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mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14868 Localisation: tokyo
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3559
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Ritournelle
Inscrit le: 13 Juin 2013 Messages: 577
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Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1927
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Posté le: Ven Fév 12, 2016 1:35 pm Sujet du message: |
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Ritournelle a écrit: |
Benjamin Millepied n'a pas mentionné La Sylphide en parlant de la tournée au Japon pendant la conférence de presse mais le dossier de presse indique bien que ce programme sera donné aussi. |
Effectivement, mais dans les pronostics, La Sylphide n'était pas annoncé pour la Saison Parisienne. Pour une tournée à l'autre bout du monde, les décors et costumes sont envoyés par bateau, idem pour le retour, cela prend un certain temps, peu compatible avec la présentation à Paris, même si la Première de la Sylphide n'est que le 1er juillet 2017 !
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
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Posté le: Ven Fév 12, 2016 1:51 pm Sujet du message: |
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haydn a écrit: |
Non je ne l'avais pas encore ouvert, mais comme cela circule un peu partout sur le web, autant le faire aussi, pour ce qu'on en sait déjà:
- Le Lac des cygnes
- La Sylphide
- Une création de Christopher Wheeldon d'après Emile Zola
- Venue du Ballet de la Semperoper de Dresde (avec Impressing the Czar)
- Venue de l'ABT (avec La Belle au bois dormant dans la version reconstruite par Ratmansky)
En revanche, contrairement à la rumeur qui circulait, on ne devrait pas voir le Mariinsky à l'Opéra de Paris durant la saison 2016-2017. Wait and see... |
Gimi a écrit: |
Effectivement, mais dans les pronostics, La Sylphide n'était pas annoncé pour la Saison Parisienne. |
Ben si... |
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Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1927
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mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14868 Localisation: tokyo
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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marc
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 1157
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
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Posté le: Ven Fév 12, 2016 9:27 pm Sujet du message: |
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A ce stade-là ce ne sont plus des abonnés qu'ils recrutent, ce sont des banquiers... |
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Eva
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages: 356 Localisation: Suresnes
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Posté le: Sam Fév 13, 2016 2:09 am Sujet du message: |
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Je me suis dit la même chose en le recevant !
J'ai une petite question : comment faites-vous pour voir les distributions qui vous intéressent lorsque les distributions sont connues après la date de mise en vente ? Je pense notamment à des ballets comme Le Lac où obtenir des places est très difficile.
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Joelle
Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 882
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NEOPHYTE
Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 1002 Localisation: PARIS
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Posté le: Sam Fév 13, 2016 11:43 am Sujet du message: |
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J'avais vu sur Mezzo le "Songe d'une nuit d'été" de Balanchine dansé à la Scala avec les magnifiques costumes de Luisa Spinatelli.
La version qui va être dansée à l'Opéra de Paris le sera dans des décors et costumes de Christian Lacroix (que j'adore...)
Mais en période de restriction budgétaire, pourquoi ne pas reprendre la version de La Scala.....et inviter Roberto Bolle avec les économies réalisées....
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
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Posté le: Sam Fév 13, 2016 4:39 pm Sujet du message: |
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Les grilles tarifaires de l'ONP, c'est comme les contrats d'assurance, le diable se cache dans les mentions en petits caractères en bas de la page :
En clair, le plan de salle va évoluer en fonction du niveau de remplissage de chaque spectacle : si ça se vend mal, certaines places peuvent être redescendues d'une ou plusieurs catégories, si le spectacle est fortement demandé, la re-catégorisation se fera à la hausse. Je ne crois pas avoir vu dans aucun autre théâtre (du moins public) au monde un tel plan de salle "évolutif" en cours de saison.
Le but est évidemment de contourner l'interdiction légale du "yield management" (aussi appelé "revenue management") - dont les clients de la SNCF goûtent tous les jours les bénéfices - pour la vente de billets de spectacle (prix du billet variable en fonction du taux de remplissage de la salle). Ce n'est plus le "prix" du billet qui change, mais sa "catégorie" (ce qui revient au bout du compte au même, mais les apparences sont sauves).
Le Huffington Post (édition française) avait publié en 2012 un article prémonitoire à ce sujet (ne pas se fier au titre) :
http://www.huffingtonpost.fr/alban-bennacer/interdire-la-revente-de-billets-spectacles_b_1262609.html
Citation: |
Les producteurs de spectacles entendent donc bien en profiter. Déjà en septembre 2008, Daniel Colling, directeur du Zénith de Paris et du Printemps de Bourges, indiquait que la billetterie de spectacle se dirige doucement mais sûrement vers le yield management, ou tarification en temps réel, à l'instar du transport aérien, ferroviaire, ou de l'hôtellerie:
"Surtout, d'un point de vue législatif, les prix vont se libérer. Dans cinq ans, il faut s'attendre -et ne pas s'en étonner- à ce que les spectateurs dans une même salle de concert n'aient pas payé le même prix. Comme en hôtellerie ou pour les compagnies aériennes, une réservation plusieurs mois à l'avance coûtera moins cher, puis les prix varieront en fonction du remplissage, ils pourront baisser à la dernière minute si les concerts ne sont pas complets." |
Et pour nous rassurer, il y a des grosses têtes qui planchent là-dessus à Sciences-Po :
http://sciences-po.asso.fr/gene/main.php?base=326&id=6067#.Vr8-T-bHh_E
Citation: |
Spectacle vivant : revenue management, tabou ou nécessité? |
Evidemment, la réponse à la question est sans tabous...
Dernière édition par haydn le Sam Fév 13, 2016 5:34 pm; édité 1 fois |
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
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Posté le: Sam Fév 13, 2016 4:41 pm Sujet du message: |
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C'est presque anecdotique à côté, les baignoires d'avant-scène, jusqu'à présent utilisées par les techniciens et les photographes, à Garnier, sont à nouveau mises en vente. |
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