Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Bolchoï [nouveau fil / new topic]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Elle avait 17 ans au moment de l'interview, en février 2016.


Merci beaucoup, Sophia. Et Olga Smirnova "vingt-six ans(?)" ?. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 12:39 pm    Sujet du message: BolchoÏ Répondre en citant

Pardon, premier soliste, c'est la dernière "marche"?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 12:56 pm    Sujet du message: Re: BolchoÏ Répondre en citant

céline a écrit:
Pardon, premier soliste, c'est la dernière "marche"?


En anglais -- Principals, Leading Soloists, First Soloists (Premier Soliste), Soloists

https://www.bolshoi.ru/en/persons/ballet/all/

En russe

https://www.bolshoi.ru/persons/ballet/all/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 12:58 pm    Sujet du message: bolchoi Répondre en citant

Thanks Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 1:08 pm    Sujet du message: Re: bolchoi Répondre en citant

céline a écrit:
Thanks Smile


Je vous en prie Smile

Балерины (Ballerines, femmes) Премьеры (Premiers, hommes)....

https://translate.google.com/#ru/fr/Балерины


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Ballerines" et "Premiers" sont équivalents d'étoiles. Il y a trois rangs de soliste au Bolchoï avant "étoile".

Olga Smirnova est née le 6 novembre 1991.

Citation:
Evguénia Obraztsova a annoncé qu'elle danserait Roméo et Juliette dans la version de Ratmanski (première au Bolchoï le 22/11) avec Semyon Chudin le 24/11.


Une vidéo de répétition : Alexei Ratmanski fait répéter le corps de ballet et le couple Krysanova / Lantratov.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Alena Kovaleva est promue soliste (artiste > soliste) et Jacopo Tissi premier soliste (artiste > premier soliste).


Merci beaucoup pour trouver ces nouvelles, Sophia.

Selon un poster à Ballet Alert !

“….as you know, at Balshoy one can be fast-tracked from "Salistka" to "Balerina" depending on circumstances.”

(“….comme vous savez au Bolchoï on peut être accéléré de soliste à ballerine selon les circumstances.”)

Que-est-ce que vous pensez de cette possibilité, Sophia ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas du tout que c'était la règle sous Ratmanski, Bourlaka ou Filine. Certains danseurs, évidemment, ont eu une ascension rapide au sein de la troupe, et d'autres, comme Smirnova ou Vassiliev, ont été engagés directement comme (simples) solistes, mais je ne crois pas me souvenir de promotions de ce type avant l'arrivée de Vaziev, qui a imposé cette manière de faire en promouvant directement Stepanova (qui était première soliste, je crois) directement étoile. Enfin, là, je parle pour Tissi, la promotion de Kovaleva est plus logique et ne fait que confirmer un état de fait.
Que Kovaleva soit une belle danseuse et ait du talent, c'est une évidence, et je me réjouis pour elle car c'est aussi une belle personne, mais elle est très jeune et je crains fort qu'elle n'ait ni la maturité ni la technique qu'avait Smirnova, notamment, au même âge. Disons que ce n'était pas vraiment l'aider à mon sens que de lui donner comme premier rôle celui de la ballerine de Diamants. Il y a d'autres choses à danser avant, il me semble.
C'est tout à l'honneur des compagnies russes de donner très tôt des responsabilités à des danseurs, dont on sait très bien depuis l'école qu'ils finiront tôt ou tard étoiles ou à peu près, mais là, on a juste la désagréable impression que Vaziev promeut son couple en or - son jouet quelque part -, dont je ne vois pas bien qui, à part lui, il enthousiasme vraiment (je veux dire comme Ossipova et Vassiliev en leur temps, Smirnova, etc...). Un peu dure aussi, cette distinction, pour quelques talents "pur Bolchoï" ou simplement pour tous ces jeunes qu'il a distribués, comme Motta Soares, Zhiganshina..., et qui, malgré quelques premiers rôles, ne sont toujours pas promus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Sophia.

Je voudrais dire pour le moment, comme Coryphée ou Etoile, j'adore l'art d'Alena Kovaleva. Etre Etoile donne les roles les plus intéressantes et seulement pour cette raison je lui souhaite une arrivée aussi vite que possible.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, au Bolchoï ou au Mariinski, qu'il y ait besoin d'être étoile pour avoir "les rôles les plus intéressants". Le titre donne sans doute accès à une médiatisation plus grande, aux tournées et au salaire nettement plus confortable, pas aux rôles en soi, que tous les solistes ou presque dansent de toute façon. La preuve aussi, c'est qu'un corps de ballet au talent particulier peut se voir offrir la possibilité de danser Juliette, Odette ou Kitri, sans que cela choque ou surprenne.
J'aimais bien, jusque-là, cette distinction que maintenait le Bolchoï entre le statut particulier d'étoile et la distribution de gens de talent, mais peut-être pas encore assez construits pour assumer le titre d'étoile.
Là, j'ai juste l'impression que Vaziev nous refait le pire de sa politique au Mariinski.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oriane



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'Alena Kovaleva, j'ai vu les très belles variations au concours de Lausanne. Tout s'est enchaîné très vite depuis. J'espère qu'on ne va pas trop l'user dans ses jeunes années et qu'elle fera une longue carrière.

Ksenia Zhiganshina ... J'en pince pour elle. Difficile de concevoir qu'elle ne progresse pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia, peut-être au Mariinsky vous avez raison, mais anciennement au Bolshoi avec plus de Ballerines-Etoiles, je ne suis pas certain.

En tout cas j’ai voulu dire que je vois Alena Kovaleva, artiste, comme la prochaine Ouliana Lopatkina et pour cette raison je voudrais la voir autant que possible. Prochainement elle danse Myrta et j'ai voulu Giselle.

Oriane, je vous comprend, mais je reste avec ma volonté.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï annonce finalement 3 casts pour le Roméo et Juliette de Ratmanski :
Krysanova / Lantratov
Obraztsova / Chudin
Stashkevitch / Lopatin

https://www.bolshoi.ru/en/performances/4008/roles/#all


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En retournant à Alena Kovaleva pour un moment, si quelqu’un voudrais voir pourquoi je pense à elle comme la prochaine Ouliana Lopatkina vous pouvez regarder ici pour voir ses debuts.

(après l’interruption de sa danse, elle recommence à 8:40)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=_JqlNY7JiCE


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Zoe18 a écrit:
Maria Alexandrova (ex Bolchoï) dansera dans le Lac des Cygnes avec le ballet et l'orchestre national d'Ukraine à Bruxelles:
- le lundi 27 novembre à 20h au Palais des Beaux Arts
- le dimanche 3 décembre à 14h au Théatre Saint-Michel.

Il y aura également une date à Liège ainsi qu'à Louvain la Neuve.

Maria Alexandrova sera accompagnée par Danila Korsuntsev, étoile du Mariinsky, dans le rôle de Siegfried.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 29 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com