Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Mayerling [ONP Garnier, 12-30 mai 2020]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 11:25 am    Sujet du message: Mayerling [ONP Garnier, 12-30 mai 2020] Répondre en citant

Pré-distributions, sans garantie :

Prince Rudolf : Bullion ou Ganio ou Heymann ou Marchand, remp. Magnenet

Baronne Mary Vetsera : Albisson ou Baulac ou Gilbert ou Pagliero, remp. Park

Princesse Stéphanie : Park ou Guérineau ou Giezendanner ou Marine Ganio, remp. Duboscq, Kang

Comtesse Marie : Cozette ou Colasante ou Hecquet ou Bourdon, remp. Stojanov

Impératrice Elisabeth ("Sissi") : Hecquet ou Cozette ou Bourdon ou Stojanov, remp. Hasboun

Mitzi Caspar : Colasante ou Galloni ou Westermann ou Guérineau, remp. Kang, Drouy

Princesse Louise : Dubosc ou Philbert ou Scudamore, remp. Chiarcosso

Baronne Hélène : Mallem ou Gorse, remp. Hasboun

Bratfisch : Alu ou Mura ou Magliano, remp. Fourès

Colonel Bay Middleton : Magnenet ou Bittencourt ou Bezard ou Raveau, remp. Melac

L'Empereur Franz : NN

Comte Taafe : NN

Comte Hoyos : Bittencourt ou Chailloux ou Dominiak, remp. Contat

Prince Philippe : Botto ou Chavignier ou Chokroun

Loschek : Carniato ou Labrot, remp. Bray

Archiduchesse Gisela : Bon ou Drouy, remp. Joannidès

Archiduchesse Valérie : Marine Ganio ou Kang, remp. Joannidès

Archiduchesse Sophie : Raux ou Fujii

Comte Larisch : Bertaud ou Mitilian, remp. Julien Cozette

1er Officier : Legasa ou Marque ou Raveau ou Quer, remp. Docquir

2ème Officier : Magliano ou Révillion ou Contat, remp. Conforti, Contat [sic], Avêque, Diop, Fourès, Lopes-Gomes

3ème Officier : Bittencourt ou Docquir ou Conforti, remp. Conforti [sic], Contat, Avêque, Diop, Fourès, Lopes-Gomes

4ème Officier : Lorieux ou Melac ou Quer, remp. Conforti [sic], Contat, Avêque, Diop, Fourès, Lopes-Gomes

Adagio

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les pré-distributions.

Beaucoup dépendra des couples Rudolf / Mary Vetsera, mais Mayerling c'est d'abord l'histoire du prince Rudolf, qui a un nombre impressionnant de partenaires et de PDD dans ce ballet ! Et il faut une forme olympique pour le danser.
Certaines distributions sont moins évidentes que d'autres à mon sens. Bon il faut dire que ma dernière distribution sur ce ballet c'était McRae et Lamb...
J'ai un peu de mal par exemple à imaginer M. Heymann, danseur que je trouve très lyrique, très poétique, dans ce rôle (et peut-être est-il un peu trop fragile physiquement pour un tel rôle, j'ai un peu peur pour lui).
Mais je suis curieuse de découvrir comment les Etoiles masculines de l'ODP vont aborder le rôle, j'aimerais vraiment voir les 4 distributions. Bullion notamment devrait faire des étincelles. Et si on a droit au duo Marchand / Gilbert, alors là...

La grande déception est bien sûr que François Alu ne soit pas distribué, il est taillé pour le rôle du prince Rodolphe ! Crying or Very sad

Mayerling offre de beaux seconds rôles, l'occasion pour les Premiers Danseurs de danser davantage. Je suis contente de voir Mle Bourdon distribuée, même si évidemment, on aurait adoré la voir en Mary Vetsera, mais ne soyons pas trop gourmands.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci beaucoup, il y avait de quoi être très curieux du côté de ces pré-distributions Smile !
Je partage vos observations Adagio, je rajouterai à l'éternelle déception "Alu mis à l'écart" (mais que de temps perdu, bon sang Confused...) peut-être celle de ne pas voir Audric Bezard dans le rôle de Rudolf, ne serait-ce que remplaçant, d'autant que j'ai le plus grand mal à imaginer Magnenet dans ce registre. C'est vrai qu'on peut se demander si ce rôle est un cadeau mais, avec Amandine Albisson, il y aurait probablement eu une alchimie intéressante.
Regret aussi de ne pas voir Eve Grinsztajn sur ce ballet (par exemple en Mitzi Caspar).
Enfin, quoi qu'il en soit ça promet, surtout en ces temps de disette.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: