Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Déc 24, 2004 9:02 am Sujet du message: Sidi Larbi Cherkaoui au Figaro |
|
|
Interview de Sidi Larbi Cherkaoui dans le Figaro de ce 24 décembre, au sujet d'In memorial, sa nouvelle création pour les Ballets de Monte-Carlo :
Citation: |
En juin dernier, le compagnon de ma mère est mort. Je n'ai pas pu faire autrement que de travailler sur l'émotion du deuil, d'autant qu'elle m'habite intrinsèquement, sans que ce soit d'ailleurs aucunement macabre. La mort est l'autre face de la vie. J'ai toujours vécu la danse comme un rituel que l'on voue aux morts, à moins d'ailleurs que ce ne soit eux qui vous habitent lorsque vous dansez. La danse a besoin de réincarnations. Elle n'existe qu'au moment où les interprètes la vivent et, lorsqu'ils dansent, ceux-ci ont l'impression d'être envoûtés, de se sentir habités et curieusement vivants |
.
L'interview réalisée par Ariane Bavelier est ICI
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 27, 2004 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Article de Libération ce 27/12/2004 à propos d'In memoriam, qui sera crée ce soir à Monaco :
Citation: |
Sidi Larbi Cherkaoui, des Ballets C. de la B., s'est imposé sur la scène internationale depuis ses premières pièces, dont Rien de rien en 2001. Ses personnages faussement ordinaires, «branchés» hors temps, dévalent sur le plateau pour servir une danse qui n'a rien d'académique et mêle sans se forcer contemporain et hip-hop. Venu des plateaux télé, rêvant tout jeune de Broadway, le Flamand Cherkaoui a dévié en rencontrant Alain Platel. Interprète chez ce dernier, il devient vite un chorégraphe qui sait réfléchir à la société d'aujourd'hui et qui tient à distance l'origine maghrébine de son nom. |
L'article de Marie-Christine Vernay est ICI
|
|
|
|