Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2016 (1er-6 février 2016)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dansomanie 独占インタビュー その2。 ワガノワ・バレエ学校から出場の Alena Kovalewa (17歳) はおそらく Sophia さん一押しですが、決勝進出はならなかったみたい。

sophia a écrit:
Avant de la retrouver sur scène cet après-midi...

Rencontre avec Alena Kovaleva, élève de l'Académie Vaganova et candidate du Prix de Lausanne (305)



Alena, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Je m'appelle Alena Kovaleva. J'ai 17 ans. Je viens de Saint-Pétersbourg, en Russie. Je suis élève de l'Académie Vaganova en dernière année, c'est-à-dire en huitième année (Alena m'explique de manière très précise que le cursus de l'Académie a un peu changé, qu'il est passé récemment de neuf ans à huit ans, et qu'à la suite de ces huit années de cursus normal, il y a deux années d'études « à distance » - les danseurs ont alors intégré une compagnie où ils travaillent comme danseurs – deux années à l'issue desquelles ils passent un diplôme universitaire).

Avec qui étudiez-vous à l'Académie Vaganova?

Mon professeur à l'Académie est Yulia Kasenkova, mais à Lausanne, je suis venue avec Irina Sitnikova, qui est le professeur de l'autre candidate de l'Académie [Laura Fernandez-Gromova].

C'est l'Académie qui vous a conseillée de participer au Prix de Lausanne ou c'est vous qui en avez manifesté l'envie?

En fait, je devais déjà venir l'an dernier, mais il se trouve que je n'ai pas pu participer du fait de certaines circonstances. Je l'ai donc rappelé cette année à mes professeurs et à mon directeur et ils m'ont donné leur accord. Bien sûr, tout le monde vient à Lausanne avec l'idée de gagner la compétition ou au moins de se montrer, mais pour moi, le plus important, c'est d'acquérir de l'expérience et de voir de nouveaux professeurs. Les professeurs ici sont très différents des professeurs de notre Académie.

Vous avez eu l'occasion de parler du Prix de Lausanne avec les candidats de l'an dernier, Elena Solomianko et Dimitri Zadorozhny?

Oui! Elena travaille maintenant dans un théâtre [le Théâtre Stanislavski, à Moscou], mais on en a parlé ensemble. Elle était très positive sur cette expérience et elle m'a donné quelques conseils.

Quelles variations présentez-vous? Quelles sont les raisons de ce choix?

En classique, je présente la variation de Gamzatti, tirée de La Bayadère, et en contemporain, la variation du Sacre du printemps de Richard Wherlock. Pour le choix des variations, il y a eu un compromis avec mes professeurs, mais l'initiative est quand même venue de moi. Je pense que techniquement, la variation de Gamzatti me correspond bien. Je trouve très intéressant de créer cette image de princesse orgueilleuse. Elle comporte des éléments assez difficiles, mais qui ont beaucoup d'effet sur scène. Pour la variation contemporaine, il y avait d'abord la musique de Stravinski, dont je me sens très proche. C'est une musique très proche de l'âme russe! Je trouve aussi très intéressant de se plonger dans ce monde sauvage, ce monde d'avant la civilisation. C'est aussi un peu comme une danse macabre de l'Élue. C'est une danse où l'on doit toujours être en alerte, car derrière, il y a le danger, la mort qui guette. C'est très intéressant de créer ce monde-là sur scène.

Comment avez-vous préparé ces variations – et la compétition en général?

Cette année est très intense pour moi, car c'est ma dernière année – l'année du diplôme. Traditionnellement, nous avons une série de spectacles de Casse-noisette avant le Nouvel An. On a donc commencé la préparation après le Nouvel An. On n'a pas eu le temps avant pour répéter. Donc, j'ai préparé les deux dernières semaines précédant le Prix. Et durant cette période, je ne me suis consacrée qu'à la préparation du concours.

Vous avez dansé Masha – le rôle principal - dans Casse-noisette?

Je suis très grande et on ne m'a pas trouvé de partenaire (rires). Ce n'est pas un problème au Théâtre Mariinski, mais à l'école, oui! J'ai dansé le solo de la Danse Orientale et j'étais parmi les quatre demi-solistes de la Valse. J'ai également dansé le rôle principal de La Fée des poupées – une première pour l'Académie.

Vous trouvez les cours classiques très différents à Lausanne de ce à quoi vous êtes habituée à l'Académie?

Oui. Bien sûr, la base est la même. Mais les enchaînements, la construction des enchaînements, les mouvements que l'on imprime au corps, tout cela est différent. C'est intéressant, d'autant plus qu'au théâtre, plus tard, on devra travailler des chorégraphies différentes. C'est bien aussi parce que cela nous fait travailler le cerveau, cela nous pousse à comprendre vite.

Quel a été votre parcours? Comment avez-vous découvert la danse?

Je ne viens pas du tout d'une famille de danseurs. Ma mère pensait que c'était une bonne chose de faire de la danse – pour le corps, pour le dos, pour apprendre à être gracieuse. J'ai commencé par suivre des cours dans une école privée. Ensuite, on m'a proposé d'intégrer le cours préparatoire à l'Académie Vaganova. J'avais six ans et quand j'y suis allée, j'ai vu des gens qui pleuraient et tout cela m'a un peu choquée. J'avais peur d'y aller. Finalement, j'ai été acceptée. J'ai suivi les cours et au fur et à mesure, je me suis mis à apprécier la danse. Ce cours préparatoire dure trois et à dix ans, j'ai intégré l'Académie Vaganova où j'ai fait toutes mes études.

De quoi rêvez-vous après l'école? Vous voulez rejoindre le Théâtre Mariinski?

Je ne sais pas encore. Bien sûr, le Mariinski est cher à mon cœur. Depuis que je suis toute petite, je connais cette scène, je danse sur cette scène. Mais j'aimerais aussi trouver un théâtre qui s'intéresse à moi, à ma personnalité. J'aimerais que quelqu'un trouve quelque chose de particulier en moi qui pourrait me faire grandir.

Vous avez peur de vous retrouver perdue dans un corps de ballet?

Je n'ai pas peur de ça, non. Mais je veux aller au théâtre en me disant que les gens ont vraiment envie de travailler avec moi.

Y a-t-il des ballets ou des rôles qui vous font rêver?

Les ballets classiques - Le Lac des cygnes bien sûr -, mais aussi un ballet comme Le Jeune Homme et la Mort.

Y a-t-il des ballerines que vous aimez et qui vous inspirent particulièrement?

Ouliana Lopatkina!



D'autres photos plus tard...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alena Kovaleva Dansomanie 独占フォト。 顔は可愛いし、全身は美しいし、写真だけでもひしひしと伝わってくるような存在感。 ローザンヌに出る必要はないって感じですよね。 それで決勝からは漏れたのかしらん。














本家にはフランスからの出場者の写真集やインタビューもありますが、割愛しますね~。


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

記事やルポ映像をさささっと。

スイスのテレビ局 La Télé によるルポです。
http://www.latele.ch/play?i=57901

Swiss.info 里信邦子さんによるインタビュー記事。 2008年から8年間コーチを務めてらっしゃるのですね。 ローザンヌを目指す人はこれは必読ですよー!
> ローザンヌバレエ、「ローザンヌでの経験は、将来絶対にダンス人生を支えてくれる」

Swiss.info からもう一つ。 ご自身もローザンヌに出場した経験を持つ振付家ゴヨ・モンテロへのインタビューです。
ローザンヌバレエ、ゴヨ・モンテロさん 全身全霊の指導

今年も会場のボーリュ劇場にブティックを出しているチャコット。 Dance Cube に第1報です。
http://www.chacott-jp.com/magazine/news/concours/prixdelausanne-44th01.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

さてさて~、お待たせしました。 決勝出場者です!


Filles A (15-16 ans)

103 Carolyne De Freitas Galvao – Brésil 
CEP em Artes Basileu França, Brésil 
Variation classique : La Bayadère, 1ère variation (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero) 

105 Kanon Kimura – Japon 
Ayako Hattori Ballet Class, Japon ; Kirov Academy of Ballet, Washington DC, Etats-Unis 
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero) 

106 Makensie Henson – Australie 
Prudence Bowen Atelier, Australie 
Variation classique : Le Corsaire, 2ème variation Odalisques (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero) 

107 Danbi Kim – Corée du Sud 
Lee-Won A Ballet Academy of Ballet, Corée du Sud 
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero) 

110 Riley Lapham, Australie 
The Australian Ballet School, Australie ; Beverley Rowles School of Dance, Australie 
Variation classique : La Bayadère, 2ème variation (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero) 

113 Erina Yoshie, Japon 
Ayako Hattori Ballet Class, Japon 
Variation classique : Paquita, 1ère variation du pas de trois (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock) 

123 Yiyang Fu, Chine 
Shanghaï Dance School, Chine 
Variation classique : Paquita, 1ère variation du pas de trois (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Rossini Cards (Gioacchino Rossini - Mauro Bigonzetti) 

126 Hang Yu, Chine 
Shanghaï Dance School, Chine 
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero) 

Garçons A (15-16 ans)

205 Junnosuke Nakamura, Japon 
Acri Horimoto Ballet Academy, Japon 
Variation classique : La Fille mal gardée (Louis Joseph Ferdinand Hérold - Alexander Gorsky) 
Variation contemporaine : Solo for Diego (Mikis Theodorakis - Richard Wherlock) 

206 Leroy Mokgatle, Afrique du Sud 
Art of Motion, Afrique du Sud 
Variation classique : La Fille mal gardée (Louis Joseph Ferdinand Hérold - Alexander Gorsky) 
Variation contemporaine : Solo for Diego (Mikis Theodorakis - Richard Wherlock) 

208 Brayden Gallucci, Australie 
Alegria Dance Studios, Australie ; Lake Macquarie Dance Centre, Australie 
Variation classique : Coppélia, variation de Franz, acte III (Léo Delibes - Arthur Saint-Léon) 
Variation contemporaine : Furia Corporis (Ludwig van Beethoven - Mauro Bigonzetti) 

211 Dingkai Bai, Chine 
Shanghaï Dance School, Chine 
Variation classique : Harlequinade (Ricccardo Drigo - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Solo for Diego (Mikis Theodorakis - Richard Wherlock) 

Filles B (17-18 ans) 

307 Madison Young, Etats-Unis 
Houston Ballet Academy, Etats-Unis 
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation d'Aurore (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero) 

308 Sehyun An, Corée du Sud 
Seoul Arts High School, Corée du Sud 
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation d'Aurore, acte III (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Rossini Cards (Gioacchino Rossini - Mauro Bigonzetti) 

311 Silvia Simeone, Italie 
Tanz Akademie Zürich, Suisse 
Variation classique : Don Quichotte, variation de Kitri, acte III (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock) 

314 Laura Fernandez, Suisse 
Académie de danse Vaganova, Russie ; Tanz Akademie Zürich, Suisse 
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation d'Aurore, acte II (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Rossini Cards (Gioacchino Rossini - Mauro Bigonzetti) 

318 Yume Okano, Japon 
John Cranko Schule, Allemagne 
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation d'Aurore, acte II (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

Garçons B (17-18 ans) 

403 Joao Pedro De Mattos Menegussi, Brésil 
Tanz Akademie Zürich, Suisse 
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation du Prince Désiré, acte III (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero) 

409 Seu Kim, Corée du Sud 
The Australian Ballet School, Australie 
Variation classique : Don Quichotte, variation de Basilio, acte III (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero) 

412 Vincenzo Di Primo, Italie 
Vienna State Opera Ballet School, Autriche 
Variation classique : Don Quichotte, variation de Basilio, acte III (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero)


女子13名、男子7名の計20名。 日本、韓国が多いですね~。 あとはイタリア、中国、オーストラリアですね。 ほか、ブラジル、アメリカ、南アフリカ (!)、ブラジル、スイスからも。 フランスからの出場者がいないと本家はがっかりムードですが、ここはローザンヌです。 既に才能と将来性を認められている人は、フランスだったら大きなバレエ学校に入っているはず。 大きなバレエ学校で学ぶ機会を与えることが主な目的のコンクールには出場する必要がないのです。 もちろん既に大きなバレエ学校に留学している生徒さんには、継続できるように奨学金を与えるという目的もあります。 だから、ワガノワですでに学んでいるロシア国籍の生徒さんが出場してくるのには疑問があるのです~。 ずっと以前に一度問題になったこともありますしね。

で、日本からは、木村楓音 (105)、吉江絵璃奈 (113)、中村淳之介 (205)、岡野祐女 (318)、金世友 (409) の5名が決勝進出です! おめでとう! がんばれ~ Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

早速報道もありますね。

Swiss.info : ローザンヌバレエ、準決勝で日本から5人が選出 !

http://www.yomiuri.co.jp/culture/20160206-OYT1T50002.html?from=tw
http://www.sanspo.com/geino/news/20160206/sot16020611400007-n1.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

んーと、これは、準決勝結果発表時の様子ですかね。



















準決勝の live stream は、全編が Concert Arte で見られるようになってます。 すぐに YTにもアップされると思いますよ!

http://concert.arte.tv/fr/selections-du-44eme-prix-de-lausanne


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

リストは上にもアップしましたが、こちらはファイナリスト公式発表です。

http://www.prixdelausanne.org/2016-prix-de-lausanne-finalists/

Citation:
2016 Prix de Lausanne finalists

Among the 67 candidates who took part to the Prix de Lausanne’s selections, the jury has selected 20 finalists:

103 Carolyne De Freitas Galvao
105 Kanon Kimura
106 Makensie Henson
107 Kim Danbi
110 Riley Lapham
113 Erina Yoshie
123 Fu Yiyang
126 Yu Hang
205 Junnosuke Nakamura
206 Leroy Mokagtle
208 Brayden Gallucci
211 Bai Dinkai
307 Madison Young
308 An Sehyun
311 Silvia Simeone
314 Laura Fernandez
318 Yume Okano
403 Joao Pedro De Mattos Menegussi
409 Kim Seu
412 Vincenzo Di Primo



決勝は、ローザンヌ時間本日15:00~、日本時間は23:00~!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

みなさん、決勝のライヴ中継、ご覧になれましたか~。 出場者は踊り終えて、現在は休憩中です。 その間にリストを順番に並べ替えましたので、どうぞ!

1 107 Danbi Kim – Corée du Sud 
Lee-Won A Ballet Academy of Ballet, Corée du Sud 
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero) 

2 308 Sehyun An, Corée du Sud 
Seoul Arts High School, Corée du Sud 
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation d'Aurore, acte III (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Rossini Cards (Gioacchino Rossini - Mauro Bigonzetti) 

3 409 Seu Kim, Corée du Sud 
The Australian Ballet School, Australie 
Variation classique : Don Quichotte, variation de Basilio, acte III (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero) 

4 311 Silvia Simeone, Italie 
Tanz Akademie Zürich, Suisse 
Variation classique : Don Quichotte, variation de Kitri, acte III (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock) 

5 110 Riley Lapham, Australie 
The Australian Ballet School, Australie ; Beverley Rowles School of Dance, Australie 
Variation classique : La Bayadère, 2ème variation (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero) 

6 208 Brayden Gallucci, Australie 
Alegria Dance Studios, Australie ; Lake Macquarie Dance Centre, Australie 
Variation classique : Coppélia, variation de Franz, acte III (Léo Delibes - Arthur Saint-Léon) 
Variation contemporaine : Furia Corporis (Ludwig van Beethoven - Mauro Bigonzetti) 

7 123 Yiyang Fu, Chine 
Shanghaï Dance School, Chine 
Variation classique : Paquita, 1ère variation du pas de trois (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Rossini Cards (Gioacchino Rossini - Mauro Bigonzetti) 

8 318 Yume Okano, Japon 
John Cranko Schule, Allemagne 
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation d'Aurore, acte II (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

9 206 Leroy Mokgatle, Afrique du Sud 
Art of Motion, Afrique du Sud 
Variation classique : La Fille mal gardée (Louis Joseph Ferdinand Hérold - Alexander Gorsky) 
Variation contemporaine : Solo for Diego (Mikis Theodorakis - Richard Wherlock) 

10 126 Hang Yu, Chine 
Shanghaï Dance School, Chine 
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero) 

11 113 Erina Yoshie, Japon 
Ayako Hattori Ballet Class, Japon 
Variation classique : Paquita, 1ère variation du pas de trois (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock) 

12 106 Makensie Henson – Australie 
Prudence Bowen Atelier, Australie 
Variation classique : Le Corsaire, 2ème variation Odalisques (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero) 

13 211 Dingkai Bai, Chine 
Shanghaï Dance School, Chine 
Variation classique : Harlequinade (Ricccardo Drigo - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Solo for Diego (Mikis Theodorakis - Richard Wherlock) 

14 314 Laura Fernandez, Suisse 
Académie de danse Vaganova, Russie ; Tanz Akademie Zürich, Suisse 
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation d'Aurore, acte II (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Rossini Cards (Gioacchino Rossini - Mauro Bigonzetti) 

15 103 Carolyne De Freitas Galvao – Brésil 
CEP em Artes Basileu França, Brésil 
Variation classique : La Bayadère, 1ère variation (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero) 

16 205 Junnosuke Nakamura, Japon 
Acri Horimoto Ballet Academy, Japon 
Variation classique : La Fille mal gardée (Louis Joseph Ferdinand Hérold - Alexander Gorsky) 
Variation contemporaine : Solo for Diego (Mikis Theodorakis - Richard Wherlock) 

17 307 Madison Young, Etats-Unis 
Houston Ballet Academy, Etats-Unis 
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation d'Aurore (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero) 

18 403 Joao Pedro De Mattos Menegussi, Brésil 
Tanz Akademie Zürich, Suisse 
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation du Prince Désiré, acte III (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero) 

19 105 Kanon Kimura – Japon 
Ayako Hattori Ballet Class, Japon ; Kirov Academy of Ballet, Washington DC, Etats-Unis 
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero) 

20 412 Vincenzo Di Primo, Italie 
Vienna State Opera Ballet School, Autriche 
Variation classique : Don Quichotte, variation de Basilio, acte III (Léon Minkus - Marius Petipa) 
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero)


南アフリカの男の子、すっごくよかったですねー Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

いろいろと手こずっている間に休憩が終わってしまう!

その休憩後は、パフォーマンス。 今年はオランダ国立のジュニアカンパニーと、そしてそして、ディアナ・ヴィシニョーワの登場です!

http://concert.arte.tv/fr/finale-du-44eme-prix-de-lausanne


オランダ国立バレエ ジュニアカンパニー Junior Company of Dutch National Ballet

「三つのグノシエンヌ」(ハンス・ファン・マーネン) Trois Gnossienes (Hans van Manen)
「No Time Before Time」(エルンスト・マイスナー) No Time Before Time (Ernst Meisner) *世界初演プレビュー

<出演>
Clara Superfine
Emilie Tassinari
Melissa Chapski
Lisanne Kottenhagen
Belle Beasley (2014年ローザンヌ・コンクール出場)
Hannah Williams
Giovanni Princic
Daniel Robert Silva (2012年ローザンヌ・コンクール出場)
Joseph Massarelli
Thomas van Damme
Antonio Martinez
Theo Duff-Grant


ディアナ・ヴィシニョーワ Diana Vishneva
Tué (マルコ・ゲッケ Marco Goecke )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

はぁ、終わりましたね~。 ローザンヌ公式 Twitter からファイナルの結果です!



ほか

観客賞 : Leroy Mokgatle
ベスト・スイス賞 : Laura Fernandez
コンテンポラリー賞 : Laura Fernandez / Vincenzo Di Primo
エスポワール賞 (ヌレエフ財団) : Kim Danbi


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

今年は本当にアジア人が多かった。 その中で、上海舞踊学校の生徒さんたちはすごかったですね~。 しかし結果を見ると国籍が満遍ない感じで、もしかしてこんなところの結果にも "多様性" が重んじられたのかしらん?と思ってしまったりします。

南アフリカのリーロイ君 Leroy MOKGATLE は、私も1票投じましたが、観客賞を獲得! なんて喜びにあふれた踊りでしたでしょう! みんな納得ですね。 ローザンヌ賞ではもう少し上のランクに入るかと思ってましたが、でもこれで未来への扉が大きく開かれたと確信します。

コンテンポラリー賞は四日市市の金世友君に行くかと思ったのになー。 驚くほどよかったし、インパクトもありましたよね。 ただ、確かに Rossini Cards を踊ったローラ・フェルナンデスは良かった。

アクリ・堀本の中村淳之介くんが6位に入りました! おめでとう! まだすっごく身体が細いですが、ジャンプ力もテクニックもあって、素直だし、これからが楽しみです。

それから、受賞はしなかったけれど、キトリを踊ったイタリアの Silvia Simeone もよかったし、エレガントなオーロラとポエティックな Bow を踊った岡野祐女さんも良かったと思います。

しかし、今年は全体的に水準が高かったですね。 女の子が皆脚が細くて綺麗でした~。 それと選択するヴァリエーションの傾向がだいぶ変わってきというのも特筆に値するかと。


受賞した人もしなかった人も、皆さん、おめでとう! すべてはこれからです。 がんばれっ!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

そうだ! ヴィシニョーワ、すんばらしかったですねー Very Happy 真のアーティストと思いました。 ローザンヌに参加した方々、特に決勝進出者には、ものすごい刺激になったと思います。 あれを見せてくれたなんて、本当に素晴らしいこと。 Live stream は最後のほうで固まっちゃったんですけどね~。


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

一夜明け、ちょっと遅くなりましたが、日本での報道もたくさん出ていますので、リンク貼り付けておきますね!

NHK (動画なし)

中村淳之介さん、堀本先生、ゴヨ・モンテロ、スイスからのラウラ・フェルナンデス、フリオ・ボッカへのインタビューもあり必読→ Swiss.info


ほか新聞各紙
http://mainichi.jp/articles/20160207/k00/00e/040/123000c
http://www.yomiuri.co.jp/culture/20160207-OYT1T50007.html
http://www.sankei.com/world/news/160207/wor1602070011-n1.html
http://www.asahi.com/articles/ASJ2712VCJ26UHBI03J.html / photo http://www.asahi.com/articles/photo/AS20160207000371.html

日テレNEW24 も動画なし
http://www.news24.jp/articles/2016/02/07/10321789.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn さんより、ファイナルのバックステージから写真です~。 素敵な瞬間ですね! って、最初はツィスカリーゼですけど・・・ ワガノワの生徒のラウラ・フェルナンデスがトリプル受賞 (!) して、上機嫌~










































Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

それから、ローザンヌ賞第4位と観客賞をダブル受賞した南アフリカのリーロイ・モクゲイトルへのダンソマニ独占インタビューです。 Merci, Sophia !

sophia a écrit:
Rencontre-minute avec Leroy Mokgatle, finaliste du Prix de Lausanne (206)

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous?

Je m'appelle Leroy Mokgatle. J'ai 16 ans. Je viens de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Comment avez-vous découvert la danse? 

J'ai commencé la danse à l'âge de 7 ans. J'ai découvert la danse à l'école. L'école nous proposait un certain nombre d'activités après les cours. Moi je ne voulais pas faire de foot, du cricket ou des choses comme ça. Disons que je savais ce que c'était et je voulais faire quelque chose de différent. Parmi les activités qu'on nous proposait, j'ai vu « ballet ». Là, j'ai tiqué. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je pensais qu'il s'agissait d'un autre sport que je ne connaissais pas. Et je me suis rendu compte que c'était de la danse. Je n'avais jamais vu un ballet et ma famille n'a rien à voir avec le ballet. J'ai donc commencé dans cette école, avant de rejoindre une école de danse, puis une autre, celle où je suis maintenant.

Avant Lausanne, vous avez participé au concours Genee. Quelles sont les différences avec Lausanne?

Oui, j'ai participé au concours Genee, à Londres. C'était une très bonne expérience. Cette compétition est assez semblable à Lausanne, car il y a aussi un « coaching ». Après, Lausanne réunit vraiment des danseurs du monde entier, quelle que soit leur formation. Genee est réservé aux danseurs qui suivent le cursus RAD ou formés à la méthode Cecchetti. Le niveau à Lausanne est vraiment supérieur, je pense.

Vous avez choisi comme variation classique celle de La Fille mal gardée et comme variation contemporaine Solo for Diego. Pourquoi?

J'ai choisi La Fille mal gardée parce qu'elle est un défi pour moi. Elle demande beaucoup d'énergie et cette énergie, il faut la conserver jusqu'au bout. Je pense aussi qu'elle convient bien mieux à ma personnalité que les autres variations. Solo for Diego, c'est un défi pour ce qui est de la rapidité. Elle commence très lentement et le rythme s'accélère ensuite.

Comment vous êtes-vous préparé?

Pour La Fille mal gardée, j'ai visionné de nombreuses vidéos sur Youtube et j'ai regardé ce qui me convenait le mieux. Pour Solo for Diego, nous avions accès à une vidéo sur le site du Prix qui nous montre tous les détails de la variation. Nous avons également eu cette semaine un « coaching » avec Diego, le vrai, celui pour qui a été créée la variation.

Que vous a apporté le « coaching » durant le Prix?

Les coachs nous apportent de nouvelles informations. Ils m'ont dit d'être un peu plus précis dans mes mouvements, également de faire plus attention à la position de mes bras.

Vos points forts et... vos points faibles?

Mes points forts, je ne sais pas... [rires]. Oui, j'aime vraiment sauter. Je dois travailler ma batterie et mes tours.

Vous avez des modèles?

Je n'ai pas nécessairement des « modèles ». Je regarde un peu tout le monde - les danseurs célèbres -, et je prends un petit peu chez chacun – des petits détails - ce qui m'intéresse. Mais je veux rester moi-même. Je pense que si l'on a un modèle, on cherche à être exactement comme lui, et ce n'est pas que je recherche.

Sans parlez de modèles, y a-t-il des danseurs que vous aimez particulièrement?

Oui! Il y en a beaucoup. J'adore par exemple James Whiteside, de l'ABT. Mais je ne veux pas non plus faire de liste de danseurs. Je regarde tout ce qui me tombe sous le nez. Mais j'aime aussi regarder des ballets entiers, pas seulement des variations.

Vous êtes finaliste. Dans quelle école aimeriez-vous poursuivre vos études?

Honnêtement, tout ce qu'on m'offrira me conviendra. Je choisirai ce qui me convient en fonction de ce qu'on me proposera. Je suis encore jeune, je ne veux pas précipiter les choses. Je veux y aller étape par étape.

L'idée est quand même de quitter l'Afrique du Sud?

C'est l'idée, oui... [rires] La situation pour le ballet y est très difficile, les opportunités n'y sont pas aussi nombreuses que dans d'autres pays. Donc je veux partir, mais j'aimerais aussi revenir dans mon pays de temps en temps pour prendre quelques cours, expliquer aux gens comment les choses se passent ailleurs, transmettre mes connaissances aux Sud-Africains...

Vous êtes plutôt classique ou contemporain?

Je préfère le classique. J'aime aussi le contemporain, mais si on me demande comme ça de faire quelque chose, ça sera très classique.

Vous avez un ballet préféré?

Le ballet que je préfère, c'est Giselle. Je ne pense pas que le rôle d'Albrecht me convienne personnellement. C'est un ballet très dramatique, moi je suis davantage un danseur « comique », mais j'aimerais quand même un jour essayer.

Vous êtes à Lausanne avec votre professeur. Vos parents sont restés en Afrique du Sud?

Pour moi, ma famille, c'est une distraction. On a envie de passer du temps avec sa famille et ça nous détourne un peu de la danse. Je préfère qu'ils soient là-bas et regardent les livestreams.

Chukas, Leroy!










バレエとの出会いは7歳の時だそう。 学校が提供する放課後の課外活動のリストで 「バレエ」 という単語を初めて目にしてなんじゃこりゃと思ったそうですが、サッカーやクリケットには興味がなかったので、まぁ、それとは違うスポーツの一つだろうと思ってとりあえず行ってみたら、ダンスだったのだとか。 バレエなんて家族も見たことないのに。 でも、それで始めて、その後バレエ学校に入ることになったのだそうです。

ローザンヌの前に、ロンドンで行われた Genee コンクールにも出場してます。 去年くらいから目にするようになった国際コンクールですが、同じようにコーチングのシステムを設けているコンクールだそうです。 去年は確かケープタウンで開催されたのではなかったかしら。

特にお手本にしてるダンサーはないそうですが、ABTのジェイムズ・ホワイトサイドが好きなのだとか。 へぇ。

決勝進出が決まった後に行われたインタビューで、どのバレエ学校に行きたいか?という質問には、オファーがあってから自分に合ったところを決めたいとのこと。

好きなバレエは 『ジゼル』。 でも、自分はコミカルな役のほうが合うと思っているので、アルブレヒトは合わないと思うけど、いつか挑戦してみたい、と。


個人的にはアメリカではなくハンブルグとかクランコとかヨーロッパの学校に進んでほしいと思いますが、彼がどの学校を選ぶのかとても興味がありますし、その後にも注目していきたいと思います!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com