Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Scala à Paris [05/11-13/11/2016] - Le Lac des cygnes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2016 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof! Pas séduite du tout Sad
Je n'irai pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On me dit que la vidéo est privée Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a été privatisée très vite, je n'ai pas eu le temps de la regarder non plus. Mais pour une production de ce type, il est effectivement peut-être préférable que le chorégraphe et/ou le théâtre aient leur mot à dire sur la diffusion des images.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2016 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sûr.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo est réapparue sur Viméo

https://vimeo.com/173238936?ref=fb-share&1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
J'avoue préférer la version que l'on connait Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une reconstruction, il ne faut pas chercher non plus à y projeter ce que l'on connaît - il s'agit même plutôt de se défaire de ses habitudes. On nous propose, je ne sais pourquoi, le final du ballet, je ne suis pas sûre que ce soit une idée très judicieuse, mais je pense que tout cela prend sens dans un ensemble, certes déroutant à la première vision, mais très cohérent esthétiquement parlant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça très chouette, ça a l'air assez théâtral, très varié. Je sens que je vais aimer Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je reste sur ma première impression.
Je n'aime pas du tout les lumières et déteste les costumes, plus particulièrement les bustiers. Et ces coiffures mon Dieu! Shocked Shocked
Et sur le plan théâtral, je trouve que ça manque de conviction, c'est superficiel.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je recommande la lecture, sur Ballet Alert, du découpage du ballet, commenté pour chaque numéro par une balletomane, très enthousiaste par ailleurs sur cette reconstruction, qui a assisté à la première milanaise : http://balletalert.invisionzone.com/index.php?/topic/41547-ratmanskys-swan-lake-at-la-scala/
Peut-être pas exempt d'erreurs historiques, mais vraiment intéressant!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Lac désoviétisé (voir le travail du corps de ballet dans l'acte I, magnifique, on croirait du Lacotte...) >>> la bande-annonce : https://youtu.be/d4-ow2pejtc


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coda du Grand pas de deux de l'acte II (Cygne noir), avec Nicoletta Manni (Odile) et Timofej Andrijashenko (Siegfried), qui ne paraîtra pas très exotique, en-dehors de la série d'échappées finale : https://www.youtube.com/watch?v=JYa284Dsxbw


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une vidéo avec la mazurka et l'adage du cygne noir

https://www.youtube.com/watch?v=6-FWd4j59zQ&feature=share
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose qui me dérange un peu, ce sont ces tutus "hybrides", à mi-chemin entre le tutu plateau et le tutu long, dont je ne trouve pas le tombé très heureux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela correspond à l'esthétique de la fin du XIXe siècle. On retrouve aussi ce type de tutu dans les reconstructions de Serguei Vikharev (avec un style plus marqué). Si cette production m'apparaît, d'après les photos en tout cas, très belle et soignée, avec des lumières envoûtantes qui accentuent l'effet de conte, le tutu d'Odile semble en revanche bien plat et ordinaire.




Dernière édition par sophia le Jeu Juil 14, 2016 10:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com