Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Giselle [ONP Garnier 27/05 - 14/06/2016]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 7:39 pm    Sujet du message: Giselle [ONP Garnier 27/05 - 14/06/2016] Répondre en citant

Des pré-distributions sommaires de Giselle ont été mises en ligne sur le site de l'Opéra de Paris :

https://www.operadeparis.fr/saison-15-16/ballet/giselle


Quelques précisions supplémentaires, évidemment sans garantie :


    Giselle : Albisson ou Gilbert ou Ould-Braham ou Pagliero ou Pujol, remp. Guérineau

    Albrecht : Bullion ou Ganio ou Heymann ou Hoffalt ou Paquette, remp. Raveau

    Myrtha : Cozette ou Hecquet ou Renavand ou Colasante ou O'Neill, remp. Bourdon

    Bathilde : Romberg ou Boulet ou Mallem

    Hilarion : Alu ou Bezard ou Chaillet, remp. Renaud, Botto

    Wilfried : Bertaud ou Bodet ou Gaillard

    Le Duc de Courlande : Charlot, remp. Chokroun

    La Mère : Arnaud, remp. Rivière

    Pas de deux des Paysans :
      Giezendanner ou Guérineau ou Saint-Martin ou Vareilhes, remp. Lévy
      Alu ou Louvet ou Révillion, remp. Marque, Legasa, Conforti



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace (Danton).

Je croise les doigts pour qu'Eléonore Guérineau et Héloïse Bourdon aient une représentation.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions complémentaires sur les distributions.

J'aurais bien vu Sébastien Bertaud aussi en Albrecht...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Hugo Marchand et François Alu... on commençait à s'habituer à eux...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eux aussi, sans problèmes ! Very Happy mais le petit bout d'interprétation d'Albrecht par S. Bertaud dans le Jérome Bel du mois de février m'avait beaucoup plu...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariodante



Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cru comprendre que la rumeur annoçait au moins une nomination avant la fin de la saison, mais j'imagine que tout est dans la rumeur parce que là...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut y avoir des remplacements imprévus... ces distributions n'ont rien de définitif.

Pour Joelle : Sébastien Bertaud, c'est il y a dix ans qu'il aurait fallu lui donner Albrecht, et aussi James et pourquoi pas Basilio, les grands rôles classiques de demi-caractère.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Il peut y avoir des remplacements imprévus... ces distributions n'ont rien de définitif.

Pour Joelle : Sébastien Bertaud, c'est il y a dix ans qu'il aurait fallu lui donner Albrecht, et aussi James et pourquoi pas Basilio, les grands rôles classiques de demi-caractère.


Ah quel dommage.....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vouliez des étoiles, bah, vous les avez! Mr. Green Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PA Raveau sera certainement très bien dans le rôle...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Vous vouliez des étoiles, bah, vous les avez! Mr. Green Laughing


Là c’est carrément du tout ou rien!! Voir des premiers danseurs ou même des sujets titulaires en 3e ou 4e distribution n’aurait rien eu de choquant... ça se faisait même sous l’ère Lefèvre, c’est dire 😉 Enfin, je me réjouis de savoir que Renavand a droit à un rôle de premier plan sur un ballet non contemporain, et je serais curieuse, si j’arrive à trouver une place, de découvrir la proposition d’Alu en Hilarion, rôle qui nécessite un très grand sens dramatique (il sera difficile de faire oublier Romoli, acteur autant que danseur) et qui ne comporte pas le moindre morceau de virtuosité!! pour le coup, voilà un beau défi à relever 😊


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2016 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il relèvera sans doute... Mais avouons que c'est un sacré gâchis que de distribuer un danseur si jeune et si bon dans ce rôle - ou tout au moins exclusivement dans ce rôle! Alu n'est ni le plus princier ni le plus lyrique des danseurs, mais Giselle est quand même un ballet qui transcende les emplois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Consolez-vous, il aura l’occasion de faire briller sa technique dans... le pas de deux des paysans Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mutatis mutandis, ça me rappelle Emmanuel Thibault, qui n'a jamais eu la chance insigne, de son côté, de danser... Hilarion! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2016 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens, ils devraient prévoir beaucoup plus de remplaçants... Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com