Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2016 (1er-6 février 2016)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur ai tous trouvé quelque chose de juste et d'intéressant - j'y reviendrai (beau travail du haut du corps et des épaulements chez la petite Léa et le grand Thomas notamment) -, mais je ne dirais pas que leur non-présence en finale est incompréhensible.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
J'adore cette photo !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La délégation française était de bon niveau, mais la concurrence était vraiment très forte. Il faut aussi savoir que les Français n'ont pas la partie facile. Les Japonais, les Chinois, les Coréens, les Australiens débarquent avec tout un staff, des coaches, leurs profs etc. Les Français sont livrés à eux-même, pas un seul encadrant, hormis leurs parents, pour les conseiller, leur donner des directives de travail. Tout au plus, certains d'entre-eux risquent-ils des procédures disciplinaires à leur retour, car ils sont passé outre l'interdiction de concourir qui leur avait faite par leur établissement. C'est la méthode hexagonale pour encourager les talents...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ornella (c'est haydn qui l'a prise). Moi aussi c'est celle que je préfère. Dommage qu'on n'en ait pas plus en classique.
Superbe danseuse, avec toutes les qualités de style de l'Académie Vaganova, mais là non plus, pas vraiment surprise de ne pas la voir en finale (pas sûr non plus qu'elle ait fait le meilleur choix de variation avec son physique hors-normes).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'aimerais tellement que l'école de danse de l'Opéra de Paris puisse concourir. Elisabeth Platel est dans le jury cette année, un signe d'ouverture ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a expliqué, je crois, que comme les élèves bénéficient d'une scolarité gratuite à l'école de Nanterre, il serait malvenu qu'ils obtiennent une bourse pour aller étudier ailleurs Wink mais je ne sais pas si j'ai bien compris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mameuh



Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 94

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vérité ou les instances ont-elles peur d'être confrontées au plus haut niveau ? Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ornella. Oui, c'est vrai qu'il y a cette question des bourses d'études qui m'avait un peu échappé. Je comprends que ce cela complique la participation d'écoles comme celle de l'Opéra de Paris. Mais c'est dommage aussi. Ce concours formidable est une occasion pour les jeunes danseuses et danseurs de s'ouvrir au monde en rencontrant d'autres danseurs et danseuses venant de toute la planète. Dans le fil sur BM, on reproche à l'Opéra de Paris son renfermement sur lui même, ici, cela aurait été un peu l'occasion de commencer à ouvrir sur le monde les fenêtres de la grande maison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
on reproche à l'Opéra de Paris son renfermement sur lui même, ici, cela aurait été un peu l'occasion de commencer à ouvrir sur le monde les fenêtres de la grande maison.

Je crois que Mlle Platel en profite pour repérer de nouvelles ouailles ^^


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mameuh



Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 94

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là de suite, je comprends plus l'argument Wink

Je trouve ça tout de même dommage de ne pas faire profiter à "ses" petits de l'expérience d'un tel concours. Pourquoi ne pas "renoncer" aux bourses mais ne pas fermer la porte à cette exposition ? Et utiliser la bourse "gagnée" pour récupérer un élève de plus ? Je suis sure qu'ils pourraient trouver une solution non ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ornella a écrit:
marc a écrit:
on reproche à l'Opéra de Paris son renfermement sur lui même, ici, cela aurait été un peu l'occasion de commencer à ouvrir sur le monde les fenêtres de la grande maison.

Je crois que Mlle Platel en profite pour repérer de nouvelles ouailles ^^


Mais... Il ne sont pas trop "vieux" ? (c'est fou de dire ça pour des moins de 20 ans ! Very Happy ) 15 ans, n'est ce pas un âge en général dépassé pour entrer à l'école de danse de l'Opéra de Paris ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
Ornella a écrit:
marc a écrit:
on reproche à l'Opéra de Paris son renfermement sur lui même, ici, cela aurait été un peu l'occasion de commencer à ouvrir sur le monde les fenêtres de la grande maison.

Je crois que Mlle Platel en profite pour repérer de nouvelles ouailles ^^


Mais... Il ne sont pas trop "vieux" ? (c'est fou de dire ça pour des moins de 20 ans ! Very Happy ) 15 ans, n'est ce pas un âge en général dépassé pour entrer à l'école de danse de l'Opéra de Paris ?


Ils peuvent entrer en 2e ou 1ère divisions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord. C'est vrai que ce concours serait une voie supplémentaire pour recruter de nouveaux talents.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à retrouver le passage où elle en parle dans le replay...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Mais ne vous compliquez pas la vie non plus, j'ai compris ce que vous disiez et je suis maintenant effectivement convaincu de la problématique que vous avez évoqué par rapport aux bourses d'étude.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com