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mizuko
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Posté le: Sam Fév 04, 2017 6:01 pm Sujet du message: |
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出場者たちの踊りが終わりましたねー。今年もレベルが高い! では、休憩の間に登場順に並べておきましょう。
1) 210 - Joshua Jack Price - Australie (16/8 )
Amanda Bollinger Dance Academy & The Dance Center
1. La Fille mal gardée
2. Vaslaw
2) 213 - Alessandro Frola - Italie (16/10)
Professione Danza Parma/Prover
1. Harlequinade
2. Spring and Fall
3) 107 - Jessi Seymour - Australie (15/10)
Alegria School of Ballet
1. Don Quichotte (Cupidon)
2. Requiem
4) 205 - Denilson Almeida - Brésil (16/3)
Petite Danse School of Dance
1. Coppélia
2. Vaslaw
5) 102 - Lauren Hunter - États-Unis (15/3)
Peninsula School of Performing Arts
1. Le Corsaire (2e Odalisque)
2. Bach Suite II
6) 415 - Taisuke Nakao - Japon (17/10) 中尾太亮
Akademie des Tanzes
1. Le Lac des cygnes (variation de Siegfried, 3ème acte)
2. Vaslaw
7) 303 - Ji Min Kwon - Corée du Sud (17/1)
Seoul Arts High School
1. Don Quichotte
2. A Cinderella Story
8 ) 201 - Koyo Yamamoto - Japon (15/6) 山元耕陽
Acri Horimoto Ballet Academy
1. La Fille mal gardée
2. Yondering
9) 120 - Diana Georgia Ionescu - Roumanie (16/10)
Tanz Akademie Zürich
1. Paquita (Pas de trois)
2. Nocturnes
10) 420 - Riku Ota - Japon (18/3) 太田倫功
John Cranko Schule
1. La Bayadère (variation de Solor)
2. Vaslaw
11) 104 - Yuika Fujimoto - Japon (15/6) 藤本結香
Koike Ballet Studio
1. La Bayadère (1ère Ombre)
2. A Cinderella Story
12) 212 - Jingkun Xu - Chine (16/9)
Shanghai Dance School
1. La Sylphide (solo de James, 1er acte)
2. Yondering
13) 312 - Fang Qi Li - Chine (18/3)
The Secondary Dance School of Beijing Dance Academy
1. Paquita (variation principale, 2ème acte)
2. Nocturnes
14) 406 - Sunu Lim - Corée du Sud (17/1)
Sunhwa Arts High School
1. Giselle (variation du Prince Albrecht, 2ème acte)
2. Wrong Note Rag
15) 114 - Rafaela Henrique - Brésil (16/7)
Especial Academia de Ballet
1. Le Corsaire (2e Odalisque)
2. Préludes CV
16) 410 - Michele Esposito - Italie (17/4)
Tanz Akademie Zürich
1. La Bayadère (variation de Solor)
2. Nijinsky
17) 111 - Sunmin Lee - Corée du Sud (16/3)
Seoul Arts High School
1. La Belle au bois dormant
2. Nocturnes
18 ) 203 - Edoardo Sartori - Italie (16/0)
Academìa Veneta di Danza e Balletto
1. Giselle (variation du Pas de deux des Vendangeurs)
2. Spring and Fall
19) 306 - Marina Fernandes Da Costa Duarte - Brésil (17/7)
Académie Princesse Grace
1. Don Quichotte
2. Préludes CV
20) 423 - Stanislaw Wegrzyn - Pologne (18/3)
Ballett Akademie Hochschule für Musik une Theater München
1. Giselle (variation du Prince Albrecht, 2ème acte)
2. Vaslaw
Livestreamingで得た印象としては、最後に踊ったポーランドのスタニスラフ(王子~)、モナコ留学中のマリーナ(キトリよかった!)、太田倫功さん、中尾太亮さん、ニジンスキーで拍手が鳴りやまなかったイタリアのミケル、山元耕陽さん(いい!とってもいい!)は入賞するでしょうね~と思います。
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mizuko
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Posté le: Sam Fév 04, 2017 7:35 pm Sujet du message: |
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結果速報です!
第1位:
16) 410 - Michele Esposito - Italie (17/4)
Tanz Akademie Zürich
1. La Bayadère (variation de Solor)
2. Nijinsky
第2位:
19) 306 - Marina Fernandes Da Costa Duarte - Brésil (17/7)
Académie Princesse Grace
1. Don Quichotte
2. Préludes CV
第3位:
6) 415 - Taisuke Nakao - Japon (17/10) 中尾太亮
Akademie des Tanzes
1. Le Lac des cygnes (variation de Siegfried, 3ème acte)
2. Vaslaw
第4位:
8 ) 201 - Koyo Yamamoto - Japon (15/6) 山元耕陽
Acri Horimoto Ballet Academy
1. La Fille mal gardée
2. Yondering
第5位:
5) 102 - Lauren Hunter - États-Unis (15/3)
Peninsula School of Performing Arts
1. Le Corsaire (2e Odalisque)
2. Bach Suite II
第6位:
20) 423 - Stanislaw Wegrzyn - Pologne (18/3)
Ballett Akademie Hochschule für Musik une Theater München
1. Giselle (variation du Prince Albrecht, 2ème acte)
2. Vaslaw
第7位:
9) 120 - Diana Georgia Ionescu - Roumanie (16/10)
Tanz Akademie Zürich
1. Paquita (Pas de trois)
2. Nocturnes
第8位:
14) 406 - Sunu Lim - Corée du Sud (17/1)
Sunhwa Arts High School
1. Giselle (variation du Prince Albrecht, 2ème acte)
2. Wrong Note Rag
ヌレエフ財団賞:
4) 205 - Denilson Almeida - Brésil (16/3)
Petite Danse School of Dance
1. Coppélia
2. Vaslaw
コンテンポラリー賞:
16) 410 - Michele Esposito - Italie (17/4)
Tanz Akademie Zürich
1. La Bayadère (variation de Solor)
2. Nijinsky
ベストスイス賞:
16) 410 - Michele Esposito - Italie (17/4)
Tanz Akademie Zürich
1. La Bayadère (variation de Solor)
2. Nijinsky
観客賞:
19) 306 - Marina Fernandes Da Costa Duarte - Brésil (17/7)
Académie Princesse Grace
1. Don Quichotte
2. Préludes CV
Dernière édition par mizuko le Sam Fév 04, 2017 7:40 pm; édité 1 fois |
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mizuko
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mizuko
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Posté le: Sam Fév 04, 2017 8:34 pm Sujet du message: |
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終わりましたねー。今年も楽しかったです。1位のミケルはニジンスキーが効きましたかね。あれだけ拍手が鳴りやまないのは珍しいです。(というか、最近は観客に拍手をしすぎないようにという注意は出ないのかしらん。口笛もオッケーになってる感じ。)コンテンポラリー賞の受賞は当然といったところですし、飛翔するような海賊もよかったですから、まぁ納得でしょう。おまけにベストスイス賞(チューリッヒの学校に在籍している)も持ってきました。
2位のマリーナ、キトリを見た時には1位になるだろうと思いましたが、ノイマイヤーで伸びなかったですかね。よかったとは思うんですが、インパクトを与えにくい選曲だったかも。しかし、観客賞は見事受賞してます。膝下がすーごい長いですよねー。
3位中尾太亮さん、見ててのけぞっちゃうくらい正確なテクニックと、非常に端正な王子ぶりが素晴らしかった。すごい拍手でしたよね。
4位の山元耕陽さんは、もうポテンシャルがデカいデカい。とても感じのよい踊りをするし、背もあるし、将来がピッカピカです。どこに行くでしょう。ロイヤルかカナダか・・・。
5位ローレン・ハンターはちょっとアジア系の外見を持ってますね。とんでもなく難しいバッハ組曲を音にも遅れずよく踊ってました。
6位スタニスラフ Wegrzyn (読めない・・・)はポーランド出身でミュンヘン留学中。王子~といった外見と優雅さに鼻血が出そうでしたが、ヴァスラフもすごくよかった。もっと上のランクに入るかと思ってました。
7位はルーマニア出身のディアナ。スイス留学中です。まーなんとも愛らしい外見で、ノクターンなんてうっとり見てしまいます。彼女はもうバレリーナですよね。あとは人生経験をたくさん積めば大丈夫な感じ。
8位は韓国のスヌ・リム。アルブレヒトは粘っこ過ぎて全然いいと思いませんでしたが、コンテンポラリーの Wrong Note Rag が成功でした。
ヌレエフ財団賞はブラジルのデニルソン・アルメイダに渡りましたね。15-16歳の決勝進出者で、スカラシップの受賞はできなかったものの将来性のある出場者に贈られる賞です。
8つのスカラシップのうち5つが男子。男子豊作の今年でしたね。太田倫功さんが入らなかったのが非常に残念ですが、彼はもうクランコ・スクールにいますし、とても素敵なダンサーなので、確実に将来は明るいと思います!
女子は、中国、韓国がみんなすごーく美しくて、何故か負けたわーと感じてしまいましたが、踊ると意外と悔しい~って思うほどでもなかったです。でも、韓国の Ji Min Kwonはシンデレラストーリーがよかったと思いました。藤本結香さん、運動神経抜群な感じにものすごい勢いで踊ってましたね。あれはなかなかまねできない。入賞は逃しましたが、Networking Forumでオファーをもらってますので、どこかに行くでしょう。
ノイマイヤーが感動的なスピーチで言っていたように、みんなが勝者です。扉は開いたばかりですので、これからしっかりと歩んでいってほしいと思います!
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mizuko
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mizuko
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Posté le: Mer Fév 08, 2017 2:40 pm Sujet du message: |
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それと、今年も現地でコンクールを見守った Sophiaさんのレポートがあがっていますので、どうぞ~。
sophia a écrit: |
Sélections – 3 février
Un forfait en cours de compétition, une blessée de dernière minute, les sélections réunissaient cette année soixante-six candidats sur la scène du Théâtre de Beaulieu. Le principe en demeure toujours identique. Répartis en deux groupes d'âge (les 15/16 ans concourent le matin et les 16/17 ans l'après-midi), les candidats présentent chacun une variation classique et une variation contemporaine. Les guillemets s'imposent toutefois cette année en ce qui concerne la variation dite contemporaine. Pour marquer le 45e anniversaire de la compétition, le Prix de Lausanne a en effet voulu rendre hommage à John Neumeier, compagnon de route de longue date du concours, qui s'est vu attribuer, lors de l'intermède de la finale, une énième récompense officielle, à savoir un « Lifetime Achievement Award » - premier du nom à Lausanne. Dans cette perspective, le Prix a redonné vie aux variations du maître, déjà programmées lors des éditions 2008 et 2009, lesquelles relèvent davantage du registre néo-classique que du pur contemporain. Par-delà les querelles terminologiques, ces variations – diverses et de grande qualité, cela va sans dire – se prêtent bien, dans la forme comme dans l'esprit, à de jeunes danseurs, pas tous égaux, loin de là, dans leurs formations respectives, devant « le contemporain ». Si certaines, comme Yondering, parlent plus immédiatement à l'adolescence, toutes exigent une direction et un travail d'interprétation, qui permettent in fine de faire la différence.
Groupe A (15/16 ans) - Filles
Ce groupe de dix-neuf candidates m'a semblé, de manière générale, plutôt « vert », avec des lacunes techniques pour certaines, de style pour d'autres, et des prestations inégales – le contemporain restant souvent très en-deçà du classique. Les potentiels sont perceptibles, prêts pour une finale, mais en tant que spectateur, on ne peut se retenir parfois d'une certaine frustration. L'Australienne d'Alegria, Jessi Seymour (107), jolie comme un cœur, offre une variation de Cupidon piquante et précise qui lui va bien, malgré un tempo bien trop lent à mon goût, et laisse voir par ailleurs une certaine maturité dans Requiem, variation pas facile à habiter pourtant. Côté Japonaises, Saki Takeda (110) séduit par ses qualités dynamiques et sa prise du risque dans la variation du pas de trois de Paquita, tout comme Mayu Nishizawa (113), à la saltation brillante, et Ayano Yoshino (115), qui fait montre d'une belle coordination en Odalisque et d'un dynamisme, d'un élan même, appréciables dans Vaslaw. La Coréenne Lee Sunmin (111) se distingue quant à elle, outre par sa technique policée, par sa présentation et son élégance en scène dans la variation de la Fée des Lilas (dansée dans une version chorégraphique quelque peu déroutante avec des grands sauts, mais qu'importe). Elle est aussi l'une des rares à à raconter une histoire et à parvenir à instiller différentes émotions dans Nocturnes. La Chinoise Chen Hai Yi (116) propose une troisième Ombre formellement parfaite, presque trop au regard de sa Cendrillon, qui manque en revanche de lisibilité et de personnalité. Sans pour autant s'imposer pour une place en finale, on apprécie le travail soigné de Tyla Steinbach (118) dans la variation du pas de trois du Lac des cygnes (en revanche, son Bach Suite manque de contrôle et de précision) et la personnalité vive d'Ana Torrequebrada (119), perceptible, malgré les imperfections, en classique comme en contemporain. Dernière à passer, la Roumaine de Zurich, Diana Georgia Ionescu (120), est la candidate qui se distingue le plus nettement au sein du groupe. Sa maturité est même telle qu'on la verrait presque dans le groupe B. Dans la variation du pas de trois de Paquita, elle se montre d'une classe impressionnante pour son âge et déploie une grande expressivité dans Nocturnes, variation « sans risque » et quelque peu rebattue.
Jessi Seymour (107), Lee Sunmin (111) et Diana Georgia Ionescu (120) sont fort logiquement sélectionnées pour la finale. Pour les autres, j'avoue que je n'avais pas particulièrement remarqué Lauren Hunter (102) et Rafaela Henrique (114), qui m'avaient semblé en-deçà techniquement parlant. En revanche, la toute petite Japonaise Yuika Fujimota (104) - un vrai tempérament! - montre dynamisme et vélocité en première Ombre et se signale par son expressivité en Cendrillon.
Groupe A (15/16 ans) - Garçons
Le groupe des garçons – treize candidats - s'est montré plus intéressant et le niveau d'ensemble m'a également paru, sur le plan technique, meilleur que chez les filles. Tous ou presque ont semblé avoir quelque chose à dire, même si, parfois, dans un style un peu bourru. Le plus jeune garçon de la compétition, Koyo Yamamoto (201), de l'école Acri Horimoto de Saitama, toujours présente à Lausanne, apparaît d'emblée comme un candidat évident pour le podium : de belles lignes, une danse très propre et une personnalité rayonnante et généreuse. Son camarade, Ryonosuke Ujihara (208), n'a pas les mêmes qualités physiques, mais offre lui aussi des variations léchées dans Harlequinade et Vaslaw. Jônatas Soares (204) et Denilson Almeida (205), les deux Brésiliens de l'école Petite Danse de Rio de Janeiro, qui a jadis formé Mayara Magri et Leticia Dias, se démarquent par leur personnalité scénique et leurs qualités techniques : le premier se révèle un vrai showman dans Wrong Note Rag, tandis que le second donne à voir, dans la variation de Frantz, une danse ample, avec de beaux sauts et des tours parfaits. L'Australien Joshua Jack Price (210) livre, dans un style plus conventionnel, deux prestations impeccables, tant dans La Fille mal gardée que dans Vaslaw. Le Coréen Cho Eunsu (211) séduit davantage, ne serait-ce que par son choix de variation classique, Napoli de Bournonville – bien trop rare – qu'il assume plutôt bien, et un Wrong Note Rag félin, aux antipodes de celui, tout en énergie, de Jônatas Soares (204). L'élégant Chinois Xu Jingkun (212), à la danse ample, montre de son côté de belles qualités de saut dans La Sylphide.
Les résultats n'ont rien de scandaleux, même s'ils révèlent peut-être quelques surprises. J'ai personnellement beaucoup apprécié le Portugais Frederico Loureiro (209) (les candidats portugais ont toujours quelque chose de spécial dans cette compétition), grand oublié de ces sélections, qui se distingue par son travail et ses épaulements soignés dans La Fille mal gardée et une belle énergie dans Le Sacre. Les qualifications d'Edoardo Sartori (203), qui a chuté à la fin de la variation du pas de deux des Paysans, et d'Alessandro Frola (213), dont la danse manque encore de contrôle et de coordination, ne me paraissent pas marquées du sceau de l'évidence, mais il faut reconnaître que l'un et l'autre dégagent quelque chose sur scène, le second, notamment, possède, malgré sa verdeur, un naturel appréciable et des qualités comiques, qui le rendent assez irrésistible dans Harlequinade.
(à suivre) |
Dernière édition par mizuko le Mer Fév 08, 2017 2:43 pm; édité 1 fois |
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mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14867 Localisation: tokyo
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Posté le: Mer Fév 08, 2017 2:41 pm Sujet du message: |
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sophia a écrit: |
.../...
Filles - Groupe B (16/17 ans)
Dans le groupe B, tout comme dans le groupe A, les filles – treize au total - m'ont dans l'ensemble paru un peu moins intéressantes que les garçons. Il est vrai aussi que deux candidates dominent assez nettement le groupe : la Brésilienne Marina Fernandes Da Costa Duarte (306) et la Chinoise Li Fang Qi (312). La Brésilienne, taillée à tous égards pour remporter le Prix, possède une présence lumineuse, qui s'imposait déjà en répétition. En Kitri, elle est outrageusement séduisante et sa variation est riche de petits détails délicieux et évocateurs - des regards enjôleurs aux épaulements sensuels, en passant par les petits coups d'éventail inattendus. Un excès d'enthousiasme la conduit à savonner sa diagonale de déboulés, mais elle a tant d'autorité, tant de charme piquant qu'on lui pardonne tout. Préludes CV - pas la plus simple des variations (mais ce fut celle que choisit, seule, Hannah O'Neill lorsqu'elle remporta le Prix) - la montre ensuite sous un jour très différent : sa prestation, d'une grande sensualité, est étonnamment habitée, d'une maturité certaine en tout cas. La Chinoise se distingue quant à elle tout autant, mais dans un registre opposé : elle brille avant tout par son lyrisme, un sens fascinant de l'adage, et des ports de bras, il faut bien le dire, exceptionnels. Tout au plus pourrait-on lui reprocher d'avoir choisi deux variations – Paquita et Nocturnes - dans la même veine. Le reste du groupe est assez homogène. Les Coréennes, nombreuses, séduisent, à des degrés divers, par leurs qualités physiques et une certaine élégance dans la présentation, mais aucune, cette année, ne se détache franchement sur le plan technique ou par une personnalité plus saillante. Kwon Ji Min (303) fait montre d'une belle expressivité en Kitri et en Cendrillon, Lee A Man (307) est d'une grande sérénité en Reine des Dryades et possède de surcroît une belle saltation, Jung EunJi ((313) révèle de son côté de magnifiques ports de bras, associés à une danse très propre, dans la variation de Paquita, mais cela ne suffit sans doute pas, au moins pour ces deux dernières, à en faire des finalistes potentielles. Les deux Françaises sont quant à elles résolument aux antipodes : Louise Coquillard (302) donne notamment à voir de jolis ports de bras dans Raymonda, mais demeure un peu sur la réserve ; Hannaë Miquel (305) a une danse moins policée, mais rayonne dans Bach Suite II.
Peu d'élues dans ce groupe – seulement trois -, mais le choix en paraît absolument justifié.
Garçons - Groupe B (16/17 ans)
Difficile de faire un choix au sein de ce groupe de vingt-et-un candidats, le plus intéressant de la journée à mon sens, bien que certaines prestations ne soient pas toujours exemptes de fautes de goût (je ne suis toujours pas remise de la six o'clock que nous a servi l'un des Solor de la sélection...). Les prestations débutent avec un jeune Philippin, Benidict Sabularse (401), désavantagé par sa petite taille peut-être, mais extrêmement charismatique. Il se montre un interprète encore un peu vert dans Vaslaw, mais son Corsaire, lumineux et juste, occupe fort bien l'espace. Le Coréen Lim Sunu (406) frôle la perfection dans la variation d'Albrecht, avec des cabrioles superbes, des réceptions millimétrées et, de manière générale, une aisance magnifique dans le mouvement. L'Américain Bret Coppa (407), déjà candidat en 2015 - et même finaliste -, a une danse nette et efficace, qui s'est vraisemblablement affermie en deux ans, mais l'ensemble reste à mes yeux un peu terne. Le Français Younès Attoum (408) laisse quant à lui voir beaucoup trop de tension dans sa danse, que ce soit en classique ou en contemporain. Bien dommage, car on sent que ce garçon a de l'école. L'Italien de Zurich, Michele Esposito (410), assure avec superbe sa sélection, d'abord en Solor, puis dans Le Sacre. Son interprétation manque peut-être un tantinet de tension, mais il a une véritable direction et force est de constater que cette variation de Neumeier impressionne toujours. Le Chinois Guan Chongzheng (416) offre un Yondering joyeux et d'une grande poésie après un Corsaire un peu en demi-teinte. Les candidats japonais arrivent quant à eux hyper-préparés et rivalisent de brio : Yuki Nonaka (414) est un Basilio à la bravoure enthousiasmante, quoiqu'il abuse sérieusement des poses (un détail pas vraiment fait pour plaire au jury lausannois), Taisuke Nakao (415), de son côté, allie élégance et panache dans la variation de Siegfried, mais c'est toutefois Riku Ota (420), élève de la John Cranko Schule de Stuttgart, qui impressionne le plus, notamment par son allure et son panache dans la variation de Solor, terminée par un manège brillantissime. Le Portugais Diogo De Oliveira (421) (dont le tableau d'affichage dit qu'il est passé par l'école de l'Opéra de Paris) se distingue lui aussi par ses tours et ses qualités de saut dans la variation de Basilio, son Nijinsky manque en revanche un peu de violence. Stanislaw Wegrzyn (423), le Polonais de Munich, apparaît, lors de ces sélections, un peu en-deçà de ce qu'il avait pu montrer en répétition, mais son élégance et sa danse impeccable en font néanmoins une valeur sûre et un candidat évident pour la finale.
Comme pour les filles du groupe B, aucune surprise : ce sont clairement les candidats les plus brillants et les plus complets qui ont été sélectionnés pour la finale.
(à suivre) |
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