Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

FRANCOIS ALU (Opéra de Paris), invité de Dansomanie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 8:59 am    Sujet du message: FRANCOIS ALU (Opéra de Paris), invité de Dansomanie Répondre en citant

Dansomanie インタビュー : フランソワ・アリュ

Dansomanie 最新インタビューはフランソワ・アリュ。 Haydn さんが 「目標 エトワール」 と題しているとおり、パリ・オペラ座のエトワールを目標としていることを全く隠していない彼、インタビューではそのエトワールになりたいということのほか、ウィリアム・フォーサイスの新作 Blake Works 1 のリハーサルについても語っています。 インタビュー当時の6月中旬にはアリュは足首の怪我をしていて、創作作業はいつもと違う形で進行していることを話していたそうですが、Haydnさんによると、先週の金曜日になって出演が決定したそうです。 ただ、当初予定ではすべてのパートにかかわるようだったのですが、結局踊るのはパ・ド・ドゥのみになったのだとか。 フォーサイスの初日は明日、7/4です。


François Alu est l'invité de Dansomanie. Dans un long entretien, il nous parle de ses ambitions, et ne cache pas son désir d'accéder au titre suprême d'Etoile du Ballet de l'Opéra de Paris. Il évoque aussi longuement les répétitions de Blake Works 1, de William Forsythe, qu'il créera, dans des conditions un peu particulières en raison d'une blessure, le 4 juillet prochain au Palais Garnier :




    Objectif Etoile : 15 juin 2016 : François Alu (Opéra National de Paris), invité de Dansomanie

      On a commencé à travailler sur cette création il y a un mois environ. Cela a démarré sous la forme de workshops – d'ateliers – avec William Forsythe. On était alors une trentaine, voire une quarantaine, de danseurs en studio. Ce travail a duré deux bonnes semaines. Au fur et à mesure des répétitions, des petits groupes se sont formés. On a commencé à faire des essais de pas de deux, à esquisser des pas, il y avait des phrases à apprendre... Tout ce travail a conduit à la création de solos et de duos. Moi, par exemple, j'ai un duo avec Léonore [Baulac], Hugo [Marchand], lui, a un solo et j'ai un solo qui enchaîne avec le sien... C'est un travail très structuré, comme a l'habitude d'en produire Forsythe, où tout s'assemble et s'imbrique très bien. L'écriture chorégraphique est très belle, d'une grande originalité, avec beaucoup de contrepoint.

      Je crois que le propos, c'est un peu de redonner le goût du classique ou tout au moins de revisiter le classique aujourd'hui. A un moment, Forsythe nous a dit qu'il avait envie que Gilbert Mayer soit fier ! Derrière ça, je crois qu'il a envie qu'on soit impressionné. Pour moi, sa pièce, c'est du classique 2.0. La partition de James Blake qu'il utilise est classique dans sa structure et, en même temps, il y a des voix électroniques, un synthé... Je me trompe peut-être, mais il me semble que Forsythe a essayé de reproduire cela : il a utilisé un langage classique, qu'il a revisité et enrichi. Je ne dirais pas que la structuration est complètement classique – cela ne se présente pas sous la forme d'un pas de deux, avec une première variation, une seconde variation...–, mais il y a des pas de deux et des solos, donc on est quand même dans quelque chose de classique, qui est aussi très actuel. Le mélange des deux, en tout cas, marche très bien.

      --> Lire la suite


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

フランソワ・アリュといえば、写真家のジュリアン・ベナムとのコラボレーションも行ってますが、最新のコラボがこちら。 ファッションストア LECLAIREUR のカタログに登場してます。

http://www.leclaireur.com/news/classic-training-edito-julien-benhamou/?noredirect=en_US


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com