Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Léonore Baulac nommée Danseuse Etoile de l'Opéra de Paris
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2016 11:30 pm    Sujet du message: Léonore Baulac nommée Danseuse Etoile de l'Opéra de Paris Répondre en citant

Léonore Baulac a été nommée Etoile à l'issue de la représentation du Lac des Cygnes ce soir.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Déc 31, 2016 11:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2016 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant la nomination de Germain Louvet est arrivée un peu par surprise, autant celle de Léonore Baulac ne faisait plus de doute pour personne. Les réveillons du 24 et du 31 décembre étant pour moi du domaine du "sacré", je ne vais jamais à l'opéra ces deux soirs de l'année. Mais j'ai retrouvé dans les archives de Dansomanie ces clichés du Casse-Noisette de 2014, où signe du destin, Léonore Baulac et Germain Louvet dansaient ensemble :









_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nominationite est de retour! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à elle. Je ne peux m'empêcher de penser en ce moment à Hannah O'Neill que j'ai trouvée bien plus élégante et subtile lors de la première, et lors d'autres spectacles. J'espère que son tour viendra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravie pour elle Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi le "tout Paris ballettomane" (lol) qui "bruissait d'une nomination pour le 31" n'avait pas tort... (oui maître Haydn nous savons, vous l'aviez dit... mais certains avaient cru bon de railler après la nomination de Louvet). Pour ma part je suis ravie de cette deuxième et dernière nomination de l'année 2016 : je n'ai vu du "cygne" de miss Baulac que la répétition qu'il nous était défendu de commenter, en revanche je ne suis pas prête d'oublier sa prestation en Juliette au printemps dernier Very Happy !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shaleen



Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Léonore! Voilà une danseuse qui le mérite!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

LucyOnTheMoon a écrit:
Comme quoi le "tout Paris ballettomane" (lol) qui "bruissait d'une nomination pour le 31" n'avait pas tort... (oui maître Haydn nous savons, vous l'aviez dit... mais certains avaient cru bon de railler après la nomination de Louvet). Pour ma part je suis ravie de cette deuxième et dernière nomination de l'année 2016 : je n'ai vu du "cygne" de miss Baulac que la répétition qu'il nous était défendu de commenter, en revanche je ne suis pas prête d'oublier sa prestation en Juliette au printemps dernier Very Happy !


La nomination de Léonore Baulac était attendue, contrairement à celle de Germain Louvet (enfin, si, elle était attendue, mais pas forcément dès maintenant), mais visiblement, la stratégie était de nommer un Premier danseur pas encore entré en fonction de manière à permettre une seconde nomination juste derrière sans que cela aboutisse à la création d'un poste en surnombre. Tout cela était manifestement soigneusement pensé.

Je n'ai jamais interdit de commenter les séances publiques à l'Amphi Bastille, ce ne sont pas de véritables "répétitions", mais bien des "démonstrations" organisées à l'attention des balletomanes. Je n'en parle jamais pour une raison toute simple : elles ont systématiquement lieu à un horaire incompatible avec mes obligations professionnelles, et je n'ai donc pas la possibilité d'y aller.

En ce qui concerne les "générales", repeintes en "avant-premières" : je n'ai jamais voulu qu'on les commente, car elles étaient, jusqu'à l'arrivée de S. Lissner, de vraies séances de travail et non un spectacle "fini". Hugues Gall interdisait - avec raison - aux journalistes de mettre les pieds à ces répétitions, Gérard Mortier leur a donné l'accès, mais s'énervait des manifestations du public qui, il est vrai, n'avait pas payé sa place. Maintenant, ces "générales" sont devenues des spectacles payants, tout le monde les commente, y compris la presse, donc je me pose effectivement la question du maintien d'une telle règle. Et par décalage, ce sont maintenant les pré-générales qui sont ouvertes aux happy few...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs voeux à vous et merci pour votre forum (même si vous ne m'appréciez pas!)
Des génėrales, Maître Kylian réussit à rendre la sienne privée, à croire qu'il le fit mettre dans le contrat!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kylian a sans doute des arguments de poids à faire valoir... Je pense que si Neumeier ou Forsythe demandaient la même chose, ils l'obtiendraient aussi.

Pour le reste, la question n'est absolument pas de savoir si je vous apprécie ou non, je ne vous connais pas personnellement, nous n'avons pas de contentieux d'ordre privé ; simplement, il est des choses qu'il convient de dire en y mettant un minimum de formes, plutôt que d'assener "mlle X n'est pas fichue de danser, M. Y est un imposteur" etc... propos qui peuvent éventuellement tomber sous le coup de la loi s'ils sont clairement injurieux. C'est moi ensuite qui dois faire face aux récriminations de ceux sur qui vous tirez, pas vous... Donc merci de me comprendre. Encore une fois, il n'y a pas de ligne éditoriale sur Dansomanie, ce n'est pas parce que je pense du bien de tel ou tel artiste que vous êtes obligée de penser de même. Mais il y a façons et façons de le dire, en argumentant, et sans blesser délibérément pour régler des comptes. Je sais que vous connaissez parfaitement la danse, et que vous êtes capable de juger une prestation. Vos avis sont les bienvenus, mais, comme dit, mettez-y les formes. Et bonne année!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Articles sur la nomination dans Le Monde et Le Point. Est-ce que Léonore Baulac a des ennemis au service de presse ? Le choix de la photo est étrange tout de même Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je suis ravie et souhaite tout le meilleur du monde à Léonore.
Le hasard a fait qu'hier soir nous avons également croisé Germain Louvet que nous avons pu également féliciter de vive voix !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Articles sur la nomination dans Le Monde et Le Point. Est-ce que Léonore Baulac a des ennemis au service de presse ? Le choix de la photo est étrange tout de même Wink


A mon avis ils ont été pris au dépourvu le soir du 31, et à la rédaction du Point (ou à l'AFP, comme c'est juste la reprise d'une dépêche d'agence), ils ont dû tomber sur la stagiaire de service pour leur dégotter un "visuel" fissa pendant que les chefs sirotaient le champagne. Faut pas voir des complots partout... Wink



Léonore Baulac, nouvelle étoile de l'Opéra de Paris (Le Point)


Pareil pour Le Monde, qui récupère aussi une photo prise avec Alice Renavand dans Fall River Legend...




Léonore Baulac nommée danseuse étoile de l’Opéra de Paris (Le Monde)

(ce ne sont pas des images fournies par le service de l'Opéra de Paris mais du stock de l'AFP).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Monde vient de remplacer la photo AFP par une image repiquée sur le compte instagram d'une blogueuse... Ils doivent nous lire Mr. Green



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2017 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Joli parcours en tous les cas que celui de Léonore Baulac, refusée deux fois à l'Ecole de danse, des années passées dans la classe des quadrilles. Bel exemple de ténacité !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com