Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Bolchoï [nouveau fil / new topic]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 6:15 pm    Sujet du message: Re: nouvelles du bolchoi Répondre en citant

céline a écrit:
Je pense qu'il y a eu beaucoup d'incompréhension, mais on ne peut pas nous reprocher d'être passionnés, Florestiano. Il faut éviter que le ton monte, par contre, parfois c'est dur!

Je ne reproche rien à personne, et encore moins d'être passionné. Quant au fait de vouloir exprimer sur un forum comme Dansomanie des opinions d'ordre moral, politique (ou religieux !) avec une retenue toute relative dans les mots, je ne vois vraiment pas en quoi cela peut intéresser les lecteurs. Je vois bien en revanche en quoi cela peut enflammer très vite les esprits. [édité par la modération!!! pas d'huile sur le feu même pour la "bonne" cause]
Et je dis cela en ayant moi-même fait l'objet de ses foudres (mais en matière de danse !).

Sinon, je ne vous remercie pas d'avoir signalé ce site, haydn ; j'anticipe déjà un certain nombre d'heures à venir passées à consulter tout ça Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la morale ou de la politique, ce n'est certes pas l'objet du forum, mais il était difficile d'éviter complètement la question à propos de cette affaire "Noureev", même si je me serais volontiers passé de certains excès de "flamme"...

Edit : sophia m'indique au passage que chez nos alter-ego russes de Ballet Friends, le modérateur a dû prendre, à la 50ème (!) page de discussion sur ce sujet, d'interdire sous peine d'exclusion, de parler politique. Visiblement, ça chauffait tout autant. Piètre consolation, me direz-vous.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3555

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Re: nouvelles du bolchoi Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Sinon, je ne vous remercie pas d'avoir signalé ce site, haydn ; j'anticipe déjà un certain nombre d'heures à venir passées à consulter tout ça Wink

Laughing Mes lectures et vidéos de vacances sont toutes trouvées !! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2017 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feu d'artifice du 14 juillet au Bolchoï avec Masha Alexandrova et Vlad Lantratov : https://www.instagram.com/p/BWmmAO6F1wb/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2017 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le New York Times publie une longue interview de Makhar Vaziev, en prélude à la venue du Bolchoï à New York, avec Jewels et La Mégère apprivoisée, dont il est d'ailleurs très peu question (si ce n'est par le biais de la belle photo de répétition d'Olga Smirnova et Semyon Chudin).
The Bolshoi, Under the Exacting Eye of Makhar Vaziev
Le directeur revient par ailleurs sur l'annulation de Noureev et soutient la thèse d'Ourine selon laquelle le ballet n'était pas prêt.

A noter que Nikolaï Tsiskaridze, actuellement au Japon pour des master-classes avec des professeurs de l'Académie Vaganova, est aussi intervenu sur "l'affaire", bien qu'il précise ne pas avoir vu la production. Il exprime sa solidarité avec les danseurs engagés dans cette création et qui ont travaillé dur. Toutefois, s'il s'oppose aux ingérences extérieures dans la politique artistique du théâtre, il défend aussi une certaine "décence" sur scène.
http://tass.ru/kultura/4417469


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on est russophile uniquement parce que les russes ont quelques ballerines qui sont tout simplement divines ! Smile Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serge1 paris a écrit:
Ici on est russophile uniquement parce que les russes ont quelques ballerines qui sont tout simplement divines ! Smile Smile

+1 !!
(et le reste, il y a d'autres lieux pour en débattre Wink)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet verrouillé jusqu'à nouvel ordre.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le ménage. Je regrette d'avoir dû en arriver là, mais la discussion prenait un tour haineux. Tout message à caractère politique sera supprimé. Le sujet reste pour le moment verrouillé, le temps que les esprits s'apaisent. Si vous avez des infos concernant le Bolchoï, merci de me les transmettre par MP, je les publierai en mentionnant bien évidemment la source. J'espère que tout le monde reviendra à la raison et que je pourrai rouvrir le fil bientôt.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2017 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débloqué le fil afin que la discussion au sujet du Bolchoï en général puisse se poursuivre. Le débat concernant Nouréev est clos tant que des faits nouveaux ne seront pas avérés. Un débat politique n'a plus lieu d'être ici et les opinions les plus opposées ont déjà été exprimées. Tout message provocateur sera immédiatement supprimé.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Précisons que cette "discussion" n'avait plus du tout trait au Bolchoï. Rolling Eyes

Vladislav Lantratov, qui devait interpréter le rôle-titre du ballet de Possokhov et Serebrennikov et avait manifesté une émotion certaine sur les réseaux sociaux suite à son annulation, s'est exprimé dans Hello.
Le danseur est persuadé que le ballet sera effectivement donné en mai prochain. Il ne commente pas vraiment en revanche la décision du report par le théâtre - au prétexte que le spectacle n'était pas prêt -, sinon pour dire que dans le cas d'une création, les répétitions sont plus ou moins réussies et que le théâtre a donc considéré que le résultat était insuffisant. Il se dit en tout cas très fier de ce rôle, du spectacle donné le 8 juillet et du travail accompli autour d'un ballet qui traite selon lui de la solitude de l'artiste.
En revanche, il nie que des danseurs aient renoncé au rôle au prétexte de la nudité (une rumeur qu'il dit entendre pour la première fois). Il ajoute que la nudité "de face" ne serait de toute façon pas possible au Bolchoï. Selon lui toujours, il y a un danseur qui a renoncé au rôle d'Erik Bruhn, mais pour d'autres raisons (manque de temps).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne seraient pas totalement bilingues en russe, l'interview de Lantratov fait l'objet d'une traduction ici Wink
http://melmoth.blog/post/163279229808/lantratov-on-nureyev


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2017 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï a évoqué aujourd'hui l'affaire du report de la création de Noureev, maintenant prévue le 4 mai 2018 (5 mai 2018 pour la seconde distribution) dans sa "newsletter" en anglais :

    The Bolshoi Theatre management has made a decision to postpone the world premiere of the ballet “Nureyev” that was originally planned to premiere at the Bolshoi Historic Stage July 11th-14th. The new dates of the premiere have been set for May4th and 5th 2018 . As the Bolshoi Theatre General Director Vladimir Urin announced on Saturday, June 8th, this decision was made by the theatre management together with the ballet’s production team:
    “The dress rehearsals started on Thursday, July 6th; it was clear that the “challenges faced during the rehearsals” as well as “the timing issue” do not allow for this production to be presented to the audience: the Bolshoi Theatre does not have the right to show a production to the general public without having finished working on it completely”.

    The dress rehearsal that took place in the evening of July 8th was filmed. The cast of the dress rehearsal starred: Vladislav Lantratov (Nureyev), Denis Savin (Erik Bruhn), Maria Alexandrova (Margot Fonteyn), Vyacheslav Lopatin (First letter/Student), Ekaterina Shipulina (Second letter/Diva), Anastasia Stashkevich (Personal letter/Ballerina) and others.

    At noon on Monday, July 10th, the press-briefing about the postponement of the “Nureyev” premiere took place in the Main Foyer of the Bolshoi Theatre Historic Building. The Bolshoi Theatre General Director Vladimir Urin explained the situation: the Bolshoi Theatre company did not have enough time to prepare a production of such a scale. Thus, Vladimir Urin considered it impossible to present the ballet now, when it is still “raw”; this decision was dictated by artistic reasons only. However, the Bolshoi director stressed how important this project was for the theatre and said that the ballet “Nureyev” was to premiere on May 4th – 5th 2018.

    The new production is being staged by the same team that worked on the ballet “A Hero of Our Time” (the premiere took place on July 22nd 2015): composer Ilya Demutsky, choreographer Yuri Possokhov, stage director, author of the libretto and stage designer Kirill Serebrennilkov. Music director – Anton Grishanin. Costume designer – Elena Zaitseva. Lighting designer – Alexander Sivaev. Videoprojection – Sergei Rylko.



Vladimir Ourine s'en tient à l'explication officielle : on n'était pas prêt, et indique que dès la première répétition en costumes, le 6 juillet 2017, il était évident que ça n'irait pas. La répétition en costumes du 8 juillet a elle été intégralement filmée. On ne sait pas si ce film sera un jour diffusé.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau rebondissement dans l'affaire Noureev : la première, reportée en mai 2018, pourrait finalement être avancée à la mi-décembre, a déclaré Vladimir Ourine.
Une décision sera prise avant le début de la saison (le 12 septembre).
http://tass.ru/kultura/4444344


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1585

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a encore le temps de changer d'ici là Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 23 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com