Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Bel/Millepied/Robbins [05-20/02/2016]-Adieux B. Pech
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juthri



Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 65

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Benjamin Millepied devient un produit d'appel pour les produits qui se vendent mal…

raté, j'ai pris une place pour le 20/02 Wink

Bon allez, soyons honnête : "j'avais" pris une place, donc tant pis... D'autant plus que la mise en avant d'Aubane Philbert n'est pas pour me déplaire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2016 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela a été dit dans un autre fil, la répétition publique d'aujourd'hui à l'Amphi Bastille portera non sur le ballet de Robbins, mais sur la création de Benjamin Millepied, La Nuit s'achève.

Y participeront Amandine Albisson, Hervé Moreau, Sae Eun Park, Ida Viikinkoski, Marc Moreau et Jérémy-Loup Quer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y étais hier après-midi et ce fut un vrai plaisir que de retrouver (enfin) Hervé Moreau, ainsi qu'Amandine Albisson et les autres "jeunes pousses".

Le pas de deux m'a paru vraiment superbe, et le public n'a pas ménagé ses applaudissements. Sans oublier la séance de Q/R impromptue à laquelle B. Millepied s'est livré avec le public.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je trouve aussi que la répétition publique d’hier était d’une grande générosité ! Benjamin Millepied est toujours très efficace dans cet exercice de communication tout en restant très attentif à la qualité du travail. La séance de questions/réponses était inattendue et bienvenue (même si je dois reconnaître n’en avoir rien retenu !) Amandine Albisson et Hervé Moreau ont conclu la séance en nous offrant l’interprétation sans interruption d’un beau pas de deux. D’ailleurs, le directeur de la danse / chorégraphe a rappelé qu’il ne voulait pas en voir de vidéo sur Internet ! Sinon, j’étais contente de voir que Sae Eun Park n’avait pas mystérieusement disparu, même si je crois qu’elle aurait sans doute mieux à faire dans le répertoire classique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Détail de la soirée d'adieux de Benjamin Pech, le 20 02 2016


    Tombe (Jérôme Bel)

    Pech + Bertaud + Gaillard


    In The Night (Jerome Robbins)

    Gilbert + Pech
    Hecquet + Ganio
    Abbagnato + Hervé Moreau


    Variations Goldberg (Jerome Robbins)

    NN


    Le Parc (Angelin Preljocaj)

    Abbagnato + Pech



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution d'In the Night fait sacrément envie ! Visiblement on en revient aux grandes heures des soirées Robbins où les distributions étaient communiquées la veille de la première Wink !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 375

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin Pech va devoir avoir la grande forme pour cette soirée!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skywie



Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 82

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site de l'opéra il était dit que la nouvelle création de Bel devait meler des danseurs et non danseurs. Est ce que c'est toujours d'actualité ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela paraît en tout cas logique pour du Jérôme Bel.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions par date sont enfin en ligne : https://www.operadeparis.fr/saison-15-16/ballet/jerome-bel-jerome-robbins/distribution#head


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah enfin !!! Merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle première ce soir avec une ovation pour un Millepied très émotionnel, pièce de Jérôme Bel très réussie, Variations Goldberg interminables mais réservant de beaux moments qui mettent une fois de plus la jeune génération en valeur et ce même si les étoiles sont de la partie... Pierre-Arthur Raveau, Germain Louvet, Paul Marque,Mickaël Lafon la grande classe quand même... La soirée serait selon moi beaucoup mieux sans la pièce de BM, non pas qu'elle soit mauvaise mais c'est juste que le spectacle est interminable : début à 19h30, fin à 22h50 avec le Robbins qui dure 1h20 en dernière partie Embarassed De la pièce de Jérôme Bel, on en sait déjà trop alors je vous dirais juste qu'elle est belle, simple et humaine, que certains vont la détester et d'autres l'adorer. N'est-ce pas ce qui devrait être le cas de toutes les créations ? Quelque chose qui nous fait réagir... Des huées couvertes par les bravos.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1924

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

La pièce de Bel, du voyeurisme malsain, à supprimer avant la nuit s'achève de Millepied, pour une durée "normale" de la soirée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Figaro n'a pas encore tourné casaque et évoque le triomphe de La Nuit s'achève de Benjamin Millepied (le reste de la soirée est passé sous silence), tandis que Pierre Bergé s'en prend violemment à ce dernier (euh, ça intéresse quelqu'un?).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com