Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Bonne année 2016! Happy New Year 2016!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 8:50 pm    Sujet du message: Bonne année 2016! Happy New Year 2016! Répondre en citant




2015 n'a pas franchement été un grand cru, 2016 ne pourra qu'être meilleure, comme aurait dit le père Coué, Émile de son petit nom, alors...

Bonne année!
Happy New Year!
Ein glückliches neues Jahr!
Un felice anno nuovo!
Feliz año nuevo!
Próspero año nuevo!
Gott nytt år
Godt nytår
Gëzuar vitin e ri
šťastný nový rok
Gelukkig Nieuwjaar
Boldog új évet
Un an nou fericit
Chúc Mừng Nǎm Mới
恭喜發財
明けましておめでとうございます
С наступающим Новым Годом
Щастлива Нова Година
عام سعيد
חג מולד שמח ושנה טובה
Κκαλὴ χρονιά!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous les lecteurs et contributeurs de Dansomanie ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous les dansomaniaques! Very Happy


Le Bolchoï avait anticipé la nouvelle année par les voeux de ses artistes, danseurs et chanteurs, plutôt... décalés Laughing :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne Année à tous !

Super, les vœux du Bolshoï ! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14863
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite une très bonne année à tous!!!

Et toujours un grand merci, cher Haydn Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
2001danse



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne et très heureuse année 2016 à Haydn, Sophia et à tous (toutes Wink) les dansomaniaques !!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique ce souhait soit difficile à être exaucé, j'espère que la nouvelle année sera meilleure pour tout le monde.
Mille remerciements pour haydn, sophia, et tous les participants de ce forum. Je vous souhaite une bonne et heureuse année Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que cette nouvelle année soit un enchantement permanent, bonne et heureuse année à tous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une lectrice qui a assisté à la soirée de gala du 31/12 au Palais Garnier nous adresse quelques photos des décorations florales du grand escalier :









_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, pour parler statistiques, je me sens un peu dans la peau de la ministresse du travail, qui doit régulièrement annoncer, la bouche en cœur, l’augmentation des chiffres du chômage. L'année 2015 aura été une mauvaise année à tous points de vue. Que ce soit pour le monde en général, ou pour le microcosme de Dansomanie en particulier, et pour la première fois, les chiffres - que d'autres nous envieraient tout de même, consolons-nous comme on peut - sont en baisse par rapport à l'exercice précédent :


Pages vues : 11 803 992 (2014 : 15 113 666 / 2013 : 9 180 725)
Nombre de visiteurs : 1 347 036 (2014 : 1 804 509 / 2013 : 1 308 887)

Le meilleur mois de l'année a été mars 2015, avec 1 116 287 pages vues et 131 414 visiteurs, le plus mauvais août 2015, avec 779 347 pages vues et 87 154 visiteurs.


Les causes de cette baisse sont multiples et pas forcément évidentes à déterminer.

Les principales sont :

- Les attentats de janvier et de novembre 2015 à Paris, qui, alors que Dansomanie n'est pas un site "politiquement sensible", ont conduit à un écroulement immédiat du trafic : dans les deux cas, la fréquentation du site a été réduite presque de moité durant les quinze jours suivants. Nos lecteurs avaient manifestement d'autres préoccupations et centres d'intérêt à ce moment là.

- La destruction, suite à dénonciation malveillante (ça, cela ne fait aucun doute) de notre compte Facebook, qui nous a privés d'un apport non négligeable de trafic (en termes de liens, notre page facebook était notre premier site affluent, si l'on excepte google translate, pas un "site" à proprement parler). Je ne saurais malheureusement (ou heureusement?) jamais qui était derrière cette mauvaise action, - qui a saboté une partie de notre communication lors du dernier Prix de Lausanne -, mais des gens très divers pouvaient y avoir un intérêt. Enfin ne ressassons pas et regardons vers l'avenir

- Un problème récurent de visibilité du site, mal référencé et dont la forme est obsolète. Dès personnes m'avaient proposé leur aide, je n'ai pas eu le courage de tout remettre à plat, mais il le faudra bien un jour. Parfois, la lassitude me gagne, et je me force à lutter.

- Une baisse assez importante de la fréquentation de la partie japonaise du site. Le Japon, qui était à l'origine d'environ 30 % de notre trafic hors France métropolitaine, est en net recul et est désormais talonné par l'Allemagne (merci Aurélie), qui, elle, arrive maintenant en troisième place du classement. Suivent les Pays-Bas, le Royaume Uni, la Chine et la Russie, puis l'Australie, le Canada, la Suisse et la Belgique. Le trafic en provenance des autres pays est marginal, hormis le cas des USA, où je fais la même remarque que l'an passé : Les statistiques sont fortement biaisées, car lorsque des visiteurs accèdent au site via un fournisseur d'accès identifié par un nom de domaine en .com, celui-ci est presque systématiquement comptabilisé comme provenant des USA (crédités ainsi de presque 40% du total, ce qui est de ce fait très largement surévalué).


Des satisfactions tout de même, notamment la progression régulière des abonnés à notre compte Twitter, qui dépasse les 5000 (5048 pour être précis) à présent. Notre page Facebook reprend tout doucement des couleurs, avec 4488 mentions "j'aime".

Et aussi, quelques belles interviews que nous avons pu réaliser, comme (entre autres) celles de Jean-Christophe Maillot, Josua Hoffalt et Samuel Murez (merci Sophia), d'Héloïse Bourdon (merci Gabrielle), de Raphael Coumes-Marquet et Sarah Hay (merci Aurélie), d'Eve Grinsztajn (merci Paola), de Mahina Khanum (merci Joel), de Kristina Shapran (merci Elena), de Cécile Loyer (merci Bernard) et bien sûr de Brigitte Lefèvre - que je n'aurais jamais cru pouvoir ainsi aborder! Il y en a encore d'autres dans la boîte, et qui seront publiées dans les semaines à venir.

En tout cas, du pain sur la planche, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Jan 02, 2016 10:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci haydn pour ce travail
et bonne année à dansomanie!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viva Dansomanie ! Cool Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dounits



Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 64

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn et meilleurs voeux à Dansomanie pour 2016 ! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefania



Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 106

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous les lecteurs et contributeurs de ce forum !
Merci pour le formidable travail que vous accomplissez...
Critiques de spectacle fouillées, entretiens inattendus, veille vigilante de l’actualité et couverture d’un large choix de sujets.
Bref, vive Dansomanie (et tant pis pour les chiffres en baisse)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2016 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous et toutes les dansomaniaques et merci Haydn pour votre persévérance et la collaboration de tous!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com