Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2016 (1er-6 février 2016)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comme j'écoutais d'une oreille, je ne suis pas bien sûre de ce que j'avance. Attendons la confirmation d'haydn ou de sophia !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'argument me paraît clair en tout cas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savez vous quand est ce que l'on va pouvoir revoir le live streaming ? Je pensais me faire une soiree lausanne mais c'est raté! !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en ligne ici jusqu'à dimanche :

http://concert.arte.tv/fr/selections-du-44eme-prix-de-lausanne



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Ven Fév 05, 2016 11:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça y est ça marche ! merci Haydn !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé épisodiquement au travail. 5h10 ! Comment faire ? Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remis le bon lien car cela renvoyait sur le Prix 2015 (avec Monique Loudières en lieu et place de K. Novikova Wink )



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon Dieu ! Maintenant c'est 8h54 !!! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sous la direction de Mlle Bessy, des lauréats de Lausanne sont entrées en première ou 2° division de l'école : Laetitia Pujol par exemple.
Maintenant le but du concours etant d'obtenir une bourse d'étude dans un ecole reputée, les elèves de l'ecole de danse de l'Opera sont censées être déjà dans une ecole renommée...Alors c'est vrai, on peut passer un concours pour passer un concours, mais Varna me semble plus interessant dans ce cas: Dupond (Patrick), Guillem, Dupont (Aurelie), Froustey...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

José Martinez et un certain... Benjamin Millepied étaient aussi d'anciens lauréats du Prix de Lausanne...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Varna n'a plus le prestige qu'il a eu jusque dans les années 90. Après, cela reste un concours très impressionnant - comme celui de Moscou qui, en termes de performance scénique, est peut-être le plus intéressant (les "seniors" sont souvent des solistes de grandes compagnies comme le Bolchoï, le Mariinsky...). Il y a plusieurs tours, les candidats présentent de nombreuses variations, il y a une épreuve de pas de deux, etc...

Pour en revenir à Lausanne, et pour répondre à marc, je pense que Lausanne s'adresse en priorité - pas exclusivement bien sûr - aux élèves des écoles privées, qui cherchent à rejoindre de "grandes" écoles européennes ou nord-américaines grâce à des bourses. Maintenant, indépendamment de cette finalité, un concours reste un concours et Lausanne a ceci de particulier qu'il offre un coaching à ses candidats et que le travail en amont de la scène y est évalué. Pour moi, c'est quand même une ouverture intéressante et enrichissante pour les danseurs, d'où qu'ils viennent (ouverture à d'autres écoles, à d'autres techniques ou styles de danse, prise de conscience qu'on n'est pas le centre du monde...). A mon avis, la question n'est pas tellement de savoir pourquoi les élèves de l'école de l'ONP ne peuvent pas se présenter à Lausanne (on peut le comprendre jusqu'à un certain point, je dis bien jusqu'à un certain point, car tous ne pourront rejoindre le ballet de l'ONP), mais pourquoi ils ne peuvent se présenter à aucun concours. Inversement, on peut se demander pourquoi l'école n'est plus - elle l'a été - école partenaire - je n'en fais pas une fin en soi, c'est une question -, c'est-à-dire école accueillant des lauréats ou finalistes (certains candidats, il est vrai, ont rejoint l'école, mais suite à audition).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume Charlot avait été repéré par Claude Bessy au concours de Lausanne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les années 80 il est arrivé que Claude Bessy commente la finale qui passait alors en direct, le dimanche soir, sur la chaîne principale de la Télévision suisse romande. Ses commentaires étaient très hauts en couleur comme vous pouvez l'imaginer.... Une année elle avait pris à l'Ecole de danse de l'Opéra deux jeunes filles françaises très talentueuses : Cécile Chaduteau qui avait gagné le prix de la Fondation Johnson devant une certaine Darcey Bussell et Christine Blanc qui a ensuite fait une très belle carrière chez Béjart.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations ! Je vois que les liens avec l'école de danse de l'Opéra de Paris ont été plus resserrés par le passé. Espérons que cela revienne.


Autrement, juste un petit HS : je suis surpris, mais vraiment très surpris, par le climat de Lausanne d'aujourd'hui. Il fait quasiment chaud, c'est quand même incroyable !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comparé à l'année dernière, oui... ça doit être un coup de Ségolène et de sa COP21...



Trêve de plaisanterie, le "networking" (réseautage, selon l'Académie) a été favorable aux trois français venus du CNSMDP, Léa Fleytoux, Thomas Brun et Noam Durand :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com