Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Bolchoï [nouveau fil / new topic]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2021 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que leur danse manque de piquant par rapport à d'autres distributions.
Je préfère des Lantratov, Filin, Obraztsova, Osipova...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2021 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zakharova est quand même merveilleuse à tous points de vue dans le rôle d'Aspicia. Gracheva est éblouissante aussi, dans un autre genre. Personnellement, je ne me lasse pas de ces deux variations :
Acte II : https://youtu.be/hWtQEWpnXJk
Scène sous-marine : https://youtu.be/AoKTvnoC5ZE
Je n'ai pas regardé Ananiashvili, qui a créé le rôle, et dont on doit trouver des extraits sur YT (ce n'est pas forcément la danseuse lacottienne par excellence, mais c'était la prima assoluta de l'époque).
Malheureusement, je remarque que même avec de belles étoiles, les choses ont tendance à s'émousser avec le temps (pour la défendre, Stepanova n'a dû reprendre le rôle que de "seconde main" et il s'agit en outre d'un début). Enfin, peut-être est-ce toujours ainsi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2021 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vérifiera ça lors de la prochaine captation officielle.🙂
J'espère qu'on y verra Putintsev, au moins dans une variation de demi soliste (je fais confiance au Bolshoi qui le met beaucoup en valeur).

Même impression concernant la Coppelia de Vikharev où j'avais largement préféré le duo Osipova/Lopatin aux distributions filmées postérieures.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2021 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, Ossipova est ou était un peu hors-concours dans ce type de rôle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2021 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carnet mondain : Igor Tsvirko et Kristina Kretova viennent de convoler en justes noces. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brienne



Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 78
Localisation: Sydney`

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Staskevitch et Lopatin. Diane et Actaeon

https://www.youtube.com/watch?v=zRdALx0iBQ8


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Carnet mondain : Igor Tsvirko et Kristina Kretova viennent de convoler en justes noces. Very Happy

Ils sont trop choux tous les deux sur l'Instagram d'Igor Tsvirko. Suit une superbe vidéo de pub pour un bijoutier avec le même Igor, sur le thème de la demande en mariage...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la petite pub fait moins "authentique"...
J'espère qu'on aura des photos du mariage, comme pour celui d'Obraztsova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2021 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a sur le compte de Kristina Kretova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brienne



Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 78
Localisation: Sydney`

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2021 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'esclaves - Kretova Tsvirko

https://www.youtube.com/watch?v=thmiiIg8E90


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2021 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Je ne l'avais jamais vu, je crois, dans cette interprétation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2021 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview longue et intéressante de Makhar Vaziev, qui milite notamment pour l'établissement d'une 3e scène du Bolchoï à Moscou, sur le modèle du Mariinski ou de l'Opéra de Paris (il y a, de fait, beaucoup moins de places à vendre par soir sur les scènes du Bolchoï que dans ces deux théâtres, alors même que Moscou a deux plus d'habitants que Saint-Pétersbourg ; de plus, la nouvelle scène réduit les spectacles classiques, ce qu'il déplore).
Un gros coup de griffe, voire un étrillage en règle, par ailleurs sur la "cancel culture" occidentale, sa politique implicite de quotas raciaux, ses révisions politiquement correctes de Petipa...
Il évoque aussi, parmi d'autres sujets, la grave blessure qu'a subie le jeune Ivan Poddubnyak.
https://www.mk.ru/culture/2021/07/28/khudruk-baleta-bolshogo-rasskazal-o-travmakh-kharassmente-i-tretey-scene.html




Dernière édition par sophia le Jeu Juil 29, 2021 7:18 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2021 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, sophia. Je ne savais pas que Noureev était devenu danseur grâce à une politique de quotas (c'est ce que je comprends en tout cas).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2021 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris cette remarque du journaliste.




Dernière édition par sophia le Jeu Juil 29, 2021 7:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2021 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les calculs de Makhar :

Opéra de Paris : Garnier 1800 places + Bastille 2700 places = 4500 places / soirée
Mariinski : Scène historique 1600 places + Mariinski-II 2000 places = 3600 places + salle de concert 1100-1200 places = 4700 places / soirée
Bolchoï : Scène historique 1680 places + Nouvelle scène 900 places = 2580 places / soirée (pop. 2x plus importante)

Vaziev semble trouver la configuration parisienne idéale car elle permet de donner le même soir Aïda et La Bayadère (lol, à Paris, c'est un ou deux mois dans l'année), ce qui est impossible à Moscou, car les deux scènes sont de taille inégale (spectacles plus réduits sur la nouvelle scène) et les représentations de ballet calées sur celles de l'opéra. Il déplore que le ballet soit cantonné à la nouvelle scène 45 jours par an en raison des premières d'opéra sur la scène historique (environ 2 ou 3 par saison). Les danseurs râlent, lui réclament des spectacles classiques parce qu'ils voient leur niveau baisser...
Une troisième scène équivalente à la scène historique s'impose donc selon lui.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 58 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com