Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de promotion CDB Opéra de Paris 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les informations !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci - reste à organiser les deux jours Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swann



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 193

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn !
Beaucoup d'hommes pour le poste de 1er danseur et peu de femmes pour celui de 1ère danseuse apparemment.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La variation des filles est aussi bien plus courte, je pense.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci !!

A-t-on la liste des candidat(e)s? Ou est-elle dévoilée le jour même?

On sait déjà que Charline Giezendanner ne postule pas, puisqu'elle est dans le jury, un choix personnel sans doute, dommage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Swann a écrit:
Merci Haydn !
Beaucoup d'hommes pour le poste de 1er danseur et peu de femmes pour celui de 1ère danseuse apparemment.


Sophia a raison, c'est surtout que la variation lente du Prince de La Belle au bois dormant de Nouréev dure presque 10 mn, auxquelles il faut encore ajouter les variations libres (les sujets prennent généralement là aussi des pièces plutôt longues pour faire valoir leurs qualités d'interprète), donc si le temps de passage des candidats est estimé à 1h15 en tout, il n'y a certainement pas plus de cinq concurrents...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swann



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 193

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, 10 mn pour une variation de concours, c'est vraiment très long Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Merci - reste à organiser les deux jours Laughing


Et... à trouver une (toute petite) place ! Mesdames, Messieurs, à vot' bon coeur ! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
c'est surtout que la variation lente du Prince de La Belle au bois dormant de Nouréev dure presque 10 mn
Sur Youtube, Mathias HEYMANN n'est crédité que de 5 min 48 s pour cette variation lente qui semble peut-être plus longue que ce qu'indique le chronomètre.
Puisque je parle de pendule, un peu de statistiques à partir du Concours de Promotion de l'an dernier :
• chez les Sujets Hommes, après défection de Yanick BITTENCOURT et l'accident d'Allister MADIN (moins d'une minute en scène), le concours n'a duré que 36 minutes pour 7 candidats, soit 5 min 9 s par candidat, avec une variation de 1 min 17 s; transposé cette année, on arriverait à environ 10 min/candidat (compris 2 entrées, 2 sorties et notes des jurés), soit pour 75 minutes prévues, entre 7 et 8 candidats;
• chez les Sujets Femmes, en 2015, le concours a duré 49 minutes pour 8 candidates, soit 6 min 7 s par candidate, avec une variation de 1 min 48 s; transposé en 2016, avec une variation de durée identique, les 50 min permettent d'accueillir le même nombre de candidates que l'année dernière;
• le même raisonnement appliqué aux Coryphées et Quadrilles donnerait
    10 ou 11 Coryphées Femmes, avec 8 min/candidate et une variation imposée de 3 minutes,
    6 ou 7 Coryphées Hommes, avec 6 min/candidat et une variation de 1 min 25 s,
    12 ou 13 Quadrilles Femmes, avec 5 min/candidate et une variation de 1 min 24 s,
    11 ou 12 Quadrilles Hommes, avec 4 min/candidat et une variation de 57 s.

On verra demain matin si je me suis lourdement trompé Question

N.B.: c'est l'interminable Variation lente de Siegfried que Germain LOUVET avait choisi quand il a été promu Sujet le 3 décembre 2014.

Édité le 7/11/2017 : si les durées annoncées ont été à peu près respectées sur 5 classes, avec les 15 Quadrilles Femmes, dont la compétition a commencé à 10 h 05 min (retard classique au démarrage) et a duré 1 h 17 min (soit une moyenne de 5 min 8 s/candidate - précision illusoire, dont 32 min pour l'Imposée - 2 min 8 s/candidate, compris entrée, salut et prise de notes des Jurés).
Ce retard de 22 minutes s'est répercuté sur toute la journée, le Concours s'est terminé à 15 h 41 min pour 15 h 20 min annoncé (hors délibération, qui semble avoir dépassée les 30 minutes prévues).

Notre Administrateur n'est pour rien dans ce retard (en fait sans importance), mais aux calculettes de la Régie de la Danse Laughing




Dernière édition par Gimi le Lun Nov 07, 2016 7:50 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, je me contenterai des comptes-rendus.... Une journée avec les mêmes variations, et un défilé de candidats, je crois que je ne tiendrai pas le coup. C'est vraiment un plaisir d'initiés.... Profitez-en bien....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais tant voir !
Mais je serai en déplacement hélas Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi vous êtes incroyable !😄


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1918

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Gimi vous êtes incroyable !😄
donc, impossible à croire.... Ce qui me gêne dans mes calculs, c'est que j'ignore si les Variations prévues sont intégrales ou tronquées Crying or Very sad Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
Certains danseurs ont déjà dévoilé leur variation libre sur Instagram : Manfred pour Antonio Conforti et la Mazurka de La Suite en Blanc pour Thomas Docquir.


D'autres révélations sur Instagram : Marco Spada pour Paul Marque et Bhakti pour Roxane Stojanov.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus besoin de révélations:







_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com