Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Bolchoï [nouveau fil / new topic]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2022 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, merci de la précision! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2022 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Lac des cygnes complet avec Eleonora Sevenard et Denis Rodkin, au festival de Kazan : https://www.youtube.com/watch?v=-oT9A7pmqXk


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! D'autant plus que nous ne sommes pas prêts de revoir les stars du Bolchoï sur grand écran ou en tournée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres perles sur cette chaîne, notamment, filmées lors du même festival de Kazan, des versions complètes de DQ avec Obraztsova/Belyakov et La Belle avec Krysanova/Chudin, mais je trouve actuellement Sevenard (qui ne danse pas, je crois, le rôle d'Odette au Bolchoï) très impressionnante.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guido



Inscrit le: 09 Oct 2015
Messages: 42
Localisation: Italie, Ravenna

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, meme si caché dans la chaine, une Bayadere depuis Kazan avec Baulac Alu O'Neil https://www.youtube.com/watch?v=rwnSpVMuusA&ab_channel=kazan-opera


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Guido



Inscrit le: 09 Oct 2015
Messages: 42
Localisation: Italie, Ravenna

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici une Bayadere depuis Kazan avec Baulac, Alu et O'Neil https://www.youtube.com/watch?v=rwnSpVMuusA&ab_channel=kazan-opera


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alain



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 160

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guido a écrit:
Ici une Bayadere depuis Kazan avec Baulac, Alu et O'Neil https://www.youtube.com/watch?v=rwnSpVMuusA&ab_channel=kazan-opera


Merci pour ce lien Guido.
Il s'agit en fait de Sae Eun Park et non de Mlle O'Neill.



_________________
"Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guido



Inscrit le: 09 Oct 2015
Messages: 42
Localisation: Italie, Ravenna

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh, pardon !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonne nouvelle côté répertoire : une double première le 30 novembre, avec le revival du Grand Pas de Paquita, dans la très belle version de Youri Bourlaka, couplé à Chopiniana, remonté par les anciennes étoiles du Kirov Natalia Bolchakova et Vadim Goulaiev.


Revival du Grand Pas avec de nouveaux costumes : https://www.kommersant.ru/doc/5695345


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup, même si ça s'éloigne du rouge classique de Paquita.
En voyant la photo, j'ai cru un instant à un revival des décors et costumes de la Fille du Pharaons.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi! Laughing
Le rouge et noir manque un peu, mais ils restent quand même dans le même esprit que les précédents, qui étaient très beaux. J'ai l'impression que le décor aussi a été légèrement modifié, je n'ai pas le souvenir d'un château comme celui-ci en arrière-plan.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, en vrai, pour les costumes, c'était quand même mieux avant...
https://www.youtube.com/watch?v=1MOSdxa95R8
Dmitri Smilevski dans le pas de trois est à peu près le seul qui trouve grâce aux yeux de Tatiana Kouznetsova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2022 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai supprimé un post de Katsu qui semblait être le résultat d'une erreur de manipulation. En cas de problème ou de doute, me contacter par message privé.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2022 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant


En effet, haydn. J'ai fini par y arriver, je vous remercie (rien d'essentiel de toute façon).
J'aime cette mise en parallèle de deux artistes, qui posent et dansent dans le même costume (quasimment) alors que plus d'un siècle s'est écoulé entre les deux représentations.
Vu sur instagram.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81  Suivante
Page 77 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com