Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Bolchoï [nouveau fil / new topic]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2021 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle m'avait marqué et je me souvenais que lorsque nous avions parlé de cette retransmission, tous avaient eu des propos élogieux à son égard.🙂
A titre personnel, j'avoue que lors de cette retransmission, puis lors de celle du Lac des Cygnes peu de temps après, Olga Smirnova m'avait presque fait peur : elle sait visiblement qu'elle est au top d'un point de vue technique et qu'elle est la patronne sur scène et je dirai qu'elle le montre presque trop.
Elle n'a pas (ou n'a plus ?), la grâce de Mlle Kokoreva ou bien de Mlle Sevenard par exemple.
J'ai par ailleurs déjà vu des vidéos d'Evguenia Obraztsova et je préfère largement cette dernière à Olga Smirnova. La technique c'est bien, mais si c'est beau c'est quand-même beaucoup mieux.
Après, les gros plans de la retransmission vidéo peuvent peut-être fausser la perception que l'on a.
Le rôle interprété a sans doute aussi son importance, par exemple j'ai préféré voir Myriam Ould-Braham dans la Fille mal gardée, rôle qui lui allait comme un gant, que dans le Lac des Cygnes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2021 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont deux ballerines d'un genre opposé (Olga =/= Myriam, Obraztsova). Après on peut préférer l'une ou l'autre (et j'en pense autant que vous, si ce n'est que Smirnova ne me fait nullement peur, sa Giselle sans hystérie m'a plu).

Je regrette qu'aucune prise de rôle-titre ne soit prévue pour Alexei Putintsev (il a certes dansé le prince Casse-noisette et Basile dernièrement, mais ce ne sont pas les emplois les plus valorisants). D'ailleurs, il dansera le Pas d'Esclave avec Kokoreva le 6 février (c'est beaucoup mieux !).
Ceci dit, il aurait pu être distribué en Frantz, ce rôle un peu falot (et James, encore mieux Embarassed, mais là c'est trop demandé).
Ni Alexei Putintsev, ni son fan club, ne m'ont mandaté pour la présentation (fortuite) de ces doléances !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2021 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
il a certes dansé le prince Casse-noisette et Basile dernièrement, mais ce ne sont pas les emplois les plus valorisants

Au Bolchoï, si!

Je ne savais pas qu'il avait aussi fait le Prince Casse-noisette de Grigo, qui est un peu "mythique", avec son fameux costume rouge, et que dansent toutes les étoiles (la représentation du 31 décembre, réservée à Tsiskaridze autrefois, maintenant à Ovcharenko, est particulièrement prisée).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2021 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au Bolshoi, certes, mais d'un point de vue subjectif, ce n'est pas en Basile que je l'attends le plus (je n'aime pas le ballet), ni en Casse-Noisette (je n'aime pas la version de Grigorovitch).
La deuxième slide du lien suivant pour qui souhaite voir Alexei dans la variation Prince : https://www.instagram.com/p/CJOkW1eFXAI/?igshid=nefevdvu02e


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2021 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des débuts annoncés dans La Sylphide, avec deux jeunes James depuis peu dans la compagnie et une Sylphide à la carrière déjà longue, LA Shipoulina, sans doute l'une des plus belles artistes du Bolchoï.

La Sylphide. Debuts in the Title Parts

19 February
Ekaterina Shipulina – Sylphide

20 February (12:00)
Dmitry Smilevsky – James

21 February
Ivan Poddubnyak – James


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Svetlana Zakharova a accordé une longue interview (25 mn) à RT France. Au delà de quelques questions complaisantes autour de la création de "Gabrielle Chanel" au Bolchoï à l'automne dernier (il faut bien caresser les sponsors dans le sens du poil...), il y a pas mal de choses intéressantes sur sa carrière et, actualité sanitaire oblige, sur la façon dont le travail des danseurs se poursuit en Russie malgré l'épidémie du Covid. Là-bas, malgré un certain nombres de contraintes (jauge réduite notamment dans les théâtres), la vie culturelle ne s'est pas arrêtée, et on continue de danser plutôt que de s'enliser dans des débats oiseux.



https://francais.rt.com/magazines/la-grande-interview/83747-svetlana-zakharova



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï reprend même les tournées, certes à effectif réduit et dans le pays. Le 27 février, une partie de la troupe se produira à Svetlogorsk, au bord de la Baltique, dans Carmen Suite et un programme de gala.
https://www.bolshoi.ru/about/press/articles/tours/5735/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2021 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au chapitre des promotions et hochets...

Mademoiselle Eleonora Sevenard a été promue soliste principale (directement de soliste)
https://bolshoi.ru/en/persons/ballet/7789/

Messieurs Semyon Chudin et Artem Ovcharenko ont été nommés par décret présidentiel Artistes de la Fédération de Russie, de même que le chef de ballet Pavel Klinichev.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2021 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brienne a écrit:
Cinq ans de Makhar Vaziev à la tête du ballet du Bolchoi

https://www.youtube.com/watch?v=AR5V_qucbgo&list=WL&index=127&t=91s



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2021 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a ses détracteurs dans les commentaires.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2021 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas nouveau - et un peu toujours sur le même thème "il a tué le style du Bolchoï", "marre de ces jeunots", "pourquoi avoir promu Marchenkova?"... La routine balletomane.

Enfin, dans un monde de la danse à l'arrêt, qui ne semble plus préoccupé que de débats sociétaux complètement oiseux, les défauts de Makhar Vaziev paraissent, ma foi, bien anecdotiques. Il fait le job!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2021 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Je crois aussi que Nikolai Tsiskaridze a profité de sa visibilité médiatique pour critiquer Vaziev.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2021 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour du Mauvais Génie! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2021 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première le 24 mars, sur la nouvelle scène du Bolchoï, d'Orlando, ballet de Christian Spuck, d'après le roman de Virginia Woolf : https://www.bolshoi.ru/en/performances/14441/
Quelques photos de répétition sont apparues sur FB : https://www.facebook.com/bolshoitheatre/posts/2057690714372954


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2021 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions sont en ligne : https://www.bolshoi.ru/en/performances/14441/roles/#20210324190000
Première avec Olga Smirnova, Semyon Chudin, Xenia Jiganshina, Denis Savin..
Deuxième avec Maria Vinogradova, Artemy Belyakov, Anna Balukova, Vladislav Lantratov...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 54 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com