Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Bolchoï [nouveau fil / new topic]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 9:08 am    Sujet du message: nouvelles du Bolchoi Répondre en citant

Comme lors de la création d"Un héros", il est beaucoup question de Kirill Serebrennikov et peu de Possokhov( son prénom m'échappe d'ailleurs, désolée). Cela me semble justifié par sa renommée et le fait qu'il travaille et réside en Russie, quand le chorégraphe s'est établi à San Francisco (récemment? je ne sais pas). Ce prologue pour en venir au fait que j'ai beaucoup aimé le travail de ce dernier sur "Un héros", je me demande quels sont ses ballets sans Serebrennikov, ou est-ce un nouveau chorégraphe? Le metteur en scène porte cette fois la controverse, mais cela n'efface pas le travail de Possokhov, dont je suis curieuse des créations antérieures. Si un balletomane a le temps...

Pour les curieux, comme moi, de "Noureev", le site The Arts Desk nous en donne une idée en déroulant les temps du ballet après un article expliquant les tenants et aboutissants de l'entreprise, de son report...etc. Ceci en ne caricaturant personne, je crois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drewdanse



Inscrit le: 01 Sep 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yuri Possokhov a dansé avec le Bolshoi, Le Ballet Royal Danois, et le San Francisco Ballet où il a commencé à choréographier pendant les années nonante. Il a fait une production de Don Quichotte pour le Joffrey--que Atlanta Ballet dansera en février--et une nouvelle Possokhov production de Casse Noisette est aussi projeté pour 2018 à Atlanta. Je n'ai vu que deux de ses ballets au théâtre,"Classical Symphony" et "Firebird," les deux avec Atlanta Ballet, mais il les a créé ailleurs--San Francisco Ballet et Oregon Ballet Theatre. Mais, aussi, Possokhov a creé un "Cendrillon" pour le Bolshoi en 2006.

Extrait de Cendrillon avec Zakharova:

https://www.youtube.com/watch?v=ahv4Lr2arbE

Biographie:

http://www.yuripossokhov.com/biography/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus si Magrittomania a été au répertoire du Bolchoï, mais je me souviens d'un couple du Bolchoï - avec Shipulina je pense -, en dansant un extrait dans un gala, au début des années 2000.
Possokhov n'est pas inoubliable comme chorégraphe et la réussite d'Un Héros de notre temps doit beaucoup à la dramaturgie à mon sens.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2017 3:41 am    Sujet du message: nouvelles du Bolchoi Répondre en citant

Merci Drewdanse pour votre temps, je connais mieux Yuri Possokhov maintenant Smile

Je n'ai vu qu'Un héros, et à l'époque leur façon de travailler m'intriguait, construire une oeuvre à deux n'est pas évident. Je trouve les pas de deux assez frais, surtout au premier acte ( difficile de les séparer des interprètes ). Je n'ai pas senti les références qui me dérangent parfois .Je n'ai pas lu le livre et ne connaissais Serebrennikov que comme cinéaste, mais sans chorégraphe il ne pourrait pas s'exprimer à travers le ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2017 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites nouvelles des distributions de janvier au Bolchoï.

Casse-noisette (suite) verra, après ceux d'Elizaveta Kruteleva le 30 décembre, les débuts d'Eleonora Sevenard dans le rôle de Marie le 6 janvier aux côtés d'Alexander Volchkov.
Il y a de nombreux autres "petits" débuts dans cette série, mais je passe...

Don Quichotte verra ensuite les débuts en Kitri d'Anna Nikulina, qui, curieusement, n'avait jamais dansé le rôle, ainsi que du jeune David Motta Soares en Basile le 12 janvier.

Dans Le Lac des cygnes enfin, plusieurs débuts annoncés de "protégés" de Vaziev, notamment Egor Gerashenko en Mauvais Génie le 13 janvier, Antonina Chapkina en Amie du Prince (pas de trois) le 16 janvier, Tatiana Tiliguzova et Tamara Mironova respectivement en Fiancée Hongroise et Fiancée Napolitaine le 14 janvier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans la foulée de cette décision, la première de Coppélia, qui devait initialement se tenir en décembre, est annoncée pour le 25 avril 2018.
http://www.bolshoi.ru/en/performances/283/roles/#20180425190000


Petite correction : la première de Coppélia aura finalement lieu le 20 avril.
https://www.bolshoi.ru/performances/en/283/

On me murmure dans l'oreillette qu'on devrait aussi revoir La Fille du pharaon.

Bien malheureux quand même que le Bolchoï semble plus soucieux de montrer au monde qu'il peut donner et redonner Noureev et qu'il faille attendre la dernière partie de la saison pour avoir quelque chose qui ressemble à un hommage à Petipa (en vrai, l'anniversaire est en mars), même si la tâche incombe, il est vrai, d'abord au Mariinsky (qui n'a toujours rien annoncé à ce sujet).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Don Quichotte verra ensuite les débuts en Kitri d'Anna Nikulina, qui, curieusement, n'avait jamais dansé le rôle, ainsi que du jeune David Motta Soares en Basile le 12 janvier.


Finalement, pas (encore) de début pour David Motta, c'est Denis Rodkin qui a dansé Basile aux côtés d'Anna Nikulina.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petits compléments sur les distributions de fin janvier-début février :

Kristina Kretova et Semyon Chudin feront leurs débuts dans le Roméo et Juliette de Ratmansky le 20 janvier, en remplacement d'Evguénia Obraztsova et Artemy Belyakov.

Des débuts importants, ensuite, dans La Belle au bois dormant, avec
- une nouvelle Aurore, Ksenia Jiganshina, le 31 janvier (avec Ruslan Skvortsov en Prince Désiré)
- deux nouveaux Prince Désiré, Viacheslav Lopatin, le 3 févier (avec Evguénia Obraztsova en Aurore), et Jacopo Tissi, le 4 (avec Anna Nikulina en Aurore)
- trois nouvelles Fée des Lilas, Olga Marchenkova, le 1er février, Alena Kovaleva, le 3, Ana Turazashvili, le 4.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexaï Ratmansky dans la "Green Room", interviewé par Katia Novikova (sous-titré en anglais) :



(je resignale ici le beau documentaire sur les répétitions de Roméo et Juliette : https://youtu.be/OgCjQ56h2pM )




Dernière édition par sophia le Dim Jan 21, 2018 9:10 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 6:24 pm    Sujet du message: bolchoï Répondre en citant

Vraiment, cela fait envie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien vers l'interview YT de Ratmanski avait été changé, je l'ai corrigé.

Très très agréablement surprise par ce Roméo et Juliette! Une belle acquisition pour le Bolchoï. Smile Arrow


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3555

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Très très agréablement surprise par ce Roméo et Juliette! Une belle acquisition pour le Bolchoï. Smile Arrow

Bien d'accord : une chorégraphie très vivante, fluide, "évidente", dynamique et très musicale (comme l'a mentionné Tsvirko, chaque note de la partition a son contrepoint sur scène). Et une production visuellement très agréable.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1h33 (!) dans la chambre verte avec Makhar Vaziev, interviewé par Katia Novikova :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2018 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Des débuts importants, ensuite, dans La Belle au bois dormant, avec
- une nouvelle Aurore, Ksenia Jiganshina, le 31 janvier (avec Ruslan Skvortsov en Prince Désiré)
- deux nouveaux Prince Désiré, Viacheslav Lopatin, le 3 févier (avec Evguénia Obraztsova en Aurore), et Jacopo Tissi, le 4 (avec Anna Nikulina en Aurore)
- trois nouvelles Fée des Lilas, Olga Marchenkova, le 1er février, Alena Kovaleva, le 3, Ana Turazashvili, le 4.


A noter que parmi les très nombreux débuts annoncés dans les "petits" rôles solos de cette mini-série de La Belle, il y aura, le 3 février, ceux de Denis Zakharov en Oiseau bleu, aux côtés de Daria Khokhlova (qui, elle, va débuter dans le rôle de la Ballerine d'Etudes le 7 février). Denis Zakharov est encore élève de l'Académie de Moscou (en dernière année) et avait gagné le concours de Moscou l'an dernier en catégorie junior.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2018 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques traces des débuts de Viatcheslav Lopatin en Prince Désiré : https://www.instagram.com/p/Bevhy8YBTnX/?taken-by=bolshoi_fan


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 32 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com