Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Ballet national de Cuba de retour à Paris [6-20/07/2017]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
J'ai jeté vite fait un œil sur le cygne noir et sur la fin. J'ai vu cette version à Paris il y a environ une vingtaine d'années.


J'ai vu cette version au TCE, il y a plus de 20 ans et je me souviens de la fin et des cygnes qui reviennent toutes en princesses transformées Very Happy ! J'ai le souvenir de l'année 1983, mais peut-être était-ce plus tard Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait au theatre des champs elysées mais plus vers 95/98. Je dois avoir encore le programme mais je ne suis pas chez moi actuellement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
C'etait au theatre des champs elysées mais plus vers 95/98. Je dois avoir encore le programme mais je ne suis pas chez moi actuellement.


Au moins on est d'accord sur le lieu Very Happy Very Happy Very Happy TCE = Théâtre des Champs Elysées Smile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà ! Peut être y a t-il eu deux series. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1920

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Ballerina a écrit:
C'etait au theatre des champs elysées mais plus vers 95/98. Je dois avoir encore le programme mais je ne suis pas chez moi actuellement.

Au moins on est d'accord sur le lieu Very Happy Very Happy Very Happy TCE = Théâtre des Champs Elysées Smile !
    Va pour 1998; personnellement, le 25 septembre, avec Carlos Acosta en Siegfried, Alihaydée Carreño en Odette/Odile et Anette Delgado/Hayna Gutiérrez/Ordep Rodríguez dans le Pas de Trois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que ferions-nous sans les archives de Gimi... Very Happy



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1920

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Que ferions-nous sans les archives de Gimi... Very Happy
Il vient de fouiller dans ses archives (en plus de son fichier perso Wink).
Le Ballet National de Cuba a présenté Le Lac des Cygnes au Théâtre des Champs Élysées du 22 au 29 septembre 1998, avec :
• dans le rôle d'Odette/Odile : Lorna Feijóo les 22 et 29, Alihaydée Carreño le 25, Viengsay Valdés le 26, Galina Álvarez le 27 et Laura Hormigón le 28;
• dans le rôle de Siegfried : José Manuel Carreño le 22, Carlos Acosta le 25, Victor Gilí le 26, Jorge Véga le 27, Osmay Molina le 28 et Óscar Torrado le 29.

Post scriptum : les 23 et 24 septembre, le Ballet National de Cuba présentait Giselle avec
• dans le rôle titre : Alihaydée Carreño le 23 et Lorna Feijóo le 24;
• dans le rôle d'Albrecht : Osmay Molina le 23 et Manuel Carreño le 24;
• Loipa Araújo interprétait le rôle de Bathilde.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est certainement pas 1998, la fois où j'ai vu ce lac, c'est bien avant, et là j'en suis absolument sûre.
Je n'ai pas dû voir le ballet de Cuba cette année-là ! Donc il faudrait que je retrouve mon programme si je l'ai encore Embarassed
A l'époque, il présentait aussi un spectacle avec des extraits de ballets, dont Robert le diable, Flora... programme que je n'ai pas vu, mais je me souviens des photos dans mon programme. Et je me demande si je n'ai pas vu Marta Garcia en Odette/Odile.
Je n'ai vu qu'une fois Carlos Acosta live et c'était avec Aurélie Dupont dans Don Quichotte à l'Opéra de Paris Smile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a raison. Je les ai vus au TCE au printemps 1984. Le décor était simplifié mais c'était peu ou prou la même version.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1920

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JMJ a écrit:
CatherineS a raison. Je les ai vus au TCE au printemps 1984. Le décor était simplifié mais c'était peu ou prou la même version.
    À partir de cette date précise, j'ai fouillé mes archives [Les Saisons de la Danse Nos 162 à 164 - mars, avril et mai 1984]; je peux préciser que le Ballet National de Cuba s'est produit du 13 au 23 mars 1984 dans trois programmes différents (sans que je puisse préciser les dates de ces spectacles en alternance).
    Le premier programme comportait Les Sylphides de Michel Fokine, Poème du feu d'Alberto Mendez (sur le mythe de Prométhée), Prologue pour une tragédie de Brian Mac Donald (le mouchoir de Desdémone), Le Pas de Deux de Robert le Diable d'Alberto Mendez, dansé par Alicia ALONSO (63 ans) et Jorge ESQUIVEL.
    Le deuxième devait comporter Les Sylphides, La Fille mal gardée et Diva, solo d'Alberto Mendez pour et avec Alicia ALONSO (en hommage à Maria CALLAS ...).
    Le troisième était réservé au Lac des Cygnes.

    N.B. (sans intérêt pour le lecteur) : la semaine précédente, le T.C.E. accueillait l'École de Danse de l'Opéra et, pendant qu'il accueillait les cubains, j'ai privilégié l'Opéra de Paris, avec l'Acte III de la Bayadère, La Tempête et les Mirages à Garnier, Arlequin, magicien de l'amour, Carnaval et Le Bourgeois Gentilhomme à Favart et Marco Spada à Garnier. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
JMJ a écrit:
CatherineS a raison. Je les ai vus au TCE au printemps 1984. Le décor était simplifié mais c'était peu ou prou la même version.
    À partir de cette date précise, j'ai fouillé mes archives [Les Saisons de la Danse Nos 162 à 164 - mars, avril et mai 1984]; je peux préciser que le Ballet National de Cuba s'est produit du 13 au 23 mars 1984 dans trois programmes différents (sans que je puisse préciser les dates de ces spectacles en alternance).
    Le premier programme comportait Les Sylphides de Michel Fokine, Poème du feu d'Alberto Mendez (sur le mythe de Prométhée), Prologue pour une tragédie de Brian Mac Donald (le mouchoir de Desdémone), Le Pas de Deux de Robert le Diable d'Alberto Mendez, dansé par Alicia ALONSO (63 ans) et Jorge ESQUIVEL.
    Le deuxième devait comporter Les Sylphides, La Fille mal gardée et Diva, solo d'Alberto Mendez pour et avec Alicia ALONSO (en hommage à Maria CALLAS ...).
    Le troisième était réservé au Lac des Cygnes.

    N.B. (sans intérêt pour le lecteur) : la semaine précédente, le T.C.E. accueillait l'École de Danse de l'Opéra et, pendant qu'il accueillait les cubains, j'ai privilégié l'Opéra de Paris, avec l'Acte III de la Bayadère, La Tempête et les Mirages à Garnier, Arlequin, magicien de l'amour, Carnaval et Le Bourgeois Gentilhomme à Favart et Marco Spada à Garnier. Wink


Merci JMJ et Gimi Embarassed Laughing

Je pensais que j'étais en première année de fac, donc non j'étais en deuxième année Very Happy ! J'ai privilégié Cuba pour le Lac, je n'ai pas vu l'Ecole, le premier spectacle de l'Ecole que j'ai vu est celui de 1987 avec Suite en blanc et les deux pigeons avec Agnès Letestu et Ghislaine Fallou entre autres.

J'ai loupé le programme Commedia dell'Arte, je l'ai vu à sa reprise où le bourgeois gentilhomme était remplacé par la Dansomanie. J'ai par contre vu le spectacle comprenant le troisième acte de Bayadère avec ces coiffes si spéciales, la tempête et les Mirages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com