Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2016-2017 à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14868
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
A noter que le Ballet participera à 2 tournées au cours de la saison.
- Japon 2-12 mars 2017 avec 2 programmes : La Sylphide (Lacotte) et une soirée réunissant Thème et Variations (Balanchine) et Daphnis et Chloé (Millepied)
...


Merci, Ritournelle, pour cette info ! Very Happy
La Sylphide n'a pas été mentionnée dans la conférence mercredi dernier et je ne l'ai pas encore reçu la réponse à ma question de l'Opéra sur twitter. J'été déçu qu'il y aurait seulement la soirée Balanchine/Millepied pour la tournée au Japon, mais c'est impossible, j'ai pensé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
En ce temps lointain, dans les théâtres privés, pendant les vacances de Noël, aux entractes, contre quelque menu-monnaie au profit des vieux acteurs de Pont-aux-Dames, on vous épinglait un petit sabot en métal doré.
Dans les salles de la RTLN, le sabot était remplacé par une lyre; je ne me rappelle plus à qui était censé être reversé le bénéfice de cette quête. Crying or Very sad

Cela se pratiquait encore au début du mandat de Hugues Gall, ce n'est que depuis une quinzaine d'années que cela a disparu. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mizuko a écrit:
Ritournelle a écrit:
A noter que le Ballet participera à 2 tournées au cours de la saison.
- Japon 2-12 mars 2017 avec 2 programmes : La Sylphide (Lacotte) et une soirée réunissant Thème et Variations (Balanchine) et Daphnis et Chloé (Millepied)
...


Merci, Ritournelle, pour cette info ! Very Happy
La Sylphide n'a pas été mentionnée dans la conférence mercredi dernier et je ne l'ai pas encore reçu la réponse à ma question de l'Opéra sur twitter. J'été déçu qu'il y aurait seulement la soirée Balanchine/Millepied pour la tournée au Japon, mais c'est impossible, j'ai pensé.


Oui Benjamin Millepied n'a pas mentionné La Sylphide en parlant de la tournée au Japon pendant la conférence de presse mais le dossier de presse indique bien que ce programme sera donné aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
Benjamin Millepied n'a pas mentionné La Sylphide en parlant de la tournée au Japon pendant la conférence de presse mais le dossier de presse indique bien que ce programme sera donné aussi.

Effectivement, mais dans les pronostics, La Sylphide n'était pas annoncé pour la Saison Parisienne. Pour une tournée à l'autre bout du monde, les décors et costumes sont envoyés par bateau, idem pour le retour, cela prend un certain temps, peu compatible avec la présentation à Paris, même si la Première de la Sylphide n'est que le 1er juillet 2017 !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Non je ne l'avais pas encore ouvert, mais comme cela circule un peu partout sur le web, autant le faire aussi, pour ce qu'on en sait déjà:

- Le Lac des cygnes
- La Sylphide
- Une création de Christopher Wheeldon d'après Emile Zola
- Venue du Ballet de la Semperoper de Dresde (avec Impressing the Czar)
- Venue de l'ABT (avec La Belle au bois dormant dans la version reconstruite par Ratmansky)

En revanche, contrairement à la rumeur qui circulait, on ne devrait pas voir le Mariinsky à l'Opéra de Paris durant la saison 2016-2017. Wait and see...


Gimi a écrit:
Effectivement, mais dans les pronostics, La Sylphide n'était pas annoncé pour la Saison Parisienne.


Ben si...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1927

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14868
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
mizuko a écrit:
Ritournelle a écrit:
A noter que le Ballet participera à 2 tournées au cours de la saison.
- Japon 2-12 mars 2017 avec 2 programmes : La Sylphide (Lacotte) et une soirée réunissant Thème et Variations (Balanchine) et Daphnis et Chloé (Millepied)
...


Merci, Ritournelle, pour cette info ! Very Happy
La Sylphide n'a pas été mentionnée dans la conférence mercredi dernier et je ne l'ai pas encore reçu la réponse à ma question de l'Opéra sur twitter. J'été déçu qu'il y aurait seulement la soirée Balanchine/Millepied pour la tournée au Japon, mais c'est impossible, j'ai pensé.


Oui Benjamin Millepied n'a pas mentionné La Sylphide en parlant de la tournée au Japon pendant la conférence de presse mais le dossier de presse indique bien que ce programme sera donné aussi.


Ah, oui. Maybe he just forgot to mention. Merci !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne sais pas si ça a un grand intérêt maintenant que tout a été dit, mis en ligne, commenté, etc, mais il y a une présentation de la nouvelle saison par Stéphane Lissner, en direct du Palais Garnier, à partir de 15h :
https://www.youtube.com/watch?v=WbIqM-qNyOY
https://www.operadeparis.fr/live/saison16-17


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ils ont des sous à l'Opéra de Paris. J'ai reçu dans ma boîte à lettres, sous cellophane, le gros bouquin de la nouvelle saison + une lettre promotionnelle + un carnet d'abonnement ! Ce serait inélégant de ma part de ne pas prendre au moins un ballet ! Very Happy

Sur la lettre promotionnelle il est écrit : "suivez sa programmation (à Stéphane Lissner) en vous abonnant chaque année jusqu'en 2020-2021 et nous serons heureux de vous offrir vos places pour une nouvelle production de sa dernière saison !" 2020, 2021, soit 5 ans !!! Pour ce délai, j'espère qu'elles seront au moins de première catégorie les places offertes ! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce stade-là ce ne sont plus des abonnés qu'ils recrutent, ce sont des banquiers...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis dit la même chose en le recevant !
J'ai une petite question : comment faites-vous pour voir les distributions qui vous intéressent lorsque les distributions sont connues après la date de mise en vente ? Je pense notamment à des ballets comme Le Lac où obtenir des places est très difficile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un ballet comme le Lac des Cygnes, si les places prises à l'avance ne me conviennent pas au niveau distributions, je guette régulièrement Bourse Opéra (ou le site de l'ONP - il y a toujours des retours de places...) pour récupérer ce que je veux, et puis je mets en vente mes billets sur Bourse Opéra...

Si vous êtes abonné à l'ONP, vous pouvez aussi échanger vos places assez facilement. Je viens de le faire pour Romeo & Juliette où a priori je tombais sur la même distribution.

et puis Dansomanie nous tient toujours bien informés sur les évolutions de distributions !
Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu sur Mezzo le "Songe d'une nuit d'été" de Balanchine dansé à la Scala avec les magnifiques costumes de Luisa Spinatelli.

La version qui va être dansée à l'Opéra de Paris le sera dans des décors et costumes de Christian Lacroix (que j'adore...)

Mais en période de restriction budgétaire, pourquoi ne pas reprendre la version de La Scala.....et inviter Roberto Bolle avec les économies réalisées....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les grilles tarifaires de l'ONP, c'est comme les contrats d'assurance, le diable se cache dans les mentions en petits caractères en bas de la page :






En clair, le plan de salle va évoluer en fonction du niveau de remplissage de chaque spectacle : si ça se vend mal, certaines places peuvent être redescendues d'une ou plusieurs catégories, si le spectacle est fortement demandé, la re-catégorisation se fera à la hausse. Je ne crois pas avoir vu dans aucun autre théâtre (du moins public) au monde un tel plan de salle "évolutif" en cours de saison.

Le but est évidemment de contourner l'interdiction légale du "yield management" (aussi appelé "revenue management") - dont les clients de la SNCF goûtent tous les jours les bénéfices - pour la vente de billets de spectacle (prix du billet variable en fonction du taux de remplissage de la salle). Ce n'est plus le "prix" du billet qui change, mais sa "catégorie" (ce qui revient au bout du compte au même, mais les apparences sont sauves).

Le Huffington Post (édition française) avait publié en 2012 un article prémonitoire à ce sujet (ne pas se fier au titre) :

http://www.huffingtonpost.fr/alban-bennacer/interdire-la-revente-de-billets-spectacles_b_1262609.html

Citation:
Les producteurs de spectacles entendent donc bien en profiter. Déjà en septembre 2008, Daniel Colling, directeur du Zénith de Paris et du Printemps de Bourges, indiquait que la billetterie de spectacle se dirige doucement mais sûrement vers le yield management, ou tarification en temps réel, à l'instar du transport aérien, ferroviaire, ou de l'hôtellerie:

"Surtout, d'un point de vue législatif, les prix vont se libérer. Dans cinq ans, il faut s'attendre -et ne pas s'en étonner- à ce que les spectateurs dans une même salle de concert n'aient pas payé le même prix. Comme en hôtellerie ou pour les compagnies aériennes, une réservation plusieurs mois à l'avance coûtera moins cher, puis les prix varieront en fonction du remplissage, ils pourront baisser à la dernière minute si les concerts ne sont pas complets."



Et pour nous rassurer, il y a des grosses têtes qui planchent là-dessus à Sciences-Po :

http://sciences-po.asso.fr/gene/main.php?base=326&id=6067#.Vr8-T-bHh_E

Citation:
Spectacle vivant : revenue management, tabou ou nécessité?


Evidemment, la réponse à la question est sans tabous...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Fév 13, 2016 5:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque anecdotique à côté, les baignoires d'avant-scène, jusqu'à présent utilisées par les techniciens et les photographes, à Garnier, sont à nouveau mises en vente.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 10 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com