Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Grande Duchesse de Gérolstein

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 1:43 am    Sujet du message: La Grande Duchesse de Gérolstein Répondre en citant

La troupe grenobloise autour de MM Minkowski & Pelly enflamme à nouveau le Châtelet cet hiver avec une Duchesse qui aime les militaires mais qui derrière la bouffonnerie du grand Jacques, projette une grande mélancolie. Sedan n'est plus très loin et l'Empire sombre dans le cynisme.

Le spectacle est mis en danse par Laura Scozzi. Dix danseurs professionnels encadrent les choeurs et les solistes qui ne sont pas en reste dans cette chorégraphie qui occupe tout l'espace scénique d'un bout à l'autre des trois actes. Tout est très travaillé, très bien construit. Ce n'est pas du remplissage, la danse participe pleinement à la dramaturgie utilisant tous les registres contemporains et classiques. Le prélude du troisième acte s'inspire beaucoup de l'esprit du ballet du Trokadero.

Représentations jouées à guichet fermé semble-t-il. Pour voir Laura Scozzi, rendez-vous bientôt à l'Opéra...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com