Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Bolchoï [nouveau fil / new topic]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaziev a absolument raison de dire ce qu'il prétend avoir dit à Aurélie Dupont, dont les propos rapportés sont une fois de plus consternants, mais a contrario, je trouve que Stepanova a été promue de manière bien trop rapide. Rien ne justifiait à mon sens de lui faire sauter deux rangs de soliste - du jamais vu à ma connaissance au Bolchoï. Cela ne l'empêchait nullement de danser du reste. Cela étant dit, je n'ai pas assisté à ses différents débuts moscovites. Si cela avait été le cas, j'en aurais évidemment parlé.
J'avais vu en revanche Stepanova lors de son spectacle de fin d'études en 2009, elle était résolument exceptionnelle, mais elle a eu un début de carrière chaotique, qui s'est un peu trop prolongé, entre Mariinsky (où elle était mal ou irrégulièrement distribuée), Stanislavsky et Bolchoï, et n'a, de fait, sans doute pas eu l'encadrement serein dont a bénéficié Smirnova (la progression de celle-ci n'a d'ailleurs nullement été précipitée).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 4:51 pm    Sujet du message: nouvelle du bolshoi Répondre en citant

Je ne suis pas au courant pour les échanges Dupont/Vaziev, ma curiosité est piquée.
Ce qui me laissait perplexe, c'était effectivement cette promotion rapide suivie d'une déclaration sur Anna Tikhomarova ("peut-être meilleure danseuse de la compagnie"), laissée à son grade. Ce n'est pas une communication limpide.
Quand à Youlia Stepanova, elle dégage une aura de Prima à mon sens, mais comme vous l'expliquez, on sent une carrière au début entravé.
Je souhaitais avoir votre avis me doutant que vous ne feriez pas de critique d'extraits de spectacles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Vaziev qui évoque dans une interview à un journal russe mentionnée plus haut une conversation qu'il a eue récemment avec Aurélie Dupont. Vaziev trouve qu'il y a un trop grand nombre d'étoiles à l'Opéra de Paris et que le titre est dévalué. Aurélie le justifie en disant que s'il n'y a pas d'étoiles, le public ne vient pas au spectacle. Et Vaziev de lui répondre (en rigolant) : "bah alors, tant qu'à faire, nommez-les tous!"
Voilà, c'est anecdotique, mais significatif, et comme c'est chose écrite et publique, je ne vois aucune raison de ne pas en faire état.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2017 9:51 pm    Sujet du message: nouvelle du bolshoi Répondre en citant

Oui, ma mémoire est rafraîchie, c'est gentil. Very Happy
La popularité de la danse classique dans nos deux pays est très différente, et Mr Vaziev est dans une position que l'on ne peut qu'envier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Don't look pretty" (mais ça, elle sait faire Krysanova depuis la Mégère...)...

Une interview de Jean-Pierre Frohlich, chargé des répétitions de The Cage au Bolchoï, dans le New York Times.


Jean-Pierre Frohlich et Ekaterina Krysanova - Photo Damir Yusupov / Théâtre Bolchoi


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit reportage sur les répétitions de The Cage et Études :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une interview parue aujourd'hui dans le Kommersant, Makhar Vaziev précise que la nouvelle saison du Bolchoï sera annoncée le 5 mai lors d'une conférence de presse. Il n'en dit donc pas plus à Tatiana Kuznetsova, sinon qu'il y aura cinq premières - trois nouveaux ballets et deux reprises - La Fille du pharaon et Coppélia. La première (sans précision de titre) aura lieu le 23 novembre.
Sinon, le reste de l'interview est essentiellement consacré à évoquer les premières d'Etudes et de The Cage.
Vaziev accorde une grande importance à l'entrée au répertoire d'Etudes, un ballet qui, selon lui, peut faire grandement progresser la troupe, et au travail mené auprès des danseurs par Johnny Eliassen, le répétiteur danois. Il espère que le Bolchoï le dansera dignement, mais ne cache pas pour autant son inquiétude, tant le style danois se situe aux antipodes de celui de Moscou (à noter que Kuznetsova considère qu'il n'y a que Chudin et Lopatin, voire Ovcharenko, qui peuvent le danser - à propos de Lopatin, elle travaille Vaziev sur sa promotion, que celui-ci avait promise après la tournée londonienne).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que dans le petit reportage promotionnel, on aperçoit, très brièvement, Lopatin assis dans le studio de répétition d'Études. La caméra s'appesantit un peu plus longuement sur Evguénia Obraztsova qui répète avec David Motta Soares.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 9:01 pm    Sujet du message: nouvelles du bolchoi Répondre en citant

Je l'ai vue également, tout à fait elle-même Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 2:27 pm    Sujet du message: nouvelles du bolchoi Répondre en citant

Un article dans le Monde aujourd'hui, qui semble écrit il y a trois ans.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ridicule! Mais il faut bien maintenir dans la population le sentiment de méfiance envers la barbarie russe.
http://www.lemonde.fr/scenes/article/2017/03/18/le-bolchoi-change-de-pied-apres-les-soubresauts_5096644_1654999.html
On est cependant heureux que Rosita Boisseau découvre enfin les changements dans l'organigramme du Bolchoï.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vraie soirée balletomane était peut-être en réalité ce soir sur la scène historique du Bolchoï, non sur la nouvelle scène, dans un programme à donner le tournis intitulé "Professeurs et élèves. Relais des étoiles", qui réunissait des solistes et étoiles du Bolchoï et d'autres théâtres russes et des élèves de diverses grandes écoles russes. Je détaillerai demain si j'ai le temps, mais c'est impressionnant sur le papier...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Ridicule! Mais il faut bien maintenir dans la population le sentiment de méfiance envers la barbarie russe.
http://www.lemonde.fr/scenes/article/2017/03/18/le-bolchoi-change-de-pied-apres-les-soubresauts_5096644_1654999.html
On est cependant heureux que Rosita Boisseau découvre enfin les changements dans l'organigramme du Bolchoï.

En voyant cet article dans le Monde, j'ai pensé qu'en réalité il avait probablement été rédigé il y a longtemps et mis en standby pour publication au gré des espaces à remplir dans le journal... (une célèbre critique musicale de ce quotidien, dans les années 90, m'avait expliqué qu'il lui arrivait qu'un compte-rendu de spectacle ne soit publié que plusieurs semaines après qu'elle l'ait validé, voire pas du tout...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a en effet l'impression que Rosita Boisseau, pressée l'avant-veille du direct par le réseau Pathé Live de faire un petit coup de pub au triple bill du Bolchoï, a ressorti dans l'urgence l'article jamais paru sur Bolchoï Babylone.
Mais bon, on peut toujours faire d'une pierre trois coups!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2017 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Photos de la première du triple bill :


The Cage - Anastasia Stashkevich (la Novice), Erick Svolkin (le Deuxième Intrus)
Damir Youssoupov / Théâtre Bolchoï



The Cage - Anastasia Stashkevich (la Novice)
Damir Youssoupov / Théâtre Bolchoï



Saisons russes - Vladislav Lantratov (Couple en jaune)
Damir Youssoupov / Théâtre Bolchoï



Saisons russes - Ekaterina Krysanova, Denis Savin (Couple en rouge), Vladislav Lantratov (Couple en jaune)
Damir Youssoupov / Théâtre Bolchoï



Études - Semyon Chudin (le Premier Danseur)
Damir Youssoupov / Théâtre Bolchoï



Études - Olga Smirnova (la Ballerine), Semyon Chudin, Artem Ovcharenko (les Premiers Danseurs)
Damir Youssoupov / Théâtre Bolchoï



Études - Olga Smirnova (la Ballerine), Semyon Chudin, Artem Ovcharenko (les Premiers Danseurs)
Damir Youssoupov / Théâtre Bolchoï


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 11 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com