Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Songe d'une nuit d'été, ONP Bastille 9-29/03/2017
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 12:52 pm    Sujet du message: Le Songe d'une nuit d'été, ONP Bastille 9-29/03/2017 Répondre en citant

Le Songe d'une nuit d'été (Balanchine), 09-29 mars 2017


Pré-distributions, sans aucune garantie :


    Titania : Abbagnato ou O'Neill ou Bourdon, remp. Barbeau

    Obéron : Marchand ou Marque ou Révillion, remp. Lopes-Gomès

    Hippolyte : Gillot ou Renavand ou Viikinkoski, remp. Galloni, Adomaitis

    Thésée : Bullion ou Bezard ou Magnenet, remp. Bittencourt

    Helena : Park ou Boulet ou Gorse, remp. Ranson

    Hermia : Pujol ou Hurel ou Zusperreguy, remp. Saint-Martin

    Lysandre : Carbone ou Révillion ou Valastro, remp. Docquir

    Démétrius : Bezard ou Ibot ou Bittencourt, remp. Melac

    Le Cavalier de Titania : Bullion ou Paquette, remp. Bittencourt, Melac

    Divertissement (f) : Gilbert ou Park ou Barbeau, remp. Catonnet

    Divertissement (h) : Paquette ou Magnenet ou Marchand, remp. NN

    Puck : Thibault ou Kirscher ou Vigliotti, remp. Sarri, Fourès

    Le Papillon : Zusperreguy ou Catonnet ou Galloni, remp. Philbert

    Bottom : Coste ou Murez ou Rétif, remp. Le Roux



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Dim Déc 18, 2016 5:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup d'absents sur cette liste.

Est-ce que les danseurs qui ne sont ni sur le McGregor, ni sur le Songe, ni sur le Charmatz vont rester éloignés de la scène jusqu'à mi-avril ?

Vu que deux de ces trois pièces requièrent un petit effectif j'imagine que plusieurs d'entre eux sont dans cette situation ou peut-être est-ce qu'il y a une tournée quelque part ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une tournée au Japon plus ou moins au même moment. Tous les efforts ont dû se porter là-dessus, d'où ces pré-distributions, assez curieuses.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai ! la tournée au Japon dont les distributions sont déjà connues....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je m'étonnais de l'absence de François Alu dans le rôle de Puck, mais vérification faite sur le fil "Tournées" je vois qu'il est distribué sur Daphnis & Chloé au Japon (un ballet qui lui allait très bien d'ailleurs).

Au fait, l'ONP deviendrait donc transgressif ? : Héloise Bourdon en Titania, mais où est donc passé le respect de la sacro-sainte hiérarchie ? Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler de Paul Marque sur Obéron Paco Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Au fait, l'ONP deviendrait donc transgressif ? : Héloise Bourdon en Titania, mais où est donc passé le respect de la sacro-sainte hiérarchie ? Laughing


Le haut du panier étant en tournée, le respect de la hiérarchie est compatible avec la distribution des "danseurs du rang" dans les 1ers rôles, puisqu'il n'y a personne d'autre.... Rien de transgressif là-dedans. En revanche, la joie pour les parisiens de voir mis en avant de formidables danseurs qui, espérons-le, saisiront leur chance de briller au 1er plan !! .

(et double raison de souhaiter plus de tournées de l'Opéra Very Happy et pas qu'au Japon, où il est pour ainsi dire chez lui )

Même si ça nous prive de voir Mr Alu en Puck, ce qui doit valoir son pesant d'or. Mais les Japonais sont tellement amoureux de l'Opéra que je leur partage volontiers le plaisir de le voir à domicile de temps en temps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique avec Thibault en Puck, on ne va pas perdre au change !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gabriella



Inscrit le: 30 Nov 2016
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup haydn pour nous avoir mis au courant de ces pré-distributions. Une curiosité: pourquoi le rôle d'Hermia manque-t-il dans la liste?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Gabriella Smile

Ce n'est pas une curiosité, juste une bêtise de ma part en recopiant la liste. Je l'ai corrigée et ai ajouté la distribution correspondant au rôle d'Hermia.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ONP a publié les pré-distributions avec quelques changements depuis la publication de Haydn.

Démétrius : Bezard ou Ibot ou Chaillet (exit Bittencourt)

Le Cavalier de Titania : Bullion ou Chaillet ou Ibot (exit Paquette)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actually, Balanchine's Dream is one of his best works. And I am not a fan of Mr. B.

A bit of New Year's Chauvinism is in order.

Ashton, The Dream

https://www.youtube.com/watch?v=6qKxtoCTUIg&list=PLEzjNUEAzn2VGDh9McPJwqAeqDqKIUJqw

The quality of the recording is appalling (WHY are these films never re-issued properly?), but one can always read between the lines.

Merle Park is, by the way, a musicologist (if I'm not mistaken, she has a PhD in musicology), which makes this all the more interesting.

The ABT version, although far easier to watch, is insufficiently elusive ... or illusive.

Have fun.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment d'accord! Le Songe de Balanchine est une oeuvre réjouissante, drôle et fort bien menée. ON prend beaucoup de plaisir à la voir mais cela dit, on est loin à mes yeux des grandes pièces de Balanchine. Et effectivement, The Dream d'Ashton et plus encore le Songe de Neumeier me semblent bien supérieurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélusine



Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuel Thibault va-t-il partir sur ce ballet ? Quelqu'un a-t-il des infos sur la date de ses adieux ? J'aimerais vraiment assister à sa dernière !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1920

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2017 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélusine a écrit:
Emmanuel Thibault va-t-il partir sur ce ballet ? Quelqu'un a-t-il des infos sur la date de ses adieux ? J'aimerais vraiment assister à sa dernière !
    Il a dit qu'il partait en juillet 2017 (à 42 ans et 7 mois).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com