Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Interview en trio : B. BOUCHE, M. CHAIX, J.-P. DURY

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 22655

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2015 10:10 am    Sujet du message: Interview en trio : B. BOUCHE, M. CHAIX, J.-P. DURY Répondre en citant

    Pour Dansomanie, Aurélie Lafaye - qu'elle soit remerciée au passage de tout ce qu'elle fait bénévolement pour enrichir notre site - est allée à la rencontre de Bruno Bouché, Martin Chaix et Jean-Philippe Dury, qui s'étaient réunis pour monter à Leipzig un spectacle chorégraphique au parfum tricolore, "Französische Chansons".

    Et contrairement à ceux d'Alexandre Dumas, nos mousquetaires de la danse sont, eux, cinq, une italienne et un norvégien s'étant ajoutés au trio.




    16 octobre 2015 : B. Bouché, M.Chaix, J-P. Dury et les "Französische Chansons"

      Le premier contact s'est fait par Rémy Fichet, que nous connaissions de l’époque de l’Opéra de Paris. Il a été soliste à Leipzig, et, depuis 2010, officie en tant que Directeur de production pour le Ballet de Leipzig. Il nous a fait savoir que le directeur artistique (Mario Schröder) voulait monter ce projet avec de jeunes chorégraphes, invités ou maison, sur le thème des chansons françaises. Nous sommes cinq en tout : nous trois et deux danseurs de la compagnie, Eva Lombardo et Bjarte Emil Wedervang Bruland, qui ont déjà eu la possibilité de chorégraphier des pièces précédemment.

      Nous étions totalement libres, ce qui, par la suite, a pu nous poser quelques petites difficultés et nous a obligés à plusieurs réajustements. On a tous environ une vingtaine de minutes, mais pour le reste, c'était à notre guise.

      Nous sommes venus au mois de juin 2015, et là, nous avons pu auditionner les danseurs chacun à notre tour. Nous avons réalisé que parfois nous avions choisi les mêmes danseurs, et que certains se retrouvaient de fait dans beaucoup de pièces. Une bonne partie de la compagnie - 40 danseurs en tout - fait néanmoins partie du spectacle. Il se trouve que onze danseurs sont partis à la fin de la saison dernière, et malheureusement, en revenant en septembre, c'était trop court pour auditionner et prendre le temps de voir les nouveaux. Heureusement, Eva Lombardo, qui est ici depuis août et a donc plus de temps pour les faire travailler, a pris certains d'entre eux pour sa création.

      Concernant les musiques, on s'est également retrouvé à avoir deux fois la même par exemple. Donc nous avons fait des compromis entre nous, histoire d'apporter une cohérence au spectacle.

      --> Lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com