Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Germain Louvet Étoile du Ballet de l'Opéra national de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucieroche



Inscrit le: 20 Déc 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo de la nomination est ici : https://www.youtube.com/watch?v=8Rr-GZO-P_Q
Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modifié mon commentaire, sous l'émotion encore…
C'est également en Odette que je la trouve plus admirable!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'on n'écrit pas, parfois, sous le coup de l'émotion! Laughing http://www.dansermag.com/?p=1993


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahahah !!! Je me suis dit la même chose Sophia en lisant l'article hier soir Smile !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'a pas traîné: https://www.operadeparis.fr/artistes/germain-louvet

Enfin quand même les présentations des étoiles sont d'un sombre... surtout chez certains danseurs hommes. Je ne suis pas fan de l'effet recherché, si tant est qu'il y en ait un ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merveilleux, c'est mérité. C'était évident. Peut-être pas tout de suite, aurait on imaginé, encore qu'avec un tel rôle... Alu le sera un jour aussi sans doute mais son style plus revêche le rend moins évident. Avec Louvet on a vraiment ce danseur fin parfaitement calibré pour la plupart des premiers rôles des grands ballets classiques, typiquement dans l'esprit de l'ONP. Bravo!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement, je l'ai dit dans mon compte-rendu, que Germain Louvet avait pour lui un profil davantage dans la continuité de ce qui s'est fait à l'Opéra de Paris à l'époque de Brigitte Lefèvre, et il est de toute évidence appelé à assurer la relève d'un Mathieu Ganio. Venant d'Aurélie Dupont, un tel choix parait logique. Après, on ne peut qu'espérer que François Alu et Hugo Marchand ne restent pas trop longtemps sur le quai. Une carrière de danseur, c'est court.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Germain Louvet!

Un article avec la réaction de son papa: http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2016/12/29/germain-louvet-nomme-danseur-etoile

Je vois que le site de l'Opéra n'a pas la même vitesse de réaction pour tous les danseurs. Germain Louvet est déjà présenté comme étoile, par contre Yann Saïz figure toujours dans les effectifs. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Michel Odin il a toujours écrit ce genre d'article Laughing

Il y a une époque, dans les années 90, où les articles n'étaient en plus pas forcément imprimés dans le bon ordre, il fallait faire des recherches pour terminer la lecture...

Mais au fait la non danse ça existe encore ? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Zoe18 : sous le coup de l'émotion, le Journal de Saône et Loire (Germain Louvet est originaire de Givry, près de Chalon-sur-Saône - on y produit d'excellents vins de la Côte Chalonnaise, soit dit en passant) s'est emmêlé les pinceaux avec la photo d'illustration, qui sort de Roméo et Juliette...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
elle a pris en tous cas pas mal de monde à contrepied, car tout Paris bruissait d'une nomination le 31/12 (cela dit, rien ne l'exclut)...

Comme pour Laura Hecquet, la nomination est tombée sur une représentation "normale", c'est-à-dire ni une première, ni une dernière, ni un gala, ni un remplacement de dernière minute... Les soirées de nomination sont désormais imprévisibles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement il y avait tout de même des gens au parfum...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leblogdemisstutu



Inscrit le: 18 Nov 2016
Messages: 23
Localisation: Dijon France

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WHAT ??? Germain Louvet nommé étoile.
Quand j'ai vu le sujet, j'en suis pas revenue. Une nomination maintenant, et juste après le concours de promotion. Autant vous dire que je ne m'y attendais pas du tout.

En tout cas bravo à Germain Louvet pour cette nomination, et bonne chance pour la suite.



_________________
La danse c'est la vie !!!

https://leblogdemisstutublog.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Germain Louvet avait pour lui un profil davantage dans la continuité de ce qui s'est fait à l'Opéra de Paris à l'époque de Brigitte Lefèvre


Pourquoi cette référence à l'époque de Brigitte Lefèvre? Laurent Hilaire et Manuel Legris, à l'ère de Noureev, avaient aussi ce profil, ainsi que Patrick Dupont ou Nicolas Le Riche en d'autres temps...??




Dernière édition par Delph' le Jeu Déc 29, 2016 7:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2016 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Germain Louvet! Quand je l'ai vu en 2012,il était corps de ballet mais il était très impressionnant. Félicitations!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com