Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le NYCB aux Etés de la Danse [Châtelet 28/06-16/07 2016]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Par ailleurs on peut se demander comment Ask La Cour a fait pour se retrouver principal du New York City Ballet !

Ben parce que papa est le directeur...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Beau-papa" apparemment...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2016 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette nouvelle! Le programme "Balanchine New York, Paris" sera filmé par Bel Air Média et diffusé le 16 juillet à 20h sur ARTE CONCERT.

Au programme :

SATURDAY EVENING, JULY 16, 8:00 PM
"Balanchine New York, Paris"
Tribute to Marina de Brantes
[Conductor: Capps]

WALPURGISNACHT BALLET
Mearns, Danchig-Waring, Lovette, Segin, Villwock

SONATINE
M. Fairchild, De Luz [Solo Piano: Chelton]

LA VALSE
Hyltin, J. Angle, Ramasar, Ippolito, King, Carmena, Isaacs, Suozzi, Laracey, Catazaro, Smith, Muller, Anderson

SYMPHONY IN C:
T. Peck, Veyette, Reichlen, T. Angle, Pereira, Huxley, Pollack, Stanley


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2016 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh génial !!! Que de bonnes nouvelles aujourd'hui entre ça et le world ballet day !!! Merci Sophia !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Lauren Lovette, 23 ans et danseuse principale du NYCB, dans Le Figaro.
Le terme de "Prima Ballerina" me semble bien inapproprié pour une compagnie américaine et je doute fort que Lauren Lovette ait employé cette expression.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit :
Citation:
J'étais au Châtelet ce soir, programme très moyen... Je suis consterné qu'une pièce aussi médiocre que Barber Violin Concerto, avec tous les clichés possibles et imaginables à son actif, ait remporté un tel triomphe !

N’était-ce pas plutôt The Infernal Machine qui a été la plus applaudie ce soir-là ? Bizarre …
Actionnée pendant 7 minutes, elle n’avait pourtant comme intérêt que la fascination suscitée par la fabuleuse mécanique humaine parfaitement huilée d’Unity Phelan.
Samedi la déception est venue, pour moi aussi, plus du Barber Violin Concerto dont l’engagement des 3 danseurs n’a pas réussi à enrayer le cours de l’ennui (Ask La Cour compte pour du beurre car il était effectivement euh … bien raide).
Néanmoins je ne cracherais pas dans la soupe : excellente soirée vendredi ET surtout hier.
Western Symphony est un feu d’artifice efficace et joyeux, Tarantella, bien qu’en-dessous, une étincelle de 8 minutes plaisantes, West Side Story Suite, qui tient plus d’une comédie musicale condensée que d’un ballet, n’est quand même pas à jeter, et hier soir, après une pampa moyenne malgré de très beaux chevaux, la surprise a été totale, d’abord avec l’expo vivante de Ratmansky, festival de couleurs changeantes, et enfin avec Justin Peck, everywhere we go c’est bien.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison c'est le pas de deux qui a eu le plus de succès ce soir-là mais Barber Violin Concerto n'était pas loin derrière et compte tenu de sa médiocrité ce fut plutôt surprenant !

En ce qui me concerne West Side Story ne fonctionne pas comme cela ! On ne comprend pas toujours qui chante et le tout a l'air bien kitsch (surtout la dernière partie).

De cette soirée je retiendrai Unity Phelan dans le duo, Joaquin de Luz dans Tarantella et bien sûr l'incomparable Sara Mearns !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joaquim de Luz, oui, j'ai vraiment aimé.
J'ai toujours du mal par contre avec Sara Mearns.
Côté ballets, j'aime toujours autant Western Symphony, c'est gai et entraînant en lever de rideaux.
Tarantella sympathique également.
Infernal machine ), je ne connaissais pas, mais j'ai apprécié.
Barber Violin Concerto, en revanche, c'est long et creux.
Et West Side Story, petite pointe de nostalgie, on connaît l'histoire par cœur, on sait d'avance ce qui va se passer pas à pas, mais ça marche encore. Et c'est vrai que la fin (et les décors aussi) est particulièrement kitsch, particulièrement sous cette forme de ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Serge1 paris va de nouveau m'accuser de ne pas supporter de mélodie Wink , mais, indépendamment même de la chorégraphie de Peter Martins, le Concerto pour violon de Samuel Barber est tellement chargé en saccharine que les programmes devraient être munis d'un avertissement de la Faculté de médecine des dangers encourus par les mélomanes diabétiques...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai zappé ce programme principalement à cause de la présence de deux pièces de Peter Martins, chorégraphe à mon avis très dispensable. Dommage, car j'aime beaucoup Western Symphony.
Pour ce qui est de West Side Story Suite, le titre est en soi un "teaser" et attire sans nul doute le public, mais je sais que j'avais trouvé la Suite très affadie par rapport au film, dont je ne suis pas une inconditionnelle cela étant dit. S'il fallait apporter du Robbins à Paris - et sa programmation s'imposait -, ce n'est certes pas celui-là que j'aurais choisi.




Dernière édition par sophia le Mer Juil 13, 2016 11:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le spectacle lundi se trouvait aussi dans la fosse en la personne de Clotilde Otranto à la Direction d’orchestre, petit bout de femme brune pétillante et pêchue, dont la queue de cheval virevoltait au rythme de la baguette. Elle aurait presque pu rejoindre la pampa où elle avait toute sa place. Very Happy
Je connaissais Zahia Ziouani bien plus discrète.
Cette Clotilde semblait visiblement contente d’être là.
Il faut dire que les femmes chefs sont encore tellement minoritaires …


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu West Side Story le musical au chatelet il y a quelques années c'est sûr que le ballet est particulièrement fade Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les danseurs du NYCB photographiés à Paris, texte de Roslyn Sulcas : New York City Ballet Savors the City of Light


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai beaucoup aimé et j'ai compris pourquoi le public boudait le ballet de l'ONP au profit du NYCB.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2016 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Programme Paris -New York 16 juillet

Applaudissements interminables pour cette dernière représentation du NYCB.

Avec ce splendide programme Paris New York, on n'est plus sur les sommets escarpés du programme en Noir et Blanc mais plutôt côté champagne et chantilly...

Walpurgis démarre assez fort même si la musique de ballet de Gounod est un loukoum un peu difficile à avaler. Mais cela ne parvient pas à arrêter l'élan extraordinaire de la chorégraphie et cela sera le seul déplaisir musical de la soirée.

Ensuite la Sonatine de Ravel sera le moment sobre de ce programme avec un duo exquis dans lequel Megan Fairchild fait merveille.

La Valse de Ravel est un véritable éblouissement . Balanchine a eu l'idée géniale d'enchainer les Valses nobles et sentimentales avec La Valse. Cela donne une série de duos enchanteurs et un épilogue absolument grandiose où la sensualité la plus torride est interrompue par l'arrivée dramatique de la Mort. Sterling Hyltin magnifique !

Coda absolument jouissive avec la Symphony in C de Bizet. Un véritable feu d'artifice chorégraphique où il se passe tellement de choses que l'on est atteint de vertige et on ne sait plus où porter son regard.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com