Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Germain Louvet Étoile du Ballet de l'Opéra national de Paris
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 10:33 pm    Sujet du message: Germain Louvet Étoile du Ballet de l'Opéra national de Paris Répondre en citant

À l'issue de la représentation du Lac des cygnes ce soir... tout est dans le titre...

Il n'aura pas eu le temps de passer par la case Premier danseur, qu'il devait endosser à compter du 1er janvier Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compte-rendu à suivre de cette première nomination pour Aurélie Dupont. Le public de l'Opéra Bastille était chaud, très chaud!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup logiquement si c'est comme pour Guillem, Marc Moreau classé second devrait devenir premier danseur ? Ce qui serait quand même un chouia injuste notamment pour Fabien Revillion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi injuste?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mameuh



Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 94

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lui et pas Alu ??? Laughing Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Pourquoi injuste?


Parce que Marc Moreau me semble un chouia limité au niveau classique. Hormis Colas il n'a dansé aucun rôle "classique". Revillion me semble avoir quand même beaucoup plus de qualités pour ce grade. Maintenant on verra si Moreau devient premier danseur ou pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ne pas partir dans des discussions un peu oiseuses. Félicitations à Germain Louvet, qui a été nommé à l'issue d'une très belle représentation. Ludmila Pagliero a d'ailleurs elle aussi remarquablement dansé.


Pour le poste de premier danseur, normalement, ça ne change strictement rien. Je pense que personne ne montera à la place de Germain Louvet qui, lui, ne sera en fait jamais entré en fonction.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:


Pour le poste de premier danseur, normalement, ça ne change strictement rien. Je pense que personne ne montera à la place de Germain Louvet qui, lui, ne sera en fait jamais entré en fonction.


On se retrouve dans le cas Sylvie Guillem, promue danseuse étoile avant son entrée en fonction première danseuse et qui avait donc vu la promotion d'Isabelle Guérin première danseuse ! Donc normalement Marc Moreau devrait devenir premier danseur à moins que la promotion de Guérin ne l'ait été que par le fait du roi Noureev Very Happy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire, car fera un poste pour le prochain concours Laughing
Je suis heureuse pour M. Louvet qui montre une belle sensibilité pas si courante à l'ONP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à G. Louvet pour une nomination prévisible.

En ce qui concerne Aurélie Dupont on peut, une nouvelle fois en peu de temps, chercher la logique : clamer bien haut que les distributions sont faites en tenant compte de la hiérarchie pour ensuite nommer étoile un danseur qui est encore sujet, je ne peux m'empêcher de trouver cela comment dire.... sans gêne ? Elle est directrice, elle l'a décidé mais j'imagine que cela doit faire grincer bien des dents !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a aussi dit qu'il fallait nommer des étoiles jeunes.
Je pense que quelque soit l'heureux élu il y a toujours des grincements de dents, c'est humain.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a pris en tous cas pas mal de monde à contrepied, car tout Paris bruissait d'une nomination le 31/12 (cela dit, rien ne l'exclut)...

Et ce qui est appréciable, c'est que la nomination de M. Louvet s'est faite à la suite d'une belle représentation, ce qui rend la chose moins arbitraire et administrative.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Souvenirs de la nomination de Germain Louvet :




















_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe représentation ce soir. Une interprétation de Germain Louvet très juste. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un danseur si bien dans ce rôle. Surtout pour son jeune âge.
Cette nomination est méritée. Je lui souhaite une excellente carrière. Il est jeune, il a encore beaucoup de chemins à parcourir (de rôle à prendre j'entends).
Un mot sur Ludmila qui était superbe également ce soir. J'ai trouvé génial qu'elle danse avec lui. il sont bien assortis, longiligne. Elle a été super avec lui en fin de représentation. Pleine d'attentions. Je lui ai juste trouvée un peu de mal à entrer dans le rôle d'Odile lors de sa première variation.
En Odette, je l'ai probablement trouvée au sommet de son art...




Dernière édition par Delph' le Jeu Déc 29, 2016 12:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrai demain un compte-rendu dans le fil consacré au Lac des cygnes, mais, dites-moi, Delph', c'est en Odette ou en Odile que vous l'avez préférée? En ce qui me concerne, c'est surtout en Odette (cygne blanc) qu'elle m'a bluffé.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com