Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Bolchoï [nouveau fil / new topic]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2022 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les exigences de la danse sont surtout d'ordre technique (comme pour le ski acrobatique), cognitives (comme pour la Formule 1) et artistiques (c'est tant mieux !). Sans nier l'engagement physique des danseurs, le dopage des qualités physiques ne me semble pas d'un grand intérêt.
Les hormones de croissance peut-être ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 468
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2022 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
La patineuse Kamila Valieva, qui est apparemment en tête de la compétition aux JO (que je ne suis pas), a travaillé avec Olga Smirnova, comme en témoigne l'Instagram de la danseuse : https://www.instagram.com/p/CaCMIrwApHz/


C'est très joli, Sophia. Après tout, un espoir pour l'avenir, peut-être. Merci beaucoup.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Les exigences de la danse sont surtout d'ordre technique (comme pour le ski acrobatique), cognitives (comme pour la Formule 1) et artistiques (c'est tant mieux !). Sans nier l'engagement physique des danseurs, le dopage des qualités physiques ne me semble pas d'un grand intérêt.
Les hormones de croissance peut-être ?


Dans le patinage, je ne suis pas sûre que ce soit un plus. Je pensais plutôt à des produits pour résister au stress et à la peur (15 ans!), mais honnêtement, je n'y connais rien.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
mais honnêtement, je n'y connais rien.

Pareil Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dopage peut retarder la puberté, et c'est recherché essentiellement chez les jeunes filles, ça peut améliorer la récupération également. On ne va pas trop rechercher la force, la prise de masse donc les anabolisants ( par exemple) sont peu utiles.
Il y a les diurétiques qui sont recherchés car ce sont des produits masquants maMais il y à déjà eu des cas même si naturellement tous ne se font pas prendre...is ils peuvent être utilisés dans les sports à catégories de poids ( boxe, judo etc...) ou les sports où être léger est capital pour la performance mais aussi pour limiter le risque de blessures: en saut à ski, en plongeon et, ce qui nous intéresse plus particulièrement en patinage, artistique et danse sur glace, en gymnastique artistique, rythmique, trampoline etc...
Un truc qui concerne autant les sportifs que les danseurs c'est bien la blessure et danser en étant blessé c'est helas fréquent. Et pour soigner(supporter) les ampoules, les fractures, élongations, entorses et autres joyeusetés il y a beaucoup de traitements sur la liste des substances interdites alors qu'en danse, on est libre, aucun risque d'être réveillé à 6 h du matin par un envoyé du contrôle anti dopage qui vous tend un récipient adéquat en vous "priant " d'aller le remplir aux toilettes.

Et il y a les substances dites récréatives : la cocaïne par exemple et , en plus soft, croyez-vous que les danseurs ne se font jamais un petit joint de temps en temps ? Eux ils le peuvent sans risquer leur carrière.

Les produits pour résister au stress et à la peur ont des effets tels qu'ils seront plus utilisés en tir plutôt qu'en patinage car ça affaiblit les réflexes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Les exigences de la danse sont surtout d'ordre technique (comme pour le ski acrobatique), cognitives (comme pour la Formule 1) et artistiques (c'est tant mieux !). Sans nier l'engagement physique des danseurs, le dopage des qualités physiques ne me semble pas d'un grand intérêt.
Les hormones de croissance peut-être ?


On peut penser à des produits qui aident à résister contre la fatigue notamment musculaire, à améliorer la concentration. Un muscle mieux oxygéné sera mieux performant et plus longtemps. Donc oui ça a du sens même dans la danse. Être plus endurant pour travailler plus et se montrer fiable aux yeux de la direction/des sélections. Ou bien lors de concours...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. Sauf qu'en danse, il n'y aura pas de contrôle.
Les danseurs ne sont donc pas obligés de dire toujours où ils sont aussi, ils sont libres.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2022 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les débuts d'Alexeï Putintsev dans le rôle de James sont reportés au 16 mars - couplés avec ceux d'Elizaveta Kokoreva dans le rôle-titre.
https://2011.bolshoi.ru/en/performances/234/roles/#20220316190000
Kristina Kretova fera également ses débuts en Sylphide le 17 mars.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1328

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore, sophia, de toujours nous tenir informés de l'actualité des théâtres russes.
C'est l'anniversaire d'Alexei Putintsev aujourd'hui. Son partenariat (et son couple, d'ailleurs) avec Kokoreva est très harmonieux. Je trouve très bien de les avoir réunis dans la Sylphide.
Certains estimeront qu'il est préférable, pour une première, que les deux débutants soient chacun accompagnés d'un partenaire confirmé, comme cela avait été initialement annoncé (avec Anna Thikomirova).
Au-delà des qualités techniques et stylistiques des deux artistes, qui s'accordent parfaitement avec ce ballet, ils auront chacun l'opportunité de dévoiler leurs qualités d'acteurs. C'est le cas en particulier d'Alexei Putintsev, dont le Basilio - pour ce que j'en ai vu - n'avait pas l'envergure de celui de Lantratov, le grand maître du rôle au Bolshoi (peut-on seulement en exiger autant d'un jeune danseur ? Non...). Je ne m'inquiète pas outre-mesure, car il sera bien encadré là où il se trouve. Il avait du reste fait preuve d'un certain engagement scénique dans des productions neo-classiques.
En attendant les retours commentés ou filmés de cette représentation, je m'engage à ne plus polluer le fil. Wink




Dernière édition par Katsu le Lun Fév 21, 2022 1:22 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 205
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2022 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Elle est accusée de dopage avant les JO. Officiellement elle aurait pris un médicament pour mal de gorge.


Sauf erreur de ma part, le médicament qu'elle est accusée d'avoir pris est utilisé contre les angines de poitrine (symptôme cardiaque lié en général à un manque d'oxygénation au niveau du coeur), pas contre les maux de gorge.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2022 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estelle a écrit:
CatherineS a écrit:
Elle est accusée de dopage avant les JO. Officiellement elle aurait pris un médicament pour mal de gorge.


Sauf erreur de ma part, le médicament qu'elle est accusée d'avoir pris est utilisé contre les angines de poitrine (symptôme cardiaque lié en général à un manque d'oxygénation au niveau du coeur), pas contre les maux de gorge.


Vous avez entièrement raison, mais j'avais lu "angine" alors qu'effectivement c'est bien contre les angines de poitrine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2022 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère que l'on revienne à la danse et aux informations plus convenables au sujet du fil.
Personnellement, cette histoire du dopage..., j'en ai marre Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2022 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Royal Opera House annule la tournée du Bolshoï prévue cet été :

https://slippedisc.com/2022/02/breaking-covent-garden-bans-the-bolshoi/?fbclid=IwAR2r_qe-OU0Fktz1rGKLQwAQwu3kNXEFfi4y0usFdpSQ1mXJ8KFDQCc8IB8


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2022 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est probable que le Teatro Real de Madrid en fasse de même au mois de mai.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 161

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2022 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et il semble que Gergiev soit écarté et/ou sommé de se positionner contre Poutine à Munich, Milan et New York...



_________________
"Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 65 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com