Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

XXVIIe Concours de Varna [15-30 juillet 2016]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 12:25 pm    Sujet du message: XXVIIe Concours de Varna [15-30 juillet 2016] Répondre en citant



http://www.varna-ibc.org/site/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur les réseaux sociaux que Paul Marque et Ambre Chiarcosso y participeraient.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu également : Juliet Doherty, Joy Womack.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre inscrite: Sophia Lucia (USA)

https://www.instagram.com/p/BHYLeVPB35a/?taken-by=sophialucia5678


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas, mais j'oscille entre Shocked, Laughing et Rolling Eyes en regardant son site. Vraiment un autre monde.




Dernière édition par sophia le Jeu Juil 07, 2016 2:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

14 ans... Et dire que de mon temps quand on passait 3 tours on en parlait pendant des semaines !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, je ne vois pas grand chose d'autre sur ses vidéos YT. Elle tourne comme une toupie, mais la technique n'est pas formi-formidable, et le style, n'en parlons pas. Elle a été finaliste du YAGP, mais ne semble pas avoir eu de prix.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sun



Inscrit le: 07 Aoû 2014
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la connaissais des nombreuses compétitions de danse qui se déroulent aux Etats-Unis et qui regorgent de talents, parfois bête de cirque et aussi de tout et n'importe quoi. Mais il y a d'énormes talents là-bas avec notamment beaucoup de très jeunes enfants qui savent absolument tout faire: claquettes, contemporain, et aussi tout ce qu'il faut pour faire du classique etc...
Sophia est de ces enfants qui ont gagné prix sur prix dans tous les concours auxquels elle a participé aux Etats-Unis et est médiatiquement connue pour son record du monde de tours consécutifs (quelque part autour des 50 tours en chaussure de claquette) ainsi que pour son apparition dans quelques épisodes dans la série télé Dance Moms. Elle a également plusieurs fois dansé sur le plateau de So You Think You Can Dance et y participait cette année dans la version junior (SYTYCD pour les enfants et adolescents) mais elle n'a pas été retenue pour les primetime final. Elle est sponsorisée par beaucoup de marques etc...donc elle a plutôt un parcours éclectique et médiatique et la danse classique n'a de loin pas été son seul focus depuis qu'elle danse (ce qui pourrait expliquer certaines lacunes dont parle Sophia). Elle a beaucoup de facilité mais elle a aussi peut-être pas mal de choses à rattraper étant donné qu'elle s'est "éparpillée" en allant de plateaux TV aux compétitions de danse et shootings, en comparaison d'autres danseurs ayant effectué un parcours classique dans une grande école.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2016 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rina Kanehara, de l'English National Ballet, participe à Varna.
On a notamment pu la voir en Odalisque dans Le Corsaire le mois dernier au Palais Garnier.
Elle fut lauréate en 2015 à Lausanne et c'est probablement l'une des meilleures candidates que j'y ai vues en 10 ans. https://www.youtube.com/watch?v=9ANCQ4q1qCY


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haruo Niyama participe aussi, selon un article de journal japonais.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juliette



Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais hier soir à l'ouverture de la compétition : voilà mes impressions (je n'avais pas de quoi prendre des notes, ça ne sera donc pas très précis...)

Après un inévitable retard, la cérémonie a commencé avec des chants bulgares, des danses folkloriques (par les danseurs de la Nouvelle Université Bulgare, l'université privée de Varna) et le traditionnel défilé des drapeaux. Les membres du jury se sont vu offrir des roses dont les pétales semblaient tomber facilement et on en a vu plus d'un se baisser pour les ramasser et les mettre dans leur poche !

La compétition a commencé à 21h50 avec les Juniors. Beaucoup de fébrilité apparemment chez les candidats et les réceptions étaient parfois mal assurées et certains tours bien hasardeux... Avec une surreprésentation d'UKrainiens et de de Bulgares (toujours très chaleureusement applaudis par le public) avec quelques Lituaniens entre deux, est-ce que les candidats sont répartis par nationalités ? J'ai bien apprécié l'unique pas de deux proposés par deux ukrainiens, la danseuse avait une belle présence scénique (et m'a paru techniquement assez au-dessus par rapport à son partenaire).

Le niveau est monté d'un cran avec les Séniors, avec pas mal de prestations intéressantes (et quelques unes un peu moins solides également !). On a vu passer beaucoup de Basilio et de Kitri, le Corsaire avait aussi une place de choix.
Pas de Français ce soir, Juliet Doherty et surtout Joy Womack avaient leur fan club dans le public.

Je regrette qu'il n'y ait pas davantage de pas de deux. Ce sont de véritables petites respirations au milieu de toutes les variations techniques, qui permettent aux candidats de démontrer leurs qualités de partenaires. Il semble que c'est également un bon choix stratégique, puisque les danseurs ne sont pas "réduits" aux deux minutes impardonnables des variations individuelles... La majorité des danseuses et danseurs qui concouraient en pas de deux hier soir avaient d'ailleurs un partenaire hors compétition.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Juliette Smile On attend la suite des évènements et on souhaite bien sûr bonne chance à Paul Marque et aux autres candidats.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Juliette.

On trouvera la liste des candidats (il s'agit des convocations aux répétitions) sur la page Facebook du Concours de Varna, désormais converti aux réseaux sociaux.

Participent également à la compétition : Lou Spichtig (en pas de deux avec Patrick Bruppacher), Prisca Zeisel, Neven Ritmanic...

Des diffusions en direct sont annoncées sur cette même page.




Dernière édition par sophia le Lun Juil 18, 2016 8:56 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2016 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux liens pour regarder les retransmissions en direct :

http://www.tv1channel.org/index.php/livetv
ou
http://original.livestream.com/tv1bulgaria

Les épreuves du 1er tour se déroulent du 15 au 19 juillet. L'horaire de retransmission est 19h30.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Here are some pictures of the first round:
first round 16.7.
first round 17.7.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com