Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Balanchine [ONP Garnier 22/10-15/11/2016]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pré-distributions de la soirée Balanchine, hommage à Violette Verdy, sont désormais en ligne sur le site de l'ONP.
Déception pour Sonatine : cette pièce est intégrée à la soirée uniquement sur les dates en octobre. Shocked
https://www.operadeparis.fr/saison-16-17/ballet/george-balanchine


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rencontre de samedi à l'Amphithéâtre de Bastille se tiendra autour de Mozartiana, que certains ont déjà vu lors de la tournée du NYCB l'été dernier. Elle se fera en présence de Maria Calegari, maître de ballet, Sae Eun Park, sujet, Fabien Révillion, sujet, Ryoko Hisayama, chef de chant, Béatrice Martel, répétitrice et Clotilde Vayer, maître de ballet associé à la direction de la danse, pour la présentation de la session.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 375

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf Wink Cela devrait donc parler français, car la dernière session de répétition où Crystal Pite et les danseurs échangeaient en anglais, sans micro donc pratiquement inaudibles, s'était avérée assez frustrante.

Après avoir découvert Mozartiana cet été avec le NYC Ballet, j'imagine tout à fait Sae Eun Park et Fabien Révillion dans cette pièce.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne me semble pas du tout certain de la part de la répétitrice Balanchine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui n'est pas certain ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 375

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que ces répétitions sont gratuites et qu'il ne faut pas être trop exigeant, mais, depuis le retrait progressif de Benjamin Millepied, l'organisation fait la plupart du temps amateur. Je comprends que la répétition puisse être en anglais, mais avec un micro-cravate qui fonctionne et un Monsieur Loyal qui fasse un peu plus qu'introduire les intervenants avant de s'éclipser.

On en regretterait les interventions de Brigitte Lefebvre et l'omniprésence de Benjamin Millepied (répétiteur, danseur, maître de ballet ...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Qu'est-ce qui n'est pas certain ?


Je voulais dire que je doutais que la répétitrice du Balanchine Trust parlât français, mais c'est là pure spéculation en passant...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions par date sont sorties sur le site ONP !
https://www.operadeparis.fr/saison-16-17/ballet/george-balanchine/distribution#head


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1920

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
Les distributions par date sont sorties sur le site ONP !
https://www.operadeparis.fr/saison-16-17/ballet/george-balanchine/distribution#head
    Sur 17 représentations, il me semble que seules les distributions prévues les 9 et 12 novembre 2016 sont strictement identiques; un vrai casse-tête concocté par la Régie de la Danse ou sa Direction ?!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 270

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour des distributions :
https://www.operadeparis.fr/saison-16-17/ballet/george-balanchine/distribution#head
Modifications le 12 novembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1920

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JulietteA a écrit:
Mise à jour des distributions :
https://www.operadeparis.fr/saison-16-17/ballet/george-balanchine/distribution#head
Modifications le 12 novembre.
    J'en ai noté les 5, 9, 11 et 15 novembre. Du coup, 17 distributions différentes ................


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'on sait pourquoi Sonatine n'est programmé qu'au début de la série ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedro



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 208

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que c'est en hommage à Violette Verdy, la créatrice du ballet, hommage qui ne serait illustré effectivement que dans les premières représentations de la série Balanchine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dancing gal



Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Suite au désistement de mes amies, j'ai deux places de plus pour la rencontre de ce samedi après-midi ; merci de me contacter par mp si intéressé!

Sinon, effectivement, les distributions sont un vrai casse-tête! Je me suis amusée à faire un tableau sur excel hier (parce qu'il y a ceux qui détestent excel, et puis il y a les autres Wink ), mais je dois le mettre à jour, suite aux changements, j'essaierai de le poster plus tard!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dancing gal



Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Et voilà! (il faut cliquer sur la vignette pour le voir en grand - vu la taille du tableau je n'ai pas réussi à faire mieux, si quelqu'un a une meilleure méthode, je suis preneuse!)

Je ne sais pas si ça aide au choix des dates, mais au moins c'est plus lisible que sur le site de l'ONP!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com