Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Cunningham/Forsythe [ONP Garnier 14/04-13/05/2017]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 11:58 am    Sujet du message: Soirée Cunningham/Forsythe [ONP Garnier 14/04-13/05/2017] Répondre en citant

Pré-distributions partielles, sans garantie :



Walkaround Time (Merce Cunningham) :

A déterminer


Trio (William Forsythe) :

Pagliero ou Guérineau
Révillion ou Valastro ou Thomas ou Vigliotti


Herman Schmerman (William Forsythe) :

Duo :
Abbagnato ou Albisson ou O'Neill, remp. Bellet
Bezard ou Alu ou Marchand, remp. Houette

Quintette :
O'Neill ou Bance ou Bellet ou Vareilhes ou Westerman ou Stojanov ou Osmont, remp. Bon, Gauthier de Charnacé, Gross
Chaillet ou Bertaud ou Legasa ou Conforti, remp. Demol, Lam



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Dim Fév 12, 2017 7:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=wntWbrt0Am4

https://www.youtube.com/watch?v=MoeScVJCjIQ


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite frayeur car j'ai une place pour le Cunninghan Forsythe le 15/4 !

Les dates de ce spectacle indiquées dans le fil sont inexactes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rectifié, l'air de Paris ne me réussit pas, j'avais tout décalé d'un mois...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'avait échappé que Workwithinwork avait été remplacé par Herman Schmerman. Dommage! Sait-on pourquoi ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas fait attention non plus, mais c'est plutôt drôle. Herman Schmerman avait été retiré d'une soirée par Forsythe il y a une dizaine d'années.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris Jérémie Bélingard doit faire ses adieux lors des 5 dernières représentations. Il doit faire une improvisation. Mais il ne participe pas par ailleurs au spectacle ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une improvisation de 20 minutes, c'est déjà en soi un effort physique considérable.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi l'intégrer à cette soirée ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une petite curieuse, mais auriez-vous par hasard plus de précisions quant aux pré-distributions pour ces trois ballets ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien caché sur le site de l'Opéra :

"Le 13 mai prochain à 20h, le danseur Étoile Jérémie Bélingard fera ses adieux à la scène.
À cette occasion, un solo interprété par le danseur Étoile, mis en musique par Keshiro Shibuya et scénographié par Claire Bardainne & Adrien Mondot sera ajouté aux représentations des 7, 9, 12 et 13 mai."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 3:20 pm    Sujet du message: soirée cunningham/forsythe Répondre en citant

Départ avant l'âge couperet. Le cas de Jérémie Bélingard est à part bien sûr mais les Etoiles féminines comme masculines de cette génération semblent épuisés physiquement ou psychologiquement pour la plupart au milieu de la trentaine. J'espère que les élèves de Mlle Platel, qui connaîtront plusieurs directeurs de la danse seront plus solides et épanouis.
Maintenant que nous avons du recul, une réflexion devrait avoir lieu sur cet en dehors extrême et ces corps presque désarticulés qui abîment tant les danseurs. En fait, la danse pourrait remettre en cause ce dogme du" toujours plus" que j'ai entendu professé dans un reportage à l'ONP. En tant que spectateurs, aimons-nous vraiment les grands jetés à plus de 180 degrés? Les corps ont été poussés trop loin : les performances, les carrières et les mélomanes Mad en souffrent.
Il me semble qu'une danseuse anglaise (Embarassed j'ai oublié son nom) était révoltée en constatant les dégâts occasionnés sur ses articulations (alors qu'elle avait pleine confiance en ses professeurs), mais le monde de la danse s'en est peu ému.
Au lieu de progresser grâce à la médecine du sport, la santé à court et long terme des danseurs s'est dégradée. C'est un problème, et pas seulement français.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien vient d'être mis à jour sur le site de l'ONP pour les pré-distributions :

https://www.operadeparis.fr/saison-16-17/ballet/merce-cunningham-william-forsythe


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1899

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 4:20 pm    Sujet du message: Re: soirée cunningham/forsythe Répondre en citant

céline a écrit:
Départ avant l'âge couperet. Le cas de Jérémie Bélingard est à part ...
    Pas tant que cela; les adieux des Étoiles ne sont pas fixés le jour de leur anniversaire, mais à l'occasion d'un spectacle "fétiche" pour l'intéressé : en tout état de cause Jérémie BÉLINGARD atteindra l'âge "couperet" à l'intersaison et ne sera plus comptabilisé dans les effectifs lors de la prochaine saison.

    N.B. : a contrario, on peut parler de départs anticipés pour Laëtitia PUJOL qui aura 42 ans à la fin de 2017 et pour Hervé MOREAU qui n'aura que 40 ans, deux jours après Noël (mais là, on peut parler de "cas à part", avec éclipses Crying or Very sad )




Dernière édition par Gimi le Lun Mar 27, 2017 4:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 4:31 pm    Sujet du message: soirée cunningham Répondre en citant

Je le pensais plus jeune à tort, merci Gimi, le maître de l'information Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com