Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Bolchoï [nouveau fil / new topic]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

De nombreuses photos de la première d'Orlando - et Smirnova en majesté : https://www.bolshoi.ru/en/about/press/photo/Orlando/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2021 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore de quoi faire grincer des dents... Une élève de l'Académie de Moscou, Eva Sergeienkova, fera ses débuts dans le rôle d'Henriette dans Raymonda le 7 avril. Je vous avoue que je ne la connais pas du tout.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ça ferait grincer des dents ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Pourquoi ça ferait grincer des dents ?


Parce que les russes continuent de danser contrairement aux autres compagnies internationales.... Ce n'est pas l'interprète qui fait grincer des dents Smile ! Certains voient la Covid maladie, d'autres y voient un grand complot destiné à nous priver de nos libertés Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS, je ne pensais pas du tout au covid (les spectacles continuent en Russie de manière générale et il n'y a eu aucune interruption sinon au printemps dernier), mais bien au choix de l'interprète (que je ne connais pas, je le répète). Ce n'est pas comme si le Bolchoï n'avait pas de solistes de talent, expérimentées ou en devenir. Faut pas croire que le "jeunisme" de Vaziev fasse l'unanimité chez les spectateurs et/ou les artistes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une jeune inconnue de temps en temps ne me choque pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2021 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit dans le fil sur le Stanislavski, c'est Giselle dans la version de Ratmanski qui a reçu hier le Masque d'or du meilleur ballet de l'année.
Autre récompense pour le Bolchoï : Artemy Belyakov, meilleur danseur pour le rôle d'Albrecht.
En revanche, Olga Smirnova et Alexeï Ratmanski n'ont pas été récompensés dans leur catégorie (le chorégraphe récompensé est le jeune Maxim Petrov, du Mariinski).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï annonce sa 246e saison.
Pour le ballet, on retrouve les spectacles précédemment annulés et une surprise, un nouveau Ratmanski :
1er décembre 2021 : Le Maître et Marguerite (Edward Clug / Alfred Schnittke)
7 avril 2022 : L'Art de la fugue (Alexeï Ratmanski / Jean-Sébastien Bach)
7 juillet 2022 : La Dansomanie (Viacheslav Samodourov / Youri Krassavine) / Made in Bolshoi (Anton Pimonov / Anatoli Koriolov) / Les Saisons (Artemy Belyakov + livret de Daria Khokhlova / Alexander Glazounov)

Au cinéma
En direct : Spartacus, Joyaux, La Fille du pharaon
Enregistré : Casse-noisette, Le Lac des cygnes

Festival DanceInversion

Tournées du ballet à Samara, Tchelyabinsk, Madrid (Teatro Real)

(Cliquer sur l'image pour accéder au PDF)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Madrid (Teatro Real)

Chouette ! Very Happy

(en revanche je ne vois pas mention de Londres : le producteur les fait venir tous les 3 ans, la dernière ayant été 2019 j'imaginais que ce serait 2022 la prochaine)




Dernière édition par paco le Mar Avr 27, 2021 5:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec La Bayadère!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage (sous-titré) de "Bilet v Bolshoi" sur la première d'Orlando de Christian Spuck : https://youtu.be/5beyUUnpDVk


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anna Leonova, qui laisse le souvenir (encore récent) d'une excellente soliste, vient d'être nommée "ballet manager" (en plus de répétitrice). Je ne sais pas à quoi correspond effectivement ce poste, mais dans l'organigramme, il figure juste en-dessous du directeur du ballet (Makhar Vaziev) et du maître de ballet (Youri Grigorovitch) - titre surtout honorifique, j'imagine, concernant ce dernier.
https://www.bolshoi.ru/en/persons/ballet/106/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2021 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quelque chose que j'ai écrit en anglais et je voudrais le mettre ici en plus. C'est une traduction Google qui en regard très vite me semble être assez correcte.

Cette année marque le 60e anniversaire du célèbre chef-d'œuvre de Yuri Grigorovich, La Légende de l'amour , et le Bolchoï le présente cinq fois ce mois-ci.

Je suis particulièrement fan de la jeune, captivante et très talentueuse Alena Kovaleva, qui s'est rapidement imposée après avoir reçu la très convoitée Odette/Odile du Lac des cygnes presque à son arrivée. Maintenant, elle vient de faire ses débuts en tant que reine Mekhmene Banu (le rôle principal) en partenariat avec Denis Rodkin avec Maria Vinogradova en tant que princesse Shireen, sa sœur.

Je lis ce qui semble être une très bonne critique d'Inna K aux Balletfriends orientés Bolchoï, Большой - Балет и Опера, Forum. Ne voulant pas me précipiter, je m'arrête ici pour poster deux citations traduites par Google.

"Je dirai tout de suite que j'aimais beaucoup sa Mekhmene..."

Et le plus touchant et important pour moi :

"En tant que simple spectateur, je suis guidé par un critère très simple - ça touche l'âme ou pas, et dans ce cas Mehmène m'a convaincu dès les premières minutes de son apparition".

Je lui souhaite beaucoup de succès avec cela et toute sa carrière.

http://forum.balletfriends.ru/viewtopic.php?t=9480&start=135
Google Traduction - https://translate.google.com/?sl=ru&tl=fr&op=translate

Corrigé: Ferkhad, Denis Rodkin (pas Jacopo Tissi)
Princesse Shireen, Maria Vinogradova (pas Anna Nikulina)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Promotion au Bolchoï : Klim Efimov est promu soliste.
https://www.bolshoi.ru/persons/ballet/1470/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

La saison, qui aura été pleine, est loin d'être terminée au Bolchoï et il y aura encore une première de ballet, le 1er juillet, La Mouette, du duo Possokhov/Demoutski (qui avait déjà signé Un héros de notre temps), qui m'avait échappée.
https://www.bolshoi.ru/en/performances/16661/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 55 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com