Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de promotion CDB Opéra de Paris 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous avions mis les résultats :


Quadrilles femmes :

1. Camille Bon Promue

2. Claire Gandolfi

3. Ambre Chiarcosso

4. Caroline Osmont

5. Camille de Bellefond

6. Amélie Joannidès



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coryphées femmes :

1. Alice Catonnet Promue

2. Letizia Galloni

3. Roxane Stojanov

4. Sophie Mayoux

5. Jennifer Visocchi

6. Juliette Hilaire



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Nov 05, 2016 3:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sun



Inscrit le: 07 Aoû 2014
Messages: 79

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahouuuu Bravo à ces deux belles danseuses.

Extrêmement ravie pour Alice qui je trouve est superbe avec une singularité bien à elle Smile

Même si bien sûr beaucoup d'autres dans cette classe sont de très belles danseuses dans un tout autre style :Roxane, Laeticia... Pour Roxane je ne doute pas que son tour viendra rapidement!

Evidemment (je ne l'ai pas vu souvent sur scène) mais au vu des louanges qu'elle a reçu, ce doit être très décevant pour Letizia Galloni Sad




Dernière édition par Sun le Sam Nov 05, 2016 4:03 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh !! Franchement déçue pour la non-promotion de Latizia Galloni, mais une belle 2e place et Alice Catonnet est aussi une excellente danseuse pleine de personnalité, ravie de la voir promue !! Et Roxane Stojanov, une danseuse qu'on ne rate pas sur scène, à la 3e place, beau concours !! Bravo à toutes !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujets femmes :

1. Sae-Eun Park Promue

2. Marion Barbeau

3. Eléonore Guérineau

Candidates suivantes non classées.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste pour Heloïse. Sad
Pourquoi les suivantes ne sont pas classées ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héloise est tombée? Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eva a écrit:
Triste pour Heloïse. Sad
Pourquoi les suivantes ne sont pas classées ?


Généralement quand il n'y a pas de classement, c'est qu'à l'issue des quatre tours de scrutin, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un nom. Chacun campe sur ses positions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord. Comme quoi ce concours est vraiment subjectif Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai en détail sur le concours Femmes. Héloïse Bourdon n'est pas tombée mais sa variation imposée s'est malheureusement mal passée. On ne pourra que regretter davantage encore qu'elle n'ait pas été promue l'an passé car elle a de toute évidence l'étoffe d'une première danseuse, et ce n'est pas un concours raté qui infirmera cela.

Letizia Galloni, elle, a vraiment chuté, et c'est fort dommage, car sinon, il est évident que c'est elle qui aurait été promue Sujet. C'est probablement ce que le jury a voulu lui faire comprendre en la classant deuxième malgré cet accident stupide. Là aussi, c'est une danseuse de valeur, qui mérite de faire carrière, et il ne faut pas s'attarder sur un tel incident.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions, Haydn Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges



Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Je reviendrai en détail sur le concours Femmes. Héloïse Bourdon n'est pas tombée mais sa variation imposée s'est malheureusement mal passée. On ne pourra que regretter davantage encore qu'elle n'ait pas été promue l'an passé car elle a de toute évidence l'étoffe d'une première danseuse, et ce n'est pas un concours raté qui infirmera cela.

Letizia Galloni, elle, a vraiment chuté, et c'est fort dommage, car sinon, il est évident que c'est elle qui aurait été promue Sujet. C'est probablement ce que le jury a voulu lui faire comprendre en la classant deuxième malgré cet accident stupide. Là aussi, c'est une danseuse de valeur, qui mérite de faire carrière, et il ne faut pas s'attarder sur un tel incident.


Oui mais l'an dernier il y avait BM.




Dernière édition par Georges le Sam Nov 05, 2016 6:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Je reviendrai en détail sur le concours Femmes. Héloïse Bourdon n'est pas tombée mais sa variation imposée s'est malheureusement mal passée. On ne pourra que regretter davantage encore qu'elle n'ait pas été promue l'an passé car elle a de toute évidence l'étoffe d'une première danseuse, et ce n'est pas un concours raté qui infirmera cela.

Letizia Galloni, elle, a vraiment chuté, et c'est fort dommage, car sinon, il est évident que c'est elle qui aurait été promue Sujet. C'est probablement ce que le jury a voulu lui faire comprendre en la classant deuxième malgré cet accident stupide. Là aussi, c'est une danseuse de valeur, qui mérite de faire carrière, et il ne faut pas s'attarder sur un tel incident.


Oui, mais visiblement contrairement à Letizia Galloni, la mauvaise prestation d'Héloïse Bourdon n'a pas été pardonnée par un quelconque classement ! De toute façon, cela semblait évident que le poste n'était pas prévu pour elle. Il aurait sans doute fallu qu'elle "tue" le concours pour être promue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très grand merci. Le jury semble avoir fait preuve d'intelligence par rapport à la chute. Vraiment très triste pour Héloise, mais un concours est un concours. Il est plus frustrant de se voir non promue quand on a réussi ses variations, que quand on a raté sa prestation (ça arrive...).

J'attends vos compte-rendus avec impatience !!!

Merci aux Twittos qui nous ont permis de suivre un peu à distance. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Également déçue pour Laetitia et Heloïse, mais cela n'entrave en rien leur talent. Ce n'est qu'un concours. Je peux néanmoins mesurer leur déception.
J'avoue avoir été très étonnée du choix de la variation d'heloise en lisant le programme publié pas Haydn. A l'heure où Aurélie Dupont crie sur tous les toits revenir au classique, ce choix ne me semblait pas "dans l'air du temps". Et rien qu'à lire le programme, je me disais que Park était probablement avec son choix et son talent dans la ligne recherchée par la nouvelle directrice.
Je suppose que le choix de variation influe sur le résultat. Non?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com