Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Peck / Balanchine [ONP Bastille 02/07-15/07/2016]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment mal fait cette année Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ll y a toujours des ballets "contemporains" en fin de saison, on dirait que l'Opéra de Paris ne cherche même pas à concurrencer les Etés de la danse. Mais pourquoi dire que ce spectacle (ou la soirée Forsythe) est une "programmation désolante"? Il faut attendre de l'avoir vue pour juger. Si les salles ne sont pas remplies, c'est sans doute plus dû au contexte à la fois politique (attentats, grèves etc...), sportif (ceux qui n'aiment pas le football et qui sont susceptibles de préférer le ballet où l'Opéra ne viendront pas cette année, car avec la coupe d'Europe, les prix des chambres d'hôtel dans les grandes villes françaises ont explosé) et économique (les tarifs des places sont bien trop élevés pour ce genre de spectacle, et certains touristes, tels les Russes, les Chinois et les Brésiliens ont déserté).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas une "programmation désolante" ni même pire que certaines années (le mois de juillet a toujours du mal à remplir), mais personnellement, je serais plus tentée d'aller voir au même moment le NYCB, qu'on ne voit guère dans nos contrées, "dans ses oeuvres", qu'un programme Peck / Balanchine, sis dans le gigantisme bastillien, dont les premiers "visuels", pour parler l'affreux langage marketing, ne paraissent pas excitants outre mesure.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne juge pas les ballets, mais ne programmer que du XXeme siecle et qui plus est, une création, ce n'est vraiment pas malin. Il fut un temps ou il y avait toujours un grand classique de fin de saison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mais on a jadis eu droit à la Pathologie de la translittération et autres Kaguyahime en ces mêmes lieux et à la même époque et je ne me souviens pas que ça avait rempli des masses... avec, en face, des Fille mal gardée à moitié vides.
Cela dit, oui, il y a un problème! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne prenez pas les programmateurs de l'ONP pour plus naïfs qu'ils ne le sont. Il savent parfaitement qu'en cette période (début des vacances d'été) le public se fait rare. Donc, ils prévoient ce genre de spectacles qui entrent dans le cadre des quotas de création contemporaine prévus au cahier des charges qui lie l'Opéra à son ministère de tutelle, et perçoivent des compensations pour le manque à gagner. S'ils mettent un classique, et que la salle n'est pas remplie de manière optimale, là, pas de compensation...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on vraiment ranger Balanchine et Brahms-Schoenberg Quartet qui date de ...1966 dans les "quotas de création contemporaine..."?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Balanchine certainement non, mais Peck et Forsythe, oui... (encore que Brahms-Schoenberg Quartet soit une entrée au répertoire et passe ainsi administrativement dans les dits quotas même si l'ouvrage est vieux de cinquante ans...).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schoenberg, c'est pas de la musique contemporaine ? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schoenberg a orchestré le quartet mais c'est tout de même la musique de Brahms. Cela n'a rien de vraiment "contemporain " musicalement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai reçu dans ma boite mail ce matin une info du Théatre de la Ville qui propose un code de réduction pour la Soirée/Peck/Balanchine à compter du 3 juillet :


30% de réduction (cat. 1 & 3) avec le code TDV152 à réserver via le site de l'ONP ou par téléphone.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1152
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement... C'est tellement vide qu'on peut prendre une place à 15€ (il en reste pour toutes les dates) et demander aux ouvreurs si on peut se replacer au parterre (qui a l'air bien peu rempli encore).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra Marieska



Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 12:44 pm    Sujet du message: Blanchine/Peck Répondre en citant

Justin Peck est un jeune chorégraphe extraordinaire qui allie l'académisme à la modernité. Ce sera l'occasion de découvrir une nouvelle oeuvre et, qui plus est, pour le Ballet de l'Opéra de Paris. Quelle chance!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, les ouvreurs proposeront d'eux-mêmes de se replacer à l'orchestre, cela m'est arrivé fréquemment en juillet à Bastille….


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirage



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 197

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que la soirée Balanchine / Peck ne se vende pas aussi bien que ça, surtout pour le jeune chorégraphe dont les vidéos vues sur internet m'ont enchantée. Hâte de lire vos retours concernant sa pièce.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com