Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Grand Ballet Gala - Bruxelles, 19/02/2017

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 10:22 pm    Sujet du message: Grand Ballet Gala - Bruxelles, 19/02/2017 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici ce que je viens de trouver sur le site de Bozar.
Si quelqu'un a davantage d'informations sur ce gala, je suis preneuse!

---

http://www.bozar.be/fr/activities/121362-grand-ballet-gala

Un projet unique qui rassemble des danseurs et danseuses étoiles internationales.

Le Grand Ballet Gala vous offrira des duos reflétant l’infinie diversité de l’amour, lesquels sont extraits des moments culminants du ballet classique du 19e et 20e siècle. Seront mis à l’honneur la joie et l’espoir lors de la première rencontre de Roméo et Juliette (musique de Sergueï Prokofiev), l’attirance passionnelle entre Odile et le Prince dans le ‘’pas de deux’’ du Lac des Cygnes (musique de Piotr Illich Tchaïkovski), l’érotisme sensuel du dialogue émotionnel entre Zobéïde et l’Esclave Doré de Schéhérazade (musique de Nikolaï Rimski-Korsakov), flirt et coquetterie lors du pas de deux du Carnaval de Venise/ Satanella (musique de Cesare Pugni), douleur et amertume de la déception lors du duo d’Esmeralda (musique de Cesare Pugni). Voici seulement quelques exemples du programme prévu lors du Grand Ballet Gala. Chaque danse sera présentée et mise en scène comme un drame miniature où le spectateur pourra partager l’espoir, l’amour et la douleur éprouvé par chaque personnage.

Durant la soirée admirez les danseurs, danseuses et solistes internationaux du Théâtre Bolchoï (Moscou), du Théâtre Mariinsky et du Théâtre Mikhailovsky (Saint Pétersbourg), ainsi que d’autres théâtres renommés, russes et européens. Tous les participants du spectacle font partie de l’école de ballet russe qui excelle par sa perfection, son harmonie ainsi que par l’élégance de chaque pas lors de représentations profondes et dramatiques.

La soirée de gala se déroule en 2 parties d’environ 50 minutes chacune.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2016 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, la com' est à revoir! Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2016 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
En tout cas, la com' est à revoir! Shocked

On est d'accord! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2016 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un doute : la scène du Bozar est adaptée à la danse ?? Il me semblait que c'était plutôt une Philharmonie non ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2016 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
J'ai un doute : la scène du Bozar est adaptée à la danse ?? Il me semblait que c'était plutôt une Philharmonie non ?

J'y ai déjà vu un spectacle de danse, il est vrai que les danseurs n'avaient pas beaucoup de place...

Voilà la réponse que je viens de recevoir suite à un mail que j'ai envoyé à l'organisateur hier soir:

Bonjour, la distribution sera disponible très prochainement.
A Anvers et à Gand danseront des étoiles et solistes des théâtres Mariinsky, Bolchoï et Mikhaïlovski. A Bruxelles ce seront des danseurs principaux et solistes d'autres théâtres russes. Merci à vous. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2016 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zoe18 Very Happy



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2016 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour être tout à fait complète, la réponse à ma question sur le fait que le site de Bozar mentionnait bel et bien des danseurs des 3 grands ballets.

---

Il semble qu'il y ait eu une erreur entre la version anglaise et la version française du texte de présentation sur le site. Merci de nous l'avoir fait remarquer et veuillez-nous en excuser. Elle sera corrigée au plus vite. Des danseurs de certains de ces théâtres seront peut-être également présents. Nous vous ferons parvenir la distribution exacte au plus vite!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com