Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Songe d'une nuit d'été, ONP Bastille 9-29/03/2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrai donc Fanny Gorse sur scène ! Je m'en réjouis, c'est une très belle danseuse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour des distributions avec le retrait de Marie-Agnès Gillot (Hippolyte), dont les dates sont reprises par Ida Viikinkoski, Alice Renavand et Letizia Galloni.




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, je suis aussi tombée sur une date de Mlle Bourdon, qui m'a fait un grand plaisir. Mais pas sur la première distibution, soit Abbagnato etc. J'aimerais revoir avant leur départ pour la dernière fois Mlle Pujol et particulièrement M. Thibault en Puck. Il ne me sera pas impossible d'y aller. Mais la date concernée sera le jour de mon arrivée à Paris, et je ne sais si je peux arriver à l'Opéra-Bastille avant 19H30.
(Pour Roméo et Juliette en mars dernier, ça a bien marché. J'étais à l'hôtel pas très loin de l'Opéra-Bastille une heure après l'attérissage. Je pense que c'était un record pour moi.).
J'aimerais donc vous poser une question : les personnages dans l'univers narratifs de Shakespeare dansent-il eux aussi dans l'acte II? Si oui, je pourrai du moins voir l'acte II, même si je dois faire la queue pour passer la frontière à l'aéroport CDG.
Merci par avance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le deuxième acte n'a rien à voir avec le premier. C'est un divertissement autonome et typiquement balanchinien dans le style "Ballet impérial", avec couple de solistes et corps de ballet.

Par ailleurs, il est bien précisé sur le site de l'Opéra que les costumes de Christian Lacroix sont "d’après les maquettes originales de Karinska".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les costumes de Karinska sur le site de la New York Public Library.


NYPL / Martha Swope


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karinska par Lacoix m'intéresse énormément. Demain je vais essayer de passer à l'opéra pour avoir une place.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Non, le deuxième acte n'a rien à voir avec le premier. C'est un divertissement autonome et typiquement balanchinien dans le style "Ballet impérial", avec couple de solistes et corps de ballet.

Par ailleurs, il est bien précisé sur le site de l'Opéra que les costumes de Christian Lacroix sont "d’après les maquettes originales de Karinska".


Merci, sophia, pour votre réponse Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm quel besoin d'aller chercher Christian Lacroix si c'est pour faire du Karinska ? Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que sa dernière production à l'ONP n'a pas été franchement une réussite...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a en fait quantité de photos des différentes productions du ballet sur le site de la NYPL (voir au bas de la colonne de gauche sur la page), dont des photos de répétition ou encore une galerie de portraits de Suzanne Farrell, si jolie en Titania, avec Bottom. Laughing
J'avoue que j'ai un peu de mal à imaginer ce ballet à l'Opéra, du moins l'acte I.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est pas gagné! Ce ballet nécessite des qualités qui ne sont pas fondamentalement celles du ballet de l'Opéra de Paris: le 1er acte est presque de la pure comédie à peine dansée. Mais qui sait, un miracle!...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Surtout que sa dernière production à l'ONP n'a pas été franchement une réussite...

Je me souviens de La Source, qui pêchait par les lumières (enfin l'absence de lumière), le "décor", et surtout le sponsor omniprésent au point d'en effacer les costumes et ceux qui les portaient.
Mais j'apprécie professionnellement le travail de M.Lacroix, alors...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais surtout parler du Palais de cristal.
C'est un grand couturier, là n'est pas la question, mais la danse a des exigences particulières, différentes de la haute couture (et curieusement, Lagerfeld l'avait mieux compris dans Brahms-Schoenberg) : le costume n'y est pas une fin en soi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas cette distribution. Certes, la tournée explique ces étoiles au compte-goutte. Mais alors pourquoi un danseur étoile en Chevalier de Titania (qui est un simple partenaire), et pas en Oberon (qui est plus ou moins le rôle masculin principal)?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant simple, je crois :
- pour les rôles dansants, des danseurs,
- pour les rôles de "simples partenaires", des artistes dont ils ont déjà moult fois montré qu'ils ne sauraient plus assurer certains types de rôles comme ils ont pu le faire par le passé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com