Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Scala à Paris [05/11-13/11/2016] - Le Lac des cygnes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement des bizarreries, mais pourquoi celles-ci plutôt que d'autres! Tous les gestes étaient différemment faits, y compris certains pas ont changé de noms par exemple le ´pas tombé' ou ´les faillis' etc..., les chaussons de pointes, les tissus de costumes, etc... Se faisait hier ce qui ne pouvait se faire autrement. Quelle que soit l'époque, le geste dansé est d'abord une affaire de nécessité dans un tout. Mais certains chorégraphes prennent un plaisir fou à frustrer les danseurs, plus exactement d'abord les danseuses...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit commentaire tardif sur le Lac des cygnes de la Scala au Palais des Congrès. A cause de la salle et de la compagnie, j’ai beaucoup hésité à aller voir ce spectacle. Mais la curiosité pour cette version après la Belle de l’ABT à l’Opéra a été plus forte. Je ne regrette pas d’avoir surmonté mes réticences ! J’ai été enchantée par ma soirée : j’y suis aussi allée le jeudi 10 novembre. Je ne suis pas nécessairement amatrice de curiosités historiques et il m’a semblé que cette « reconstruction » ne se réduit pas une recherche érudite : elle permet aussi de revenir au plaisir spontané d’une danse pleine d’entrain. En tout cas, j’y ai été particulièrement sensible dans les 1er et 3ème actes. Tandis que les actes en blanc m’ont effectivement paru moins réussis, à cause des faiblesses du corps de ballet et du caractère un peu kitsch de certains détails.
D’un point de vue plus prosaïque, je signale que là où j’étais placée, je n’ai pas eu de problèmes de voisinage et que le Palais des Congrès m’a paru un havre de paix et bon goût en comparaison du Palais des Sports à la Porte de Versailles où j’avais vu le ballet de Shangaï il y a un ou deux ans !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com