Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le NYCB aux Etés de la Danse [Châtelet 28/06-16/07 2016]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 7:49 pm    Sujet du message: Le NYCB aux Etés de la Danse [Châtelet 28/06-16/07 2016] Répondre en citant




Programme:

Balanchine en Noir et Blanc
Mardi 28 juin à 19h30,
Mercredi 29 juin à 20h,
Samedi 2 juillet à 20h,
Vendredi 8 juillet à 20h

Apollo (Balanchine/Stravinsky)
The Four Temperaments (Balanchine/Hindemith)
Duo Concertant (Balanchine/Stravinsky)
Symphony in 3 Movements (Balanchine/Stravinsky)


Gala
Jeudi 30 juin à 19h30

Mozartiana (Balanchine/Tchaïkovski)
Tchaïkovski Pas de Deux (Balanchine/Tchaïkovski)
Walpurgisnacht Ballet (Balanchine/Gounod)
Symphony in C (Balanchine/Bizet)


Balanchine/Tchaïkovski
Vendredi 1 juillet à 20h,
Samedi 2 juillet à 14h30,
Mardi 5 juillet à 20h,
Mercredi 13 juillet à 20h

Serenade (Balanchine/Tchaïkovski)
Mozartiana (Balanchine/Tchaïkovski)
Piano Concerto N°2 (Balanchine/Tchaïkovski)


Balanchine/Martins/Robbins
Lundi 4 juillet à 20h,
Mercredi 6 juillet à 20h,
Samedi 9 juillet à 14h30,
Samedi 9 juillet à 20h

Western Symphony (Balanchine/Kay)
Tarantella (Balanchine/Gottschalk, Kay)
The Infernal Machine (Martins/Rouse)
Barber Violin Concerto (Martins/Barber)
West Side Story Suite (Robbins/Bernstein)


Wheeldon/Ratmansky/Peck
Jeudi 7 juillet à 20h,
Lundi 11 juillet à 20h,
Vendredi 15 juillet à 20h,
Samedi 16 juillet à 14h30

Estancia (Wheeldon/Ginastera)
Pictures at an Exhibition (Ratmansky/Mussorgsky)
Everywhere We Go (Peck/Stevens)


Balanchine, New York-Paris
Mardi 12 juillet à 20h,
Jeudi 14 juillet à 20h,
Samedi 16 juillet à 20h

Walpurgisnacht Ballet (Balanchine/Gounod)
Sonatine (Balanchine/Ravel)
La Valse (Balanchine/Ravel)
Symphony in C (Balanchine/Bizet)


http://www.lesetesdeladanse.com/edition-2016-2/programme-calendrier/




Dernière édition par sophia le Jeu Jan 28, 2016 4:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirage



Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 197

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe nouvelle et quel programme.. Parfois je regrette vraiment de ne plus être parisienne!
Hâte de lire tous vos comptes rendus


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau programme classique, comprenant pas mal de hits attendus, mais peu original tout de même en ce qui concerne les Balanchine - clairement sur-représenté - proposés, la plupart étant au répertoire d'autres grandes compagnies et/ou ayant été beaucoup vus à Paris récemment, dans des contextes divers. Mutatis mutandis, le programme de la tournée 2007 à l'ONP proposait plus de raretés (notamment le fabuleux Episodes ou un Thème et variations dans sa version longue). On se rattrapera donc avec Mozartiana et Walpurgisnacht, qui sont à peu près les seuls "inédits".
Robbins est curieusement peu représenté, sinon par West Side Story Suite, qui n'est pas forcément aussi enthousiasmant que son titre pourrait le laisser supposer, à mon avis du moins.
Le renouveau post-Balanchine/Robbins est quant à lui réduit à la portion plus que congrue. Un seul Ratmansky - que je ne connais pas encore - pour deux Martins - dont un déjà donné à Paris - mouais... Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La billeterie ouvre demain à 10h : http://chatelet-theatre.com/fr/event/new-york-city-ballet


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je signale pour ceux qui veulent aller au guichet ce jeudi qu'il y a aussi une conférence gratuite à 13h sur Kiss me Kate!

Avec huit soirées Balanchine en même temps à l'Opéra Bastille, il faudra vraiment que le public parisien suive, surtout que Robbins, Peck, Ratmansky ou Wheeldon sont donnés tout au long de la saison actuelle à l'ONP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et c'est d'autant plus dommage qu'ils aient choisi les Balanchine les plus communément donnés, alors qu'il y en a un certain nombre dont ils possèdent l'exclusivité. Je comprends qu'il faille présenter des classiques (et je suis personnellement ravie de revoir La Valse et Western Symphony), mais pourquoi reprendre encore une fois Sérénade, Symphonie en trois mouvements, Symphonie en ut ou Apollo, donnés en 2007 (sans parler des autres compagnies qui ont pu les donner), ou encore ce Duo concertant, qui va entrer au répertoire de l'ONP et n'est guère passionnant, c'est le moins que l'on puisse dire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, en voyant ce programme mon premier réflexe a été de me dire "Tiens, on dirait une saison ONP version Benjamin Millepied"...

Un programme qui aurait été bienvenu il y a quelques années, mais depuis le changement d'orientation à l'ONP ça fait un peu doublon. Ceci dit je reste très heureux que ces Etés de la Danse poursuivent leur activité ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravi de cette venue du NYCB, on aura le temps de reparler du répertoire mais d'ici là je me demande vraiment pourquoi les théâtres et festivals ne travaillent pas plus ensemble au moment de programmer car les soirs où il y a Balanchine - Peck à Bastille et NYCB au Châtelet ça risque d'être difficile à remplir. Rolling Eyes De plus au niveau de la complémentarité c'est carrément nul !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas réalisé qu'il y avait Balanchine / Peck en même temps à l'ONP. C'est ridicule! Laughing Cela me rappelle l'année où le Ballet de Vienne était l'invité des Etés de la danse et, où, suite à de regrettables changements de programmation, il avait donné une longue série du Don Quichotte de Noureev quelques mois seulement après l'ONP (et avait bien peiné à remplir).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne pourra même pas "changer de style" Outre-Manche, vu qu'à exactement la même période tout ce qu'il y aura à l'affiche en ballet à Londres ce sera la venue du L.A. Project de... Benjamin Millepied (au Sadler's Wells), dont les chorégraphies risquent de ne pas être très éloignées, dans le style, des Peck, Robbins et autres Wheeldon...

C'est une invasion !! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'est tout sauf un hasard si "Balanchine/Peck" sont programmés à la fois à l'Opéra Bastille et au Chatelet par ces 2 compagnies en même temps. Cela dit, je pense que le New York City Ballet n'aura pas grand mal à faire le plein pour cette tournée malgré une programmation sans surprises et fort peu inspirée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est peut-être Bastille qui aura du mal à se remplir non ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

et à Garnier il y a le programme Forsythe, davantage aussi pour les balletomanes, dont un certain nombre sera en vacances, que pour les touristes...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
et à Garnier il y a le programme Forsythe, davantage aussi pour les balletomanes, dont un certain nombre sera en vacances, que pour les touristes...


Youpiiiii ! On pourra se replacer sans (trop) de mal Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bastille a toujours du mal à remplir pour de longues séries de ballets quand ce ne sont pas des "Blocksbusters". Oui, vous avez raison, il n'y aura aucun mal à trouver des places pour ce programme….


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com