Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Scala à Paris [05/11-13/11/2016] - Le Lac des cygnes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 10:44 am    Sujet du message: La Scala à Paris [05/11-13/11/2016] - Le Lac des cygnes Répondre en citant

Le Teatro alla Scala avait donné l'an dernier au Palais des Congrès une série de représentations de Giselle. Il revient cet automne avec Le Lac des cygnes, et pas n'importe quel Lac, celui reconstruit récemment par Alexeï Ratmansky à Zürich, dont la première aura lieu à la Scala le 30 juin.

Le Lac des cygnes
Musique : Piotr Ilitch Tchaikovsky
Chorégraphie : Marius Petipa et Lev Ivanov
Mise en scène : Alexei Ratmansky
Direction musicale : Vladimir Fedosseev
Décors et costumes : Jérôme Kaplan

du 05/11/2016 au 13/11/2016
Palais des Congrès







Dernière édition par sophia le Ven Fév 12, 2016 10:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très tentant... mais pas encore d'informations sur les distributions me semble-t-il ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
A partir de demain, vente-privée proposera des places à tarif réduit pour Le Lac des cygnes au Palais des Congrès.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est quoi vente-privée?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un site de déstockage dans tous domaines. Il suffit de s'inscrire pour être membre du "club".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Merci. Cela dit, j'ai déjà 3 places, cela va peut-être suffire.....à moins qu'il y ait de très bonnes places très soldées!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une note très curieuse sur le site de La Scala à quelques jours de la première, semblant indiquer que ces représentations sont "données" aux danseurs de la compagnie.
http://www.teatroallascala.org/en/season/2015-2016/ballett/swan-lake.html




Dernière édition par frederic le Sam Juin 18, 2016 8:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'elle est là depuis un certain temps. Je comprends qu'il n'y aura pas de "stars" sur cette production, comme c'est d'ordinaire le cas à la Scala. Ce qui n'est pas une raison pour ne pas nous donner les distributions (à moins que je ne les ai pas vues sur cet abominable site).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit ce n'est pas très glorieux pour un théâtre au passé aussi prestigieux que la Scala de Milan d'en être réduit à solder ses places chez les marchands de soupe... Visiblement, eux aussi, dans leurs services commerciaux, ils ont des génies du yield management qui ont dû se planter un peu dans leurs calculs.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Juin 18, 2016 10:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est choquant, c'est de retrouver la Scala, avec une reconstruction savante du Lac des cygnes, en tournée à Paris sur la scène du Palais des Congrès, entre deux productions bidon de je ne sais trop quoi. C'est complètement décalé!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frederic a écrit:
Il y a une note très curieuse sur le site de La Scala à quelques jours de la première, semblant indiquer que ces représentation sont "données" aux danseurs de la compagnie.
http://www.teatroallascala.org/en/season/2015-2016/ballett/swan-lake.html


Je pense que Sophia a raison, la version italienne de la note est sans ambiguïté :

Citation:
A seguito di una verifica della programmazione, la Direzione del Ballo rettifica quanto in precedenza annunciato: le recite della nuova produzione del Lago dei cigni saranno affidate agli interpreti scaligeri.


"Après vérification des programmes, la direction du ballet rectifie ce qui avait été dit dans une précédente annonce : les représentations de la nouvelle production du Lac des cygnes seront confiées à des interprètes de la Scala".

En clair, pas d'invités.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2016 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine qu'Alexeï Ratmansky n'est pas forcément ravi de ne pas avoir une paire d'invités.
Je suis d'accord que le Palais des Congrès n'est pas le lieu le plus glamour. Mais La Belle au Bois Dormant de l'ABT à Bastille, c'est pas glorieux non plus. On aurait pu faire un sort meilleur à Ratmansky pour ce mini-festival parisien!...D'autant que si mes souvenirs sont bons, Garnier devait être dédié à la danse à l'origine et que la salle est inoccupée à ces dates.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2016 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la série de Giselle en 2015, j'avais déjà fait l'acquisition de places sur vente-privée. Cela fait partie de la "stratégie" de l'exploitant de la salle.

Pour le spectateur, la technique consiste à prendre les places les moins chères (pas forcément sur vente-privée), tout en haut et excentrées. La probabilité est alors très forte de se retrouver replacé, puisqu'une partie de la salle est "condamnée" en fonction du nombre de places vendues.

Qui plus est, étant donné le public visé, plutôt familial, il ne va pas réserver 6 mois à l'avance.

Pour les solistes de la Scala, notamment chez les hommes, le niveau est loin d'être indigne. J'avais beaucoup apprécié Claudio Coviello qui devrait être un superbe Siegfried.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2016 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et côté solistes féminines, peut-on espérer une belle Odette/Odile?
Je connais bien mal cette compagnie et je ne l'ai vue qu'avec des invités.
J'aimerais bien m'offrir un Lac en France et celui de l'ONP, je le connais par cœur et pas envie de dépenser une fortune pour avoir une musique trop lourde et un corps de ballet fragile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2016 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement Svetlana Zakharova apparaît comme étoile de la compagnie, et non comme "artiste invitée ", de même que Roberto Bolle. Peut-on espérer les voir?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com