Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26656
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 10:27 pm Sujet du message: Interview : SARAH HAY (Semperoper Ballett Dresde) |
|
|
En phase absolue avec l'actualité, et grâce à l'entremise de notre amie Aurélie Lafaye, cette interview de Sarah Hay, Coryphée au Semperoper Ballett de Dresde et héroïne de la série télévisée consacrée au monde de la danse, Flesh and bone, diffusée pour la première fois aujourd'hui même aux USA. Le public français abonné à la fibre optique et au bouquet de chaînes OCS pourra, lui, la découvrir dès demain.
Le parcours de Sarah Hay, mise à la porte de nombreuses compagnies américaines en raison d'un physique jugé inadéquat, est pour le moins original : serveuse de bar, figurante dans Black Swan puis, grâce à Aaron Watkin, engagée au ballet de la prestigieuse Semperoper de Dresde et finalement vedette du petit écran!
19 octobre 2015 : Sarah Hay (Semperoper Ballett) - danseuse en Allemagne, actrice en Amérique
Mon parcours n’a pas été des plus simples. Après avoir dansé dans de petites écoles de danse dans le New Jersey, j’ai réellement commencé la danse classique quand j’ai eu huit ans, à la School of American Ballet de New York [l’école de danse du New York City Ballet, ndlr]. A 15 ans, j’ai arrêté de danser pendant presque toute une année, car je ne me sentais pas à ma place. L'année d'après, j’ai intégré la Jacqueline Kennedy Onassis School of Ballet, l’école de l’American Ballet Theater, où je suis restée pendant trois ans.
À l'issue de la formation, à l'âge de 18 ans, je n’ai pas trouvé de travail. On m'avait promis un contrat avec la Studio Company [la compagnie junior de l'ABT, ndlr.], et bêtement je n'ai pas auditionné. J’étais pourtant certaine d’y obtenir une place. Puis le directeur a changé, et je ne correspondais plus aux critères de choix de la nouvelle équipe. Donc je me suis retrouvée sans rien et j’ai pris des cours où je pouvais. Je suis allée à STEPS [école de danse célèbre de Broadway, ndlr.], et, au bout d'un certain temps, j'ai été repérée par Jean-Pierre Bonnefous, alors directeur du North Carolina Dance Theater (aujourd'hui Charlotte Ballet). J’ai intégré la compagnie junior et j’y suis restée un an et demi. Ça n’a pas très bien marché, car je sortais d'une école purement classique, et le répertoire était trop contemporain pour moi.
-->Lire la suite
Dernière édition par haydn le Sam Déc 02, 2017 9:52 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
Eva
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages: 379 Localisation: Suresnes
|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 4:28 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette interview intéressante, j'ai justement regardé le premier épisode de Flesh and Bone et j'ai hâte de découvrir la suite.
Je suis ravie de voir enfin une danseuse avec une jolie poitrine. Je n'ai jamais été particulièrement fan de l'archétype du corps féminin dénué de formes que l'on trouve chez toutes les danseuses.
|
|
Revenir en haut |
|
mirage
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 197
|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça vraiment dommage qu'une poitrine "opulente" ferme à ce point des portes, surtout quand on voit le talent de cette danseuse! et enfin un directeur qui s'intéresse à la personnalité et au talent des danseurs, sans se focaliser sur des courbes qui ne vont pas avec l'idée que l'on se fait d'une "ballerine"!
Hâte de voir le premier épisode pour ma part.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Merci Aurélie pour cette interview tout à fait intéressante d'une danseuse au parcours atypique, très loin des cadres douillets à l'européenne. Cela donne envie de la voir sur scène.
C'est curieux, mais j'avais l'image d'une Amérique plus accueillante aux physiques "différents" - tout étant relatif - que l'Europe ou la Russie, ne serait-ce qu'au nom d'un certain "politiquement correct". Les danseuses du NYCB notamment ne sont pas toutes filiformes.
Le Ballet de Dresde semble effectivement assez ouvert sur ce plan - si les artistes ont du talent.
|
|
Revenir en haut |
|
mirage
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 197
|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 10:42 am Sujet du message: |
|
|
D'après les dires de Sarah elle-même, il semblerait qu'ils soient tout autant pointilleux aux USA qu'en Europe (la Russie, ça ne compte pas, on ne verra jamais une danseuse avec de la poitrine ou ne serait-ce qu'un peu de hanches). Je pensais aussi que les danseuses américaines, qui ne sont pas réputées pour être longilignes comme leurs consœurs russes, avaient moins cette pression des directeurs. Cependant ils brisent beaucoup le moral des danseuses, et de fait beaucoup de carrières.
Elle a eu la chance de trouver un directeur qui l'apprécie pour ce qu'elle est. On serait passé à côté d'un réel talent!
Sans oublier que depuis qu'elle est à Dresde, elle a perdu du poids... En effet, depuis qu'on ne la recale plus, elle travaille et danse énormément! Ça aide !!
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26656
|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 10:54 am Sujet du message: |
|
|
mirage a écrit: |
(la Russie, ça ne compte pas, on ne verra jamais une danseuse avec de la poitrine ou ne serait-ce qu'un peu de hanches). |
Là, vous êtes dans l'erreur., elles sont bien russes...
https://youtu.be/xV6bQa-pW9A |
|
Revenir en haut |
|
mirage
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 197
|
Posté le: Jeu Déc 10, 2015 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Les nominations pour les Golden Globes 2016 sont tombées , et Flesh and Bone en fait partie !!
Dans la categorie mini-série mais surtout pour Sarah Hay en tant que meilleure actrice dans une mini-série. On peut penser ce que l'on veut de cette série, mais enfin quelque chose qui parle de danse retient l'attention. Félicitations à cette magnifique danseuse... Surtout pour un premier rôle sur petit écran. Résultats le 10 janvier prochain!
|
|
Revenir en haut |
|
|