Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Bertaud/Valastro/Bouché/Paul ONP Garnier 13-18/06/17
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2017 11:20 pm    Sujet du message: Soirée Bertaud/Valastro/Bouché/Paul ONP Garnier 13-18/06/17 Répondre en citant

Pré-distributions, sans aucune garantie. Les titres seront précisés ultérieurement :



    Sébastien Bertaud

    3 solistes femmes : Albisson, Gilbert, O'Neill
    3 solistes hommes : Heymann, Marchand, Bezard

    4 danseuses : Bourdon, Guérineau, Saint-Martin, Gauthier de Charnacé, remp. Duboscq, Belem
    4 danseurs : Révillion, Lafon, Legasa, Docquir, remp. Aumeer


    Simon Valastro

    1ère soliste femme : Abbagnato, remp. Westermann
    2ème soliste femme : Gillot, remp. Guérineau
    Soliste homme : Carbone, remp. Le Borgne

    3 danseurs : Kirscher, Vigliotti, Sarri, remp. Bodet

    Danseuses : Guérineau, Saint-Martin, Westermann, Joannidès, Raux, Chiarcosso, Seropian
    Danseurs : Chailloux, Melac, Chockroun, Le Borgne, Magliano, Vantaggio, Chavignier


    Bruno Bouché

    1 femme : Barbeau, remp. Visocchi, Johannidès
    1 homme : Houette, remp. Renaud, Melac
    1 homme : Lopes-Gomes, remp. Kirscher, Chockroun
    6 femmes : Dayanova, Gorse, Verdusen, Visocchi, Mayoux, Cogan, remp. Bon, Boucaud
    12 femmes : Bon, Boucaud, Gestin, Arnaud, Chiarcosso, Drion, Drouy, Gross, Jocqueviel, Parcen, Rivière, remp. Nakajima, Yun
    6 hommes : Bittencourt, Chailloux, Marque, Meyzindi, Renaud, Thomas, remp. Gaillard, Kirscher, Chockroun
    12 hommes : Gaillard, Kirscher, Melac, Chavigner, Chockroun, De Busserolles, Guillemard, Labrot, Lam, Le Roux, Magliano, Rétif


    Nicolas Paul

    1 femme : Colasante, remp. Ganio
    1 femme : Viikinkoski, remp. Bance
    1 femme : Vareilhes, remp. Laffon
    1 femme : Stojanov, remp. Osmont
    1 femme : Hasboun, remp. Philbert
    1 femme : Fenwick, remp. Adomaitis, Anquetil
    1 homme : Bullion
    1 homme : Hoffalt
    1 homme : Chaillet, remp. Conforti
    1 homme : Gasse, remp. Mura
    1 homme : Demol, remp. Cozette
    1 homme : Monié, remp. Conforti
    1 homme : Contat, remp. Fourès, Vermeulen, Astraudo



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3555

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce moi qui lis mal ou y a-t-il bel et bien un grand absent dans ces distributions, pourtant pas dénuées de stars de la Maison ?... (absent qui était pourtant bien présent lors du précédent spectacle de danseurs-chorégraphes à l'Amphi Bastille il y a quelques saisons...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, qui créera les costumes de la pièce de Sébastien Bertaud, "Renaissance", selon le WWD. L'article précise que Bertaud utilise le Concerto pour violon n°2 de Mendelssohn pour sa chorégraphie.

J'en profite pour dire que je donne mon billet pour la rencontre du samedi 27 mai à l'Amphithéâtre Bastille. Contactez-moi par message privé pour que je vous envoie l'e-billet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ritournelle, je ne peux pas envoyer de message privé, mais si personne ne s'est manifesté, votre billet pour la rencontre m'intéresse beaucoup Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez accès à la messagerie privée maintenant colette. Comme toujours, la messagerie est désactivée lors de toute nouvelle inscription, et je ne l'active qu'une fois que les nouveaux membres commencent à participer réellement à la vie du forum, justement pour éviter les inscriptions dont le seul but serait d'acheter ou vendre des billets de spectacle.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à Ritournelle, j'ai eu la chance d'assister à la répétition publique à l'amphithéâtre Bastille le samedi 27 mai.

Lydie Vareilhes et Stéphane Bullion étaient présents pour la pièce de Nicolas Paul. Il a expliqué en préambule qu'il avait choisi la musique de Josquin Desprez, compositeur de la fin de Moyen-Age, et que durant le spectacle, il y aurait un support vidéo. Il en a très peu dit sur "l'histoire", mais ça ne sera pas un ballet romantique, bien qu'il y ait un couple de danseurs.

Concernant la répétition, il est apparu que Nicolas Paul avait choisi de faire de la danse contemporaine. Les danseurs ont travaillé leur duo, qui n'était à ce moment qu'en début de travail, il comporte notamment pas mal de portés.
Malheureusement, Lydie Vareilhes s'est fait mal durant la séance et a dû arrêter assez vite la répétition.

Stéphane Bullion a alors répété son solo, plus avancé dans le travail. Nicolas Paul reprenait des détails difficilement perceptibles pour le public (pour moi en tout cas), en demandant parfois au danseur son avis sur ce qu'il pensait réalisable ou non. Il sait où il veut aller mais il travaille avec ses danseurs.

Cette répétition était très intéressante à regarder, Nicolas Paul et les danseurs ont joué le jeu. Stéphane Bullion est très généreux dans le travail, j'admire et je respecte ce danseur étoile humble et qui donne sans compter.

J'espère que tout va pour le mieux pour Lydie Vareilhes, mais je viens de voir qu'elle ne figure pas dans la distribution.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage dans Vogue sur les costumes créés par Olivier Rousteing (maison Balmain) pour Renaissance, de Sébastien Bertaud :




On retrouve, sur les photos, outre Sébastien Bertaud, Hannah O'Neill, Mathias Heymann et Audric Bezard.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux zappy few, la générale de lundi 12/06 ne sera pas publique...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi donc ? (enfin je me doute qu'on ne connait pas forcément la raison).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Pourquoi donc ? (enfin je me doute qu'on ne connait pas forcément la raison).


Ce ne sont pas les danseurs qui ne sont pas au point la plupart du temps mais généralement c'est qu'il reste des problèmes techniques à régler et des problèmes importants style éclairages, décors, derniers détails de mise en scène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci CatherineS.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Merci CatherineS.


Maintenant il semblerait qu'un des danseurs de la création de Sébastien Bertaud soit blessé, cela remet peut-être totalement en cause le ballet du coup et que la générale ne puisse pas être publique pour cela !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien d'officiel à ce sujet pour le moment, donc restons prudents...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C''est bien pour cela que j'ai utilisé le conditionnel et pas cité de nom Laughing Embarassed !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com