Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère [Opéra Bastille 17 novembre - 31 décembre 2015]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, c'est un danseur un peu trop princier pour ce rôle. Mais je ne pense pas que ce soit un Solor non plus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que la série concomitante à Garnier amène une répartition qui nous échappe pour le moment. De la même manière j'aurai bien vu Laura Hecquet dans Gamzatti, rôle pour lequel il n'y a aucune étoile annoncée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 30
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laura Hecquet n'est pas prévue en Nikiya contrairement à ce qui est annoncé sur le site de l'opéra? Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si si ne vous inquiétez pas, juste une erreur de transcription de ma part, c'est réparé! C'était pas mon jour ce matin... Rolling Eyes



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Si si si ne vous inquiétez pas, juste une erreur de transcription de ma part, c'est réparé! C'était pas mon jour ce matin... Rolling Eyes

Post du matin, chagrin ! Laughing
Ok je sors. Arrow


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci étant Stéphane Bullion avait été totalement désavoué par Benjamin Millepied sur le Lac au niveau Siegfried, donc logique qu'il ne soit pas sur Solor. Le rôle demande quand même des danseurs aptes à être brillants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane Bullion avait pourtant été autrement plus convaincant en Solor lors des dernières séries de Bayadère (à Garnier avec Delphine Moussin, puis à Bastille avec Zakharova) que Josua Hoffalt - nommé lui aussi sur le rôle -, que j'aime beaucoup, mais qui n'a pas (n'avait pas en tout cas à l'époque) cette bravoure minimale que requiert le rôle. Alors brillant, sans doute pas au sens d'un danseur du Bolchoï ou du Mariinsky dans ce type de rôle (mais aucun danseur de l'Opéra n'a objectivement le niveau dans ce ballet), mais au moins Bullion avait-il la présence du rôle et en assurait-il décemment la chorégraphie.
Maintenant, suite aux "événements" de la saison dernière, son absence ne m'étonne nullement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 375

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis d'accord, c'est un danseur un peu trop princier pour ce rôle. Mais je ne pense pas que ce soit un Solor non plus.


On peut se dire que Yannick Bittencourt n'est pas plus un Solor qu'Arthur Allard.

Curieux de se dire que les 2 danseurs qui ont "sauvé" la dernière série de la Bayadère (Bullion et Magnenet) ne sont pas de la partie, Florian Magnenet étant relégué au rôle de l'Esclave.

J'espère en tout cas que Stéphane Bullion brillera sur l'autre spectacle de fin d'année.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord Sophia que Josua Hoffalt n'est pas à son aise dans Solor ! Mais bon l'absence de Stéphane Bullion semble logique. En tout cas je trouve ces distributions plus sympathiques sur le papier que celles de Lefèvre. Peut-être peut-on déplorer l'absence d'invités (personnellement cela ne me dérange pas même si on aurait pu avoir un Solor invité décapant), mais bon ce sont tous les danseurs "aptes" à briller dans ce répertoire. Maintenant Josua Hoffalt a intérêt à apprendre à maîtriser les tours assemblés Laughing Et puis Alu devrait avoir le côté bravoure du rôle ! Maintenant le côté groupies excitées qui hurlent dès qu'il fait un saut est exaspérant, et lui nuit. Il faudra aussi m'expliquer ce que BM trouve à Bittencourt, quand même limité au niveau classique ! Par contre je suis ravie que pour une fois Héloïse Bourdon soit tout de suite en remplaçante titulaire et non en sauveuse de spectacles !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cymbales



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Sae-Eun Park a de grandes chances de danser Nikiya également à l'Opéra de Paris cette saison, pas d'affolement... Une partie des "remplaçants" sont en fait déjà titularisés.

S'il y a en plus l'espoir de voir Hugo Marchand en Solor, alors je suis (presque) comblée


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2015 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait fort bien être Bullion qui ne veut plus danser Solor...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Il faudra aussi m'expliquer ce que BM trouve à Bittencourt, quand même limité au niveau classique !

Oui, c'est ça la surprise "bizarre" de ces distributions : sur la base de son Siegfried calamiteux je ne comprends vraiment pas qu'il soit de nouveau propulsé dans un rôle techniquement exigeant, surtout si à côté de ça un Bullion (qui a tout de même plus d'aisance technique) est relégué au placard. Pas très cohérent tout ça...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention tout de même aux jugements excessifs ou qui peuvent être blessants. Je suppose que Benjamin Millepied doit avoir une idée derrière la tête en distribuant Yannick Bittencourt en Solor (et effectivement, il est possible que certaines étoiles en place, comme Karl Paquette ou Stéphane Bullion n'aient plus envie de se coltiner le rôle - Paquette a d'ailleurs quasiment tout fait dans La Bayadère : Solor, l'Esclave, l'Idole Dorée, l'Indien et même peut-être le Fakir!).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, cela pose de sérieuses questions (hélas pas nouvelles à l'Opéra) sur le métier d'étoile, si danser Solor relève du "coltinage", à tout le moins de l'envie du moment. Je conçois que passé un certain âge on puisse faire des choix (parfois imposés par le physique), mais les rôles du répertoire, ça ne devrait pas être "trois petits tours et puis s'en vont et je passe à autre chose (de plus sérieux)", c'est le fondement même d'une vie de danseur dans une compagnie classique, pas une option. Après, vu comme ce répertoire a été défait (une Belle tous les dix ans, etc)... Evidemment, ce propos s'applique assez mal à Karl Paquette, véritable stakhanoviste du ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Et puis Alu devrait avoir le côté bravoure du rôle ! Maintenant le côté groupies excitées qui hurlent dès qu'il fait un saut est exaspérant, et lui nuit.


Disons que ça exaspère une certaine frange du public parisien. Mais bizarrement, si c'est Ivan Vassiliev qui déclenche des gloussements d'extase à chaque bond, là, ça ne choque personne... (on aurait pu mettre à la place du nom de Vassiliev celui de Simkine, ou, il y a 30 ans, celui de Barychnikov, c'eut été pareil). Et les cris des groupies parisiennes de François Alu, par rapport à l'hystérie des fans londoniens ou moscovites d'Ivan Vassiliev ou de Natalia Ossipova, ça reste du babillage de dames patronnesses...

Quelque part, même si ces démonstrations affectives un peu exagérées peuvent aussi m'agacer, au moins, cela montre que la danse peut être aussi un art populaire, et qu'il n'y en a pas que pour les footballeurs...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 28, 29, 30  Suivante
Page 2 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com