Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Interview : CYRIL ATANASSOFF se souvient d'YVETTE CHAUVIRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 5:42 pm    Sujet du message: Interview : CYRIL ATANASSOFF se souvient d'YVETTE CHAUVIRE Répondre en citant

    Pour rendre hommage à Yvette Chauviré, Dansomanie est allé à la rencontre de la personne qui est aujourd'hui sans doute la plus qualifiée - ou du moins l'une des qualifiées - pour évoquer sa mémoire : Cyril Atanassoff, lui-même une légende vivante de la danse française, et qui fut, le 20 novembre 1972, le dernier partenaire à la scène de la grande ballerine, dans une mémorable représentation de Giselle. Il nous livre de nombreux souvenirs et anecdotes, tristes ou drôles, toujours personnels et surtout, de première main. Car Cyril Atanassoff, lui, a réellement connu Yvette Chauviré.




    Entretien - 24 octobre 2016 : Cyril Atanassoff, dernier partenaire d'Yvette Chauviré

      Chauviré, c'était d'abord une grande artiste, une grande interprète, même si, évidemment, elle avait des bras formidables, un dos extraordinaire... C'était quelqu'un qui interprétait ses rôles, que ce soit dans Les Mirages ou dans Giselle. Après le gala qui avait été donné en 1998 à l'Opéra, à l'occasion de son quatre-vingtième anniversaire, j'avais été interviewé par Eve Ruggieri. Je lui avais dit : «pour moi, Yvette Chauviré, c'est la Reine Christine, c'est Greta Garbo. Il y a d'ailleurs beaucoup de ressemblance». Quand elle me faisait travailler le rôle du Prince Albert [Albrecht, Giselle, ndlr], elle me faisait toujours penser à ce film avec Garbo. Garbo y campait une femme dissimulée sous un costume masculin. Et quand Chauviré me montrait les déplacements, les cheminements sur scène du Prince Albert – d'une manière extraordinaire -, je voyais littéralement Greta Garbo dans La Reine Christine.

      --> Lire la suite



    Informations et documents autour d'Yvette Chauviré à retrouver dans le fil de discussion spécial : Décès d'Yvette Chauviré (1917-2016)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com