Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

XXVIIe Concours de Varna [15-30 juillet 2016]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juliette



Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2016 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Intéressant ! Je n'avais encore jamais vu la compétition à ce stade-là. Le niveau de ce groupe est pour l'instant (très) faible !


Oui, je suis assez d'accord
J'étais assez motivée pour assister à l'intégralité du premier tour mais j'ai jeté l'éponge après le deuxième soir. Même si les juniors étaient un peu plus assurés que le premier soir, le niveau n'était pas brillant brillant, y compris pour les Séniors... Et puis 7 Flammes de Paris pour 10 candidats masculins (Juniors et Séniors confondus) qui s'ajoutent à la fournée de la veille Rolling Eyes . Il y a eu aussi de gros ratés chez les demoiselles - sur des pirouettes, des fouettés, la diagonale du Grand pas classique -, et de l'autre côté de véritables toupies humaines qui ravissent les jeunes spectatrices.

Le choix des variations auxquelles j'ai assisté laissait en général assez peu de place à l'artistique ; j'espère que le deuxième tour sera bien plus intéressant à ce niveau !

Concernant les horaires de retransmission streaming : le début officiel des épreuves était bien à 20h30 mais la ponctualité bulgare toute relative rend presque impossible le respect des horaires, puisque des hordes de spectateurs viennent comme de coutume acheter leurs billets à la dernière minute (littéralement à 20h30) et l'accès au théâtre n'était autorisé qu'à partir de 20h25. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle dupuys



Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 68

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2016 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi je veux souhaiter bon courage à ceux qui restent si par hasard ils nous lisent et encourager ceux qui sont partis à poursuivre leur travail avec passion.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juliette



Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite vidéo de Paul Marque sur la page FB officielle :

https://www.facebook.com/444071619046404/videos/985869761533251/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont mis pas mal de vidéos de candidats en ligne (la logique du choix m'échappe un peu), mais le format n'est pas le bon, semble-t-il! Cool


Rendez-vous ce soir à l'adresse habituelle pour le 2e tour, 21h heure locale, 20h de chez nous - en principe.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle dupuys



Inscrit le: 30 Déc 2015
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les horaires de répétitions sur scène de la nuit dernière et je suis comme chaque fois fascinée : de minuit à 4h48 du matin !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAVLOVA



Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 104

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage aux candidats, c'est un concours long et très difficile dans l'attente et la longueur. Un grand Merde pour nos Français. Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a enfin vu du niveau ce soir, même si peut-être pas des personnalités exceptionnelles. J'ai l'impression que pour ce second tour, juniors et seniors sont mélangés. Enfin, tout cela n'est pas très clair.
Après un début laborieux (un jeune Belge peu performant en Albrecht, qui s'est bien rattrapé ensuite dans Harlequinade, et un couple ukrainien très approximatif dans Casse-noisette), les candidats suivants ont, peu ou prou, répondu aux attentes d'un concours de la réputation de Varna. J'ai relevé notamment les prestations de la Japonaise Aya Baba, radieuse et précise dans la variation d'Aspicia de La Fille du Pharaon (il fallait le faire et elle y était superbe - une option pour le podium?) et celles de la Russe Svetlana Svinko, impeccable, tant dans la variation d'Odette que dans celle de Gamzatti (et le physique suivait... ce n'est pas le cas, loin de là, de tous les candidats - là aussi, option...), ainsi qu'un excellent - que dis-je! brillant - couple bulgare dans Don Quichotte. Dmitri Diachkov s'est également fait remarquer dans Le Corsaire, aux côtés d'une partenaire charmante, mais techniquement bien plus hésitante. Amanda Gomes, qui se produit en pas de deux, a beau être brésilienne, sa danse est clairement russe. Elle n'a certes pas les lignes rêvées, mais elle possède une technique solide, une coordination appréciable, et quelque chose comme du style - une respiration dans un concours où l'on voit un peu tout et n'importe quoi. Youri Koudriavtsev est-il soudain devenu Bulgare? Il danse en tout cas à Varna avec sa partenaire de l'émission "Bolshoi Balet", Ekaterina Boulgoutova, qui est, elle, hors-compétition. A défaut de génie, leur Sylphide était bien travaillée, avec une belle batterie pour monsieur - un ensemble propre et très pro.
La seconde partie de la soirée nous a permis de découvrir les premières variations contemporaines de la compétition, déclinées avec leur lot habituel de clichés chorégraphiques ou musicaux (du grégorien version new age à l'inévitable Arvo Pärt, en passant par le pseudo-folklore américanisant ou slavisant). Personnellement, je renonce à commenter (c'est là qu'on se dit que Lausanne n'a pas tout à fait tort d'imposer des chorégraphes, même si la pratique est aussi discutable - car là est la vraie injustice). Malgré un solo sans grand intérêt (pas le pire non plus), Aya Baba se distingue là encore par une qualité de mouvement, une musicalité, une personnalité enfin. A noter que Svetlana Svinko a dansé avec une autre Svinko, Elena, mais Bulgare! Les mystères des concours sans doute.




Dernière édition par sophia le Ven Juil 22, 2016 12:00 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'où vient Aya Baba ? il me semble avoir déjà vu ce nom quelque part...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle a été candidate au Prix de Lausanne (en 2010!), mais j'avoue qu'elle ne m'avait pas spécialement marquée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elève de la Tanzakademie de Zurich à l'époque.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse, parfois les jeunes danseurs font des progrès très rapidement ! Mais si c'est 2010 elle a eu le temps Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne devait pas y avoir Joy Womack ce soir ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais noté à l'époque : "[...] l'intéressante Japonaise de Zurich, Aya Baba. Celle-ci aurait d'ailleurs pu sauver l'honneur de Giselle et du style romantique [...], si elle n'avait été malheureusement contrainte de finir sa diagonale de ballonnés presque entièrement sur demi-pointe."

Pas vu Joy Womack, même s'il est possible que j'ai loupé certains candidats (en pas de deux, cela me semble tout de même plus difficile). Effectivement, je vois qu'elle avait annoncé à la terre entière son passage ce soir...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est finalement ce soir que passe Joy Womack.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et elle avait l'air plutôt nerveuse...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com