Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Ballet national de Cuba de retour à Paris [6-20/07/2017]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant





La société Valprod, qui organise la tournée du Ballet de Cuba, nous indique que les horaires des répétitions publiques ont été modifiés depuis l'impression du prospectus reproduit ci-dessus.


Répétitions publiques :

Dimanches 9 et 16 juillet et jeudi 20 juillet de 11h00 à 13h00
et non de 12h00 à 14h00 comme annoncé initialement.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des places à gagner pour le Ballet de Cuba via France Télévisions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendiadyn



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 100
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma place pour Don Quichotte et le cours public le 16 juillet. Je n'ai jamais vu le ballet de Cuba, je suis très curieuse de voir ce que ça donnera ! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien aimé être dispo pour les cours publics, mais je suis impatiente de voir Don Quichotte le 18.
Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu cette compagnie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je signale une offre spéciale (genre -40%) en ce moment pour les deux Don Quichotte du 15.

En plus, deux très bonnes distributions !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où ça, où ça?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le lien qui est sur le site :

http://balletnationaldecuba.valprod.fr

J'ai l'intuition que le nouveau partenaire de Viengsay à 15 H mérite le déplacement mais je crois que vous êtes plus partante pour Correa -Carreno !

Pour 60 euros j'ai eu un premier rang !

En plus, j'ai l'impression que cette année à Pleyel il n'y aura pas les places de dernière minute au guichet et qu'il faudra surveiller internet


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci serge1paris. Effectivement, cela risque d'être plus compliqué qu'au Châtelet, où l'on trouvait toujours des places le jour même.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à peu prés certain qu'il va rester des places, car les prix sont élevés et il y a encore des bonnes places pour toutes les représentations.

Mais la Salle Pleyel semble n'avoir aucune procédure de prix réduit en dernière minute et les places les moins chères sont au fond du deuxième balcon, c'est à dire au bout du monde pour qui connait la Salle Pleyel.

Perso, j'assure une Giselle avec Anette Delgado et un Don Q avec Viengsay Valdes.

On avisera pour le reste...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2017 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mystère des tournées parisiennes : sans orchestre, décors toiles peintes à l'ancienne, et une compagnie qui est depuis deux mois en tournée en Espagne où le prix des meilleures places est systématiquement inférieur à 50 €...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2017 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que le prix des places me fait encore hésiter... D'autant que finalement, le Ballet de Cuba on l'a à longueur de saison à l'ENB depuis que Tamara y recrute des danseurs très... "cubains" (dont Osiel Gouneo, programmé à Pleyel). Et là-bas on est dans les 1ers rangs d'orchestre pour le prix des fonds de balcon à Pleyel...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les soldes commencent : -30% sur toutes les représentations avec le code : CUBA2017 sur le site de la Salle Pleyel.

ILs auraient pu commencer par là, les prix de départ étaient absurdes ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
D'autant que finalement, le Ballet de Cuba on l'a à longueur de saison à l'ENB depuis que Tamara y recrute des danseurs très... "cubains" (dont Osiel Gouneo, programmé à Pleyel).

Euh... ne caricaturons tout de même pas ! Ce n'est pas parce qu'il y a quelques danseurs, certes "tête d'affiche", à l'ENB que l'ENB est équivalent à l'énergie qui se dégage d'une compagnie comme le Ballet de Cuba, unique de ce point de vue. Et pour le coup, le concept d'"Ecole", dans la singularité qu'il imprime à une compagnie, trouve là bas toute sa signification.

Cuba tourne à mon sens suffisamment peu à Paris (et la balletomanie se morfond suffisamment sur le nombre réduits de sacro-saints "classiques" à Paris) pour ne pas bouder le plaisir d'y aller.
De mon côté, j'attends avec une grande impatience tant les Giselle (Viengsay ou Delgado comptent parmi les grandes Giselle de notre temps, tout de même !) que les DQ (classiquement électrique quand donné par Cuba) !

(et pour ce qui est des tarifs, entre 150 euros pour voir une Sylphide insipide et les prix, une fois bradés assez raisonnable, de Pleyel pour voir une Giselle peu connue dans nos contrées, l'arbitrage me concernant n'est pas le même que le vôtre Wink)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[désolé, je voulais corriger les fautes du message précédent mais cela m'a mis un second message... du coup, cela fait un doublon et les fautes sont restées Wink)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que mes visites à l'ONP sont de plus en plus rares et que pour la Sylphide je préfère garder le souvenir d'Obtratzova qui, elle, méritait largement le prix du ticket !

Après discount, dont je ne profiterai pas car j'ai déjà pris mes places, les prix pour Cuba me paraissent effectivement corrects, mais avant discount je ne voyais pas trop la justification de prix plus de deux fois supérieurs à ceux de la tournée en Espagne...même si effectivement le Ballet Nacional de Cuba est trop rare à Paris (Etés de la Danse il y a 10 ans, et Enghien il y a quelques années).

A Paris, il y a tout de même en plus quelques invités qui reviennent danser avec le BNC pour ce passage à Paris, ce qui doit augmenter le coût.

Bien d'accord avec vous : Anette Delgado et Viengsay Valdes sont respectivement au sommet des meilleures Giselle et meilleures Kitri des 10 dernières années.

Pour les garçons, l'exode a été tel que 100% des meilleurs danseurs est parti repeupler les compagnies du monde entier et ceux qui viennent à Paris sont extrêmement jeunes. On est à peu prés assuré d'avoir la fougue à défaut de la maturité. Et en général avec les Cubains, on ne se demande pas s'il vont rater leurs double assemblés....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com