Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Roméo et Juliette [ONP Bastille 19/03 - 16/04/2016]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 11:26 am    Sujet du message: Roméo et Juliette [ONP Bastille 19/03 - 16/04/2016] Répondre en citant

Pré-distributions, sans garantie aucune :


Roméo : Ganio ou Heymann ou Hoffalt ou Marchand, remp. Louvet
Juliette : Albisson ou Gilbert ou Ould-Braham, remp. Zusperreguy, Baulac
Mercutio : Alu ou Carbone ou Thibault ou Madin, remp. Legasa
Tybalt : Bullion ou Paquette ou Bezard ou Magnenet, remp. Quer
Benvolio : Bertaud ou Mitilian ou Révillion ou Lafon, remp. Marque
Rosalinde : Bourdon ou Dayanova ou Mallem ou Gorse, remp. Stojanov
Pâris : Chailloux ou Quer ou Mélac ou Legasa, remp. Chokroun
La Nourrice : Cardinale ou Mathis ou Djiniadhis
Lady Capulet : Romberg ou Boulet ou Dayanova ou Mallem
Lord Capulet : Chailloux ou Charlot ou Novis
Lady Montaigu : Cardinale ou Matéci ou Rivière
Frère Laurent : Pascal Aubin ou Leroux ou Rétif, remp. Murez



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

... ou comment ne pas se ruiner! Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, s'il y a des invités, on ne le saura que plus tard, pour La Bayadère, cela n'a été annoncé que tardivement aussi.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, chez les danseuses, seules sont distribuées sur le rôle des étoiles et des premières danseuses. Bon, maintenant, peut-être certains espoirs seront-elles sur Giselle.
Je suis surprise de ne pas voir Laura Hecquet sur le rôle de Juliette, elle rêvait de le danser, et elle aurait été certainement très bien. Héloïse Bourdon dans le simple rôle de Rosalinde, c'est quand même rageant. Quant aux invités, sur Roméo et Juliette c'est quand même plus difficile, vu que très peu de compagnies ont cette version au répertoire.
Quant aux Roméo, ils me semblent le reflet de la troupe actuelle avec tous les titulaires potentiels distribués.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle déception de ne pas voir Heloise Bourdon en Juliette ! Sad Enfin, espérons que ça bouge d'ici là, et gardons espoir pour Giselle ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héloïse Bourdon, même si son grade ne reflète pas ses capacités, a été tout de même plutôt bien distribuée jusqu'à présent. L'absence qui m'intrigue, c'est celle de Sae-Eun Park qui, sur le papier du moins, aurait pu faire une Juliette très convenable...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, cela donne une idée des bons moments qui nous attendent cette année. Espérons qu'ils n'auront pas la mauvaise idée d'associer à nouveau Dorothée Gilbert et Mathias Heymann: cela ne fonctionnait pas vraiment sur la Bayadère.

J'aurais également bien vu François Alu en Roméo. Qui a dit que ce rôle devait être interprété par le prince parfait?

Enfin du côté des remplaçantes, Muriel Zusperreguy n'est pas vraiment la Juliette à laquelle j'aurais pensé. Que devient Eve Grinsztajn?




Dernière édition par fandorine le Sam Jan 02, 2016 12:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, son absence ne me surprend plus. Elle n'était ni sur Thème et Variations ni, surtout, sur La Bayadère, ce qui était pour le coup incompréhensible.
En quoi Heymann, qui avait déjà du mal à assurer le partenariat dans La Bayadère, serait-il plus un Roméo et moins un Mercutio qu'Alu?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceylina



Inscrit le: 19 Déc 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous (je me décide enfin à écrire ce premier post) !

Merci beaucoup pour ces pré-distributions !
Je n'ai vu aucun spectacle de la dernière série de R&J (je suis une néophyte), mais d'après Memopera, une bonne partie des titulaires de 2011 le sont à nouveau... Ceux qui y ont assisté pourraient-ils me dire s'il s'agit d'une bonne chose, avec une possibilité d'approfondissement des rôles de Romeo et de Juliette, ou si au contraire, il aurait mieux valu voir plus de prises de rôle venant des valeurs montantes de la compagnie ?

Au niveau des absences, je m'interroge sur celles de Laura Hecquet en Juliette et de François Alu en Roméo (ce n'est peut-être pas le prince le plus évident, mais le voir évoluer dans un registre qui lui correspond apparemment moins aurait pu être intéressant), mais aussi sur celle de Pierre-Arthur Raveau, qui aurait pu faire un beau Roméo, et que j'aurais bien aimé pourvoir enfin découvrir dans un ballet narratif...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héloise Bourdon et Hannah O'Neil me semblent prédestinées à incarner de bien jolies Juliette, elles incarnent parfaitement le personnage.
En plus, elles dansent bien, donc techniquement, ça se serait bien présenté....
Mais bon, moi aussi je vais faire des économies sur cette série, pourtant j'adore ce ballet.
Je vais essayer d'aller voir danser MOB.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

François Alu ne me semble pas être un Roméo. Il me semble avoir trop de personnalité pour le rôle. Il me semble trop les pieds sur terre, et Roméo est quand même un rêveur. Alors certes techniquement c'est un rôle pour lui, mais bon, il y a quand même une notion d'emploi! Par contre, il pourrait être Albrecht.
L'absence de Sae Eun Park ne me surprend pas non plus. Et je ne la vois pas du tout en Juliette. Surprenant de ne pas voir Hannah O'Neill. Par contre Leonore Baulac pourrait être une belle révélation dans le rôle qui ne nécessite pas une technique "académique" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que c'est la première fois que j'entends dire qu'un danseur ne peut pas interpréter un rôle parce qu'il a trop de personnalité! Laughing On sait donc à quoi s'en tenir sur les titulaires! Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant mon prochain séjour à Paris, il n'y aura que quatre représentations de ce spectacle. Je souhaite que je tombe sur une des dates de Mlle Ould-Braham. Tous les interprètes prévus en Mercutio me semblent intéressants, même si j'aime revoir M. Thibault avant son départ qui ne sera pas lointain.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va peut -être arrêter le mauvais esprit et les procès d'intention. Je m'attendais tout à fait à ce que François Alu soit distribué en Mercutio, ça parait logique, et c'est un rôle que Mathias Heymann a dansé alors qu'il était étoile.

Lors des dernières reprises de Roméo et Juliette, mon meilleur souvenir est la distribution Gilbert / Hoffalt. Sinon il y avait bien sûr la représentation d'adieux d'Elisabeth Maurin, avec Benjamin Pech (pas encore étoile, sa nomination intervint deux mois plus tard) en Roméo.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercutio, c'est, par-delà la virtuosité saltatoire, une forme de légèreté elfique, un esprit facétieux et néanmoins mélancolique... Un rôle à la Thibault, bien plus qu'à la Alu à mon sens!

Pour le reste, il ne reste qu'une petite partie des titulaires de la dernière série, du moins pour les deux rôles principaux (Ganio dansait avec Pujol, Heymann était Mercutio et non Roméo, Gilbert dansait avec Hoffalt, MOB avec Duquenne, je crois), tous les autres sont nouveaux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com