Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2017 (30 janvier-4 février 2017)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un meilleur niveau d'ensemble pour le groupe B.

Chez les filles :
Marina Fernandes Da Costa Duarte (306) et Li Fang Qi (312) se distinguent très nettement. J'ai bien aimé les Coréennes, au moins sur l'une de leurs variations, notamment Jung EunJi (313) en Paquita.

Chez les garçons :
Quelques très bons éléments. Je retiens en priorité le Coréen Lim Sunu (406) et le Japonais Ota Riku (420). Ensuite, deux Japonais parfaits en classique : Nonaka Yuki (414) et Nakao Taisuke (415). Egalement l'Italien de Zurich, Michele Esposito (410). Le Polonais Stanislaw Wegrzyn (423) m'a un petit peu déçue sur ces sélections, mais quand même.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas réussi à noter tous les numéros, j'ai eu des saturations de net ! Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalistes (les noms suivent) : 102 104 107 111 114 120 201 203 205 210 212 213 303 306 312 406 410 415 420 423

102 Lauren Hunter
104 Yuika Fujimoto
107 Jessi Seymour
111 Lee Sunmin
114 Rafaela Henrique
120 Diana Georgia Ionescu

201 Koyo Yamamoto
203 Edoardo Sartori
205 Denilson Almeida
210 Joshua Jack Price
212 Xu Jingkun
213 Alessandro Frola

303 Kwon Ji Min
306 Marina Fernandes Da Costa Duarte
312 Li Fang Qi

406 Lim Sunu
410 Michele Esposito
415 Taisuke Nakao
420 Riku Ota
423 Stanislaw Wegrzyn




Dernière édition par sophia le Ven Fév 03, 2017 8:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de 302 Louise Sad
Mais 423 est là Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas un(e) français (e) Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois là rien de surprenant.

Comptes rendus à suivre + une petite et une grosse interview. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les francais étaient donc encore trop justes en niveau ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez surtout le niveau de certains autres candidats, Japonais, Chinois, Coréens ou Brésiliens notamment.




Dernière édition par sophia le Sam Fév 04, 2017 12:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous souvenez-vous de Claudia Dean? Candidate du Prix de Lausanne en 2009 (elle avait eu les honneurs du vidéoblog de l'époque), elle avait rejoint, grâce au Networking Forum, l'école du Royal Ballet, puis les rangs de la compagnie. Très vite, elle avait obtenu quelques rôles de soliste. En 2014, elle décide pourtant de tout arrêter et de retourner chez elle, en Australie. Claudia n'a toutefois pas complètement coupé les ponts avec la danse, puisque nous l'avons retrouvée à Lausanne cette année en tant que « coach » de l'une des candidates, Heidi Freeman (105).



Quelles sont les raisons de votre présence à Lausanne?

Je suis là pour soutenir l'une de mes élèves, Heidi Freeman. J'ai ma propre école en Australie à présent, où je « coache » des danseurs qui viennent de tous les coins du pays. Heidi est originaire de Melbourne et elle est venue à Brisbane, où se trouve mon école. Je la suis maintenant depuis deux ans. Le Prix de Lausanne représente une nouvelle étape pour elle.

Quels souvenirs gardez-vous de votre participation au Prix de Lausanne?

Tout n'est pas très clair dans ma tête, parce que j'étais vraiment très jeune. Je sais que je ne l'avais pas vraiment ressenti comme une compétition. C'était une véritable expérience, et à tous points de vue : rencontrer les professeurs, éprouver la scène avec la pente... Ce sont des souvenirs très positifs. Je me souviens aussi que j'étais un peu nerveuse. Je venais d'avoir seize ans et tout me paraissait un peu surréaliste. Mais j'avais tout apprécié. C'est grâce à cette compétition que j'ai pu intégrer l'école du Royal Ballet. Ce n'est pas Gailene Stock qui m'avait invitée, car elle participait à une autre compétition à ce moment-là, mais elle avait quelqu'un à Lausanne pour représenter l'école, David Peden, qui était à l'époque professeur en deuxième année. Je me souviens très bien de l'offre qu'il m'avait faite. Il m'avait dit qu'il voulait d'abord en parler avec Gailene. J'ai rencontré Gailene dans une compétition deux mois plus tard et là, elle m'a invitée officiellement. C'est là que tout a commencé. Je n'étais pas allée en finale, c'est vrai, et j'étais un peu déçue alors. Mais finalement, j'ai eu mieux, puisque j'ai pu participer au Networking Forum. C'était un honneur de rencontrer tous ces directeurs. J'ai eu neuf offres différentes et j'ai vraiment pu choisir où je voulais aller, en l'occurrence à l'école du Royal Ballet, qui était mon rêve.

Pourquoi avez-vous quitté le Royal Ballet?

J'ai passé deux ans et demi à l'école, trois ans et demi dans la compagnie. J'ai vécu à Londres près de six ans. Londres est vraiment un de mes endroits favoris dans le monde, mais c'est très loin de chez moi. Et il y a eu un moment où j'ai eu envie de retrouver ma famille. Je n'avais plus la même passion pour la danse, je ne ressentais plus le même plaisir. J'ai décidé qu'il était temps d'arrêter et de passer à autre chose.

Vous aviez pourtant eu des rôles de soliste?

J'ai dansé quelques rôles de soliste et d'étoile. Certains soirs, je dansais des rôles principaux et le lendemain, je me retrouvais dans le corps de ballet. C'était vraiment génial d'expérimenter les deux, de passer de l'un à l'autre, mais c'était très difficile physiquement. Je me souviens d'une période où je répétais cinq ballets différents en même temps. Il y avait un tel travail de mémorisation... Le ballet demande une dévotion totale. Et si vous n'avez plus cette dévotion totale, il faut faire autre chose.

Vous n'avez aucun regret?

Non, pas du tout. C'est difficile à croire, parce que le Royal Ballet est une des meilleures compagnies de balet du monde. C'est une compagnie qui offre par ailleurs un confort incroyable à ses danseurs. J'avais mis la compagnie sur un piédestal, mais je n'étais pas heureuse. Je voulais être heureuse, avoir une vie normale, ce qu'est ma vie d'aujourd'hui. La transition, c'était pour moi d'inspirer à mon tour des danseurs en les aidant à réaliser leurs rêves. J'adore ce que je fais maintenant tous les jours. J'y trouve énormément de joie.

Il n'était donc pas question pour vous de rentrer en Australie pour éventuellement danser dans une autre compagnie?

Non. J'en avais simplement assez des spectacles. Je ne voulais pas continuer la danse. Si j'avais voulu continuer, cela aurait été facile pour moi de trouver une compagnie en Australie. J'ai eu d'autres offres quand j'ai décidé de quitter le Royal Ballet. Dès le lendemain, j'ai reçu des offres. Mais je ne voulais rien de tout ça. Je voulais vraiment mener une vie normale, retrouver ma famille. J'ai trouvé ma voie dans l'enseignement, le coaching. Je n'ai pas ouvert mon école immédiatement après mon départ. Tout cela a pris du temps. J'ai commencé par travailler dans l'immobilier, car toute ma famille est dans l'immobilier. J'ai ouvert ma propre boîte. Un peu plus tard, mon ancien professeur de danse m'a demandé de donner des cours durant un stage d'été. J'étais libre pendant une semaine et j'ai accepté. J'étais très nerveuse pour mon premier cours ! J'ai repris mon travail une semaine après, mais j'ai repensé à tous ces jeunes danseurs, à leurs attentes. Je me suis rendue compte que mon opinion comptait pour eux et leur famille : savoir s'ils devaient considérer la danse comme un loisir, s'ils pouvaient envisager une carrière professionnelle...

Vous avez toujours l'air d'une ballerine. Vous prenez la classe tous les jours?

Dans mon travail de coach, je suis amenée à bouger tout le temps dans le studio. Je suis plus en forme aujourd'hui que lorsque j'étais danseuse en fait. Je donne dix à douze heures de cours privés tous les jours, de sept heures du matin à sept heures du soir. C'est plus fatiguant que la danse en fait. (rires)

Vous avez gardé des contacts avec le Royal Ballet?

Oui, bien sûr. J'ai revu à Lausanne Kevin O'Hare avec grand plaisir, ainsi que de nombreux autres professeurs.





Dernière édition par sophia le Sam Fév 04, 2017 1:08 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le style de Louise, lyrique et élégant, mais elle n'était pas favorisée par le jury.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les brésiliens et les asiatiques ont la culture de la gagne et c'est d'autant plus exacerbé que chez eux, c'est presque impossible de faire carriere.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Culture de la gagne, mais aussi préparation et niveau exceptionnel pour certains. Regardez cette après-midi Marina Duarte, la Chinoise Li Fang Qi (qui proposent déjà de véritables interprétations), les Japonais Koyo Yamamoto (le plus jeune garçon de la compétition), Riku Ota, qui étudie à Stuttgart... Il n'y a rien à dire de plus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Marina Duarte et Li Fang Qi sont magnifique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du "réseautage" (networking) :


C'est bon pour Hannaë Miquel (305) et Louise Coquillard (302).




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com