Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

JULIEN BENHAMOU invité de Dansomanie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14852
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 2:20 pm    Sujet du message: JULIEN BENHAMOU invité de Dansomanie Répondre en citant

[本家より]

ダンソマニのインタビュー・シリーズ、今回は写真家のジュリアン・ベナムです。 彼はダンスフォトグラファーで、現在はパリ・オペラ座の公認写真家の一人。 最近では 『ロミオとジュリエット』 の広報用の写真を撮っています。 このところレオノール・ボーラックやフランソワ・アリュらが空を飛んでいるような写真をネットで見かけたことがあるでしょう? それらを撮影したのがジュリアン・ベナムです。 SWAN MAGAZINE vol.42 2015 冬号でも巻頭で特集されてましたね。 彼は、ダンス業界で活躍するほかの写真家と違い、元ダンサーというわけではありません。 それが何故ダンスに魅了され、専門家として撮影することになったのか、そのあたりをお聞きしています。

リンク先のインタビューには、ベナムが提供してくださった34枚もの写真がありますよ! 一番下のサムネイルは、クリックすると拡大しまっす。 はぁ、どれも素敵~☆

また、パリにお住いのかた、近々パリにいらっしゃる方は、5月2日までですが、写真展が開催されてるそうですので、機会がありましたら是非どうぞ~。

    Blessed Unrest

    La Compagnie
    5, rue Taylor
    75010 PARIS
    1e étage
    Métro : Strasbourg-Saint-Denis ou République

    Du lundi au vendredi, 10h00-19h00


_______________________________________________________




    13 avril 2016 : Julien Benhamou, photographe de la danse

      Une amie m'a amené à la répétition générale d'un ballet de Roland Petit. Je devais avoir 26 ou 27 ans et ne connaissais pas du tout ce milieu. J'ai surtout remarqué les danseurs du Corps de Ballet, très expressifs et avec des corps sublimes. Dès le lendemain, je me suis dit qu'il fallait créer un projet pour les faire poser. Je l'ai soumis à Brigitte Lefèvre, qui l'a accepté et les photos ont été exposées au ministère de la Culture. À partir de là, l'Opéra m'a demandé de faire des essais sur des spectacles, et c'est comme ça que je suis peu à peu rentré dans cette institution.

      -> Lire la suite



    L'interview est accompagnée d'un album de 34 photos que nous a confiées Julien Benhamou. Il suffit de cliquer sur les vignettes au bas de la page pour les agrandir



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com