Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Cosi fan tutte [ONP Garnier - 23/01-19/02 2017]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 6:14 pm    Sujet du message: Cosi fan tutte [ONP Garnier - 23/01-19/02 2017] Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a vu ou va aller voir Cosi fan tutte dans la mise en scène d'ATdK ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde brûle manifestement d'envie d'y courir Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 376

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus ce sera redonné la saison prochaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi j'aimerais assez voir le spectacle Wink

Je n'ai pas trouvé de critiques de presse jusque là.

Juste vu un tweet de Philippe Noisette qui dit avoir entendu après la générale que c'est très minimaliste...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas du tout aimé le dernier spectacle Mozart d'ATdK à Garnier. J'y étais surtout allé pour Charlotte Margiono (ma Fiordiligi préférée).
Cette fois-ci je regrette de ne pas avoir pris de places pour Wagner-Antoun mais je n'arrive pas à me motiver pour en acheter pour la reprise la saison prochaine. C'est cher et ça a l'air terriblement froid et clinique (voir photos sur le site de l'OnP).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plusieurs années que je trouve Ana Teresa de Keersmaeker terriblement surcôtée au point que j'avais déserté ses derniers spectacles au Théâtre de la Ville.

Mais paradoxalement sa fascination sur la sphère intello reste intacte et sa réputation lui permet d'avoir des propositions extraordinaires comme ce Cosi fan Tutte qui se révèle en définitive comme ce qu'elle a fait de mieux depuis fort longtemps.

Gros succès pour la première, avec évidemment les quelques huées qui permettront de dire que ce qu'elle a fait confine au génie ...ce qui n'est tout de même pas tout à fait le cas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://info.arte.tv/fr/anne-teresa-de-keersmaeker-fait-danser-mozart


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai pris une place au guichet pour une des représentations de février mais c'est un fond de loge (c'est tout ce qu'il reste) alors je ne donnerai pas forcément mon avis sur l'aspect visuel du spectacle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genoveva



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce spectacle est une merveille de grâce et de beauté ! une distribution vocale éblouissante et une parfaite adéquation chanteurs-danseurs ! Et l'orchestre magnifique vient compléter le tout !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Expédition punitive de Mannoni pour venger l'outrage fait à ses danseurs chéris de l'ONP !

http://www.altamusica.com/concerts/document.php?action=MoreDocument&DocRef=6173&DossierRef=5639


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

serge1 paris a écrit:
Expédition punitive de Mannoni pour venger l'outrage fait à ses danseurs chéris de l'ONP !

http://www.altamusica.com/concerts/document.php?action=MoreDocument&DocRef=6173&DossierRef=5639


Very Happy Bien décrit !!!!

Ca n'est même pas du chauvinisme à ce stade.... Bon au moins on saura que Mannoni sait être critique et même dur... Mais j'ai surtout bien rigolé !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désopilant Very Happy Very Happy Very Happy
Mais juste.
J'ai évidement bien ri mais j'ai vraiment apprécié le côté très brut de la critique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olier



Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

La critique est assez sévère mais assez juste. Les mises en scène avec des décors minimalistes peuvent être réussies (pas dans ce cas à mon goût) ; ma plus grosse déception vient de la danse qui est très rare, quelques passages seulement. J'ai plusieurs fois eu l'impression d'assister à un opéra en version concert.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idamante



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 60

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On aimerait louer les efforts faits à l’opéra pour nous donner un spectacle total faisant fusionner musique & chant, théâtre et danse - ce qu’est l’opéra , même si le tournant XIX°/ XX° lui fait prendre souvent un tournant spécifiquement vocal. Je rêve d’une Salomé ( Richard Strauss) qui danse - pas forcément elle-même, pauvre chose, mais qui danse au gré de l'inspiration d'un.e chorégraphe , sur le livret original d’Oscar Wilde, en français s’il vous plaît ! Dans la ré-orchestration de Richard Strauss pour Paris en 1907 : il connaissait la fluidité de l'orchestre français et la transparence des timbres des instruments, lui, l’allemand pénétré de tradition germanique . Et lui, savait son Mozart … ( Peut-être aurais-je enfin la réponse à la question : Pourquoi diantre, Oscar Wilde a-t-il écrit sa pièce en français ? )

Cette digression dont je n’avais pas idée en commençant ce post ,vient du désenchantement éprouvé devant ce Cosi Fan Tutte du 7 février à Garnier.
Fatigue passagère ? Désintérêt d' Anne Teresa de Keersmaeker pour un Cosi libertin et frémissant des bords de la Méditerranée tel que me semble-t-il l'a présenté Da Ponte ( sans parler de la musique tour à tour, lumineuse, tendre, ironique, cruelle, toujours sensible de Mozart) ? Absence de fusion entre théâtre, chant et danse ? Certainement un peu de tout . Même la direction de Philip Jordan, un peu placide mais toujours intéressante n’a pas eu grand effet . Le chant proposé par de jeunes pousses ne déméritait pas, même s’il s’agissait de petits volumes vocaux - du coup l’orchestre couvrait les voix . Voix claire du ténor ( C Dubois) y compris dans l’aigu, abattage ( forcé?) du baryton,( E Crossley-Mercer),une Dorabella à la voix chaleureuse ( S Lauricella) , un ordonnateur des événements « italien » -pas seulement de nationalité ( S Del Savio ), ça c’est joyeux !- etc …
Alors, le théâtre ? La danse ? Ben, heuuuh … Pas grand chose . Le doublon chanteurs / danseurs , si magique ailleurs , ne projette pas grand chose ici - sur moi tout du moins. J’avais souvenir de beaux spectacles de la chorégraphe au Théâtre de la ville, tout aussi minimalistes mais autrement envoutants. C'était il y a longtemps ... Est-ce bien de Cosi dont il est question ici ? D’un jeu ? D’un jeu cruel ? D’une vérité ? Bof ... Des artistes livrés à eux-mêmes. Même pas une version de concert qui permet de faire jouer son imagination . D’ailleurs , j’ai fini par fermer les yeux .
Allons, mettons cela sous le compte de la fatigue.
Et rêvons à d’autres projets , imaginaires ceux-là mais qui, jouant sur des oeuvres moins courues, permettraient de contourner les contraintes, et de réveiller la passion du spectateur ……….


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com